Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 20:58:49

foukote
Banni(e)
Site Web

mon ass mat dépasse les bornes c'est de pire en pire

alors je vais essayer de faire court je connais mon ass mat depuis 2006 elle a 55ans 4agrémt tps plein 0/3ans +2dérogations pr périscolaire ms uniquemt pr merc et les vacances elle ne se déplace pas à l'école frnchemt elle gère bien pas d'accidents les enfants semblent contents bref pr moi ça me parait positif
c'est la seule de mon village qui était dispo avec des horaires décalés (je suis puéricultrice et mon mari bosse de jour ms à 80km de la maison)de 6h30 à 15h et de 13h30 à 19h ms elle m'a imposé 150h par mois en année complète alors que je n'ai besoin que de 90h au max car je suis à 80% et que j'ai 12semaines de vacances cumulés entre  ca+rtt+semaines de récup en contre partie je ne paye pas les repas bon elle est gagnante moi ça me convient car elle parait bien

dc elle garde mon 1er à partir d'octobre 2006 tout se passe bien elle garde les enfants malade réagit bien en cas de fièvre.... fait à manger elle même et c'est de la qualité fait son pain ses yaourts... dc rien à dire sauf qu'elle veut absolumt donner de la viande à mon fils à 8mois alors que pr moi pas avant 1an bref qd il y a qq chose qui m'embête je lui dis et globalemt ca se passe plutot bien mon fils est content d'aller chez la nounou même si elle se plaint qu'il est turbulent et remue bcp ce qui est vrai
je tombe enceinte en sept 2008 de ma 2eme et je lui demande dc de la garder à partir d'oct 2009 dc elle prendra la place de mon fils qui rentre à l'école en sept et dc qu'elle me prendra en périscolaire 1merc par mois et 1sem/2 pdt les vacances

ns voila arrivés en sept 2009 sauf que ma fille n'est pas du tout comme mon fils c'est un petit gabarit elle picore pleure bcp car elle a un gros rgo dc elle est moins facile ms en contrepartie elle ne l'a pas bcp car je suis à ps partiel malgré le fait qu'elle ait voulu reconduire un contrat de 150h/mois en année complète ms pareil je ne paye pas les repas
tout se passe +/-bien sauf qu'elle vieillit et supporte de + en + mal les cris et les pleurs laisse ma fille ds le parc alors qu'elle a 16mois et marche ou ds la chaise ghaute une bonne partie de la journé elle me répète quasi ts les jours que c'est dur qu'apolline est fort attachée à moi je lui dis de la laisser aller libremt ds la maison ce qu'elle fait et ma fille s'épanouit enfin et rigole
elle a mon fils de tps en tps et se plaint+++ qu'il est turbuletn remue+++ oui à 4ans un enfant ca bouge et en fait il s'ennuie car elle ne fait pas d'activités manuelles ni ne sort et la tv mon fils il s'en fout bref en déc 2010 elle me dit qu'elle ne peut plus le garder qu'il lui bousille la santé bref je suis éberluée et j'en ai gros le coeur certes mon fils remue ms à coté de ca il est super gentil qd il est occupé dc c'est tt c'est ma belle mère qui gardera mon fils le merc et les vacances

de tps en tps elle me dit qu'elle est crevée pose des jours maladie par ci par la en prévenant par texto me dit que les prochains agrémts elle ne prendraz plus que des fils de prof et de 8h à 17h30 c'est tout et qu'elle préfère les bb (en ce moment elle a ma fille de 20mois un puce de 21mois un loulou de 18ms et sa soeur de 2ans 1/2) c'est sur ca dot ca mange et ca reste ds le cosy ou la parc

en janvier on lui apprend qu'on va déménager et dc que je mets fin au contrat fin avril et la elle m'apprend que la maman du frère et de la soeur a cassé le contrat pr fin janvier car elle trouve qu'il y a du laisser aller et que ses enfants s'ennuient et que l'autre puce de 21mois ira à l'école en sept dc elle va se retrouver sans contrats alors qu'elle gagnait 2300e par mois

et hier le ponpom elle a eu ma fille d e9h à 17h car je travaillais de jour et le matin qd je l dépose elle me dit qu'elle est enrhumée je la récupère à 17h ma fille a les fesses en sang car elle a eu la diarrhée 2x à cause de ses dents qui poussent ms la noinou n'a pas senti dc ma fille a du rester 1h avec ca diarrhée ds la couche et elle me dit qu'elle l'a laissé une bonne partie de la journée ds son lit car pas bien fatiguée et mal au crane bref elle a rdv chez le médecin et à 20h texto pr me dire qu'elle ne prend pas ma fille ce matin le médecin lui a donné 1semaine d'arret car elle a un gros rhume dc me voila ds la panade à 20h ma mère travaille moi aussi le parrain de ma fille se propose c'est la 1ere fois qu'il va la garder ms ok il a 2enfants gère très bien dc voila solution de trouvée

ce matin je vais bosser je termine à 15h hop direction *** et quelle surprise de voir la nounou avec son petit fils de 4ans en train de faire ses courses aussi malade que moi bref je fais espres de la croiser et même pas gênée de me voir elle me dit que ce st ses heures de sortie bref je trouve qu'elle abuse car son arret est jusque merc prochain

d'habitude je n'ai jms retiré de journée qd elle posait malade elle a tjrs eu son salaire complet ms la je vais me faire un malin plaisir de lui retirer sa semaine de salaire illico presto faut pas me prendre pr une cruchenon plus ni la poule aux oeufs d'or
vivemt fin avrl que ma file chge de nounou j'en ai trouvé une super qui a 2adrémts et qui fait plein de trucs va au ram babygym heure du conte car la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

banni_10.gif BY 4I

02-03-2011 20:58:49

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 21:05:55

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : mon ass mat dépasse les bornes c'est de pire en pire

foukote a écrit :

alors je vais essayer de faire court je connais mon ass mat depuis 2006 elle a 55ans 4agrémt tps plein 0/3ans +2dérogations pr périscolaire ms uniquemt pr merc et les vacances elle ne se déplace pas à l'école frnchemt elle gère bien pas d'accidents les enfants semblent contents bref pr moi ça me parait positif
c'est la seule de mon village qui était dispo avec des horaires décalés (je suis puéricultrice et mon mari bosse de jour ms à 80km de la maison)de 6h30 à 15h et de 13h30 à 19h ms elle m'a imposé 150h par mois en année complète alors que je n'ai besoin que de 90h au max car je suis à 80% et que j'ai 12semaines de vacances cumulés entre  ca+rtt+semaines de récup en contre partie je ne paye pas les repas bon elle est gagnante moi ça me convient car elle parait bien

dc elle garde mon 1er à partir d'octobre 2006 tout se passe bien elle garde les enfants malade réagit bien en cas de fièvre.... fait à manger elle même et c'est de la qualité fait son pain ses yaourts... dc rien à dire sauf qu'elle veut absolumt donner de la viande à mon fils à 8mois alors que pr moi pas avant 1an bref qd il y a qq chose qui m'embête je lui dis et globalemt ca se passe plutot bien mon fils est content d'aller chez la nounou même si elle se plaint qu'il est turbulent et remue bcp ce qui est vrai
je tombe enceinte en sept 2008 de ma 2eme et je lui demande dc de la garder à partir d'oct 2009 dc elle prendra la place de mon fils qui rentre à l'école en sept et dc qu'elle me prendra en périscolaire 1merc par mois et 1sem/2 pdt les vacances

ns voila arrivés en sept 2009 sauf que ma fille n'est pas du tout comme mon fils c'est un petit gabarit elle picore pleure bcp car elle a un gros rgo dc elle est moins facile ms en contrepartie elle ne l'a pas bcp car je suis à ps partiel malgré le fait qu'elle ait voulu reconduire un contrat de 150h/mois en année complète ms pareil je ne paye pas les repas
tout se passe +/-bien sauf qu'elle vieillit et supporte de + en + mal les cris et les pleurs laisse ma fille ds le parc alors qu'elle a 16mois et marche ou ds la chaise ghaute une bonne partie de la journé elle me répète quasi ts les jours que c'est dur qu'apolline est fort attachée à moi je lui dis de la laisser aller libremt ds la maison ce qu'elle fait et ma fille s'épanouit enfin et rigole
elle a mon fils de tps en tps et se plaint+++ qu'il est turbuletn remue+++ oui à 4ans un enfant ca bouge et en fait il s'ennuie car elle ne fait pas d'activités manuelles ni ne sort et la tv mon fils il s'en fout bref en déc 2010 elle me dit qu'elle ne peut plus le garder qu'il lui bousille la santé bref je suis éberluée et j'en ai gros le coeur certes mon fils remue ms à coté de ca il est super gentil qd il est occupé dc c'est tt c'est ma belle mère qui gardera mon fils le merc et les vacances

de tps en tps elle me dit qu'elle est crevée pose des jours maladie par ci par la en prévenant par texto me dit que les prochains agrémts elle ne prendraz plus que des fils de prof et de 8h à 17h30 c'est tout et qu'elle préfère les bb (en ce moment elle a ma fille de 20mois un puce de 21mois un loulou de 18ms et sa soeur de 2ans 1/2) c'est sur ca dot ca mange et ca reste ds le cosy ou la parc

en janvier on lui apprend qu'on va déménager et dc que je mets fin au contrat fin avril et la elle m'apprend que la maman du frère et de la soeur a cassé le contrat pr fin janvier car elle trouve qu'il y a du laisser aller et que ses enfants s'ennuient et que l'autre puce de 21mois ira à l'école en sept dc elle va se retrouver sans contrats alors qu'elle gagnait 2300e par mois

et hier le ponpom elle a eu ma fille d e9h à 17h car je travaillais de jour et le matin qd je l dépose elle me dit qu'elle est enrhumée je la récupère à 17h ma fille a les fesses en sang car elle a eu la diarrhée 2x à cause de ses dents qui poussent ms la noinou n'a pas senti dc ma fille a du rester 1h avec ca diarrhée ds la couche et elle me dit qu'elle l'a laissé une bonne partie de la journée ds son lit car pas bien fatiguée et mal au crane bref elle a rdv chez le médecin et à 20h texto pr me dire qu'elle ne prend pas ma fille ce matin le médecin lui a donné 1semaine d'arret car elle a un gros rhume dc me voila ds la panade à 20h ma mère travaille moi aussi le parrain de ma fille se propose c'est la 1ere fois qu'il va la garder ms ok il a 2enfants gère très bien dc voila solution de trouvée

ce matin je vais bosser je termine à 15h hop direction *** et quelle surprise de voir la nounou avec son petit fils de 4ans en train de faire ses courses aussi malade que moi bref je fais espres de la croiser et même pas gênée de me voir elle me dit que ce st ses heures de sortie bref je trouve qu'elle abuse car son arret est jusque merc prochain

d'habitude je n'ai jms retiré de journée qd elle posait malade elle a tjrs eu son salaire complet ms la je vais me faire un malin plaisir de lui retirer sa semaine de salaire illico presto faut pas me prendre pr une cruchenon plus ni la poule aux oeufs d'or
vivemt fin avrl que ma file chge de nounou j'en ai trouvé une super qui a 2adrémts et qui fait plein de trucs va au ram babygym heure du conte car la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

C'est sur que de voir la nounou faire ses courses (en pleine forme apparement) ça ***Si vous avez trouvé quelqu'un d'autre pourquoi attendre avril ?

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 02-03-2011 21:14:37

nanifafa
Membre
Site Web

Bonsoir
éviter les mots en abréger , ce n'est pas facile à lire.
Tout est une question de dialogue
il y a trop de choses entre vous depuis pas mal de temps qui dégénèrent
On est pas médecin , elle est peut être malade , mais a besoin de faire quelques courses wink
Faite les choses en règle si vous ne l'apprécier plus comme avant
licenciement , puisque vous déménager en avril.
je rajoute que c'est dommage sad  vous la connaissez depuis 2006
il y a eu surement de bons moments entre vous et votre assmat
pas de rancoeur , cela ne sert à rien wink

Dernière modification par nanifafa (02-03-2011 21:16:51)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 02-03-2011 21:20:06

foukote
Banni(e)
Site Web

l'autre nounou n'est dispo qu'en juin et je déménage à 50km de ma ville actuelle dc pas possible de la mettre chez l'autre nounou avant
je suis désolée ms qd je suis en arrêt maladie je reste chez moi d'autant plus que son mari est en vacances cette semaine dc il peut très bien aller faire les courses
de plus malade je reste dans mon lit je ne vais pas à auchan
il me reste 1mois 1/2 à tenir et j'ai en tout 2semaine de vacances (1 en mars et 1 en avril)+1 semaine de récup dc elle n'aura plus bcp apolline ms bon je n'ai plus trop confiance en elle et ce devient soulant cette sirtuation elle veut le beurrre l'argent du beurre et la crémière

banni_10.gif BY 4I

02-03-2011 21:20:06

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 21:28:43

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

foukote a écrit :

l'autre nounou n'est dispo qu'en juin et je déménage à 50km de ma ville actuelle dc pas possible de la mettre chez l'autre nounou avant
je suis désolée ms qd je suis en arrêt maladie je reste chez moi d'autant plus que son mari est en vacances cette semaine dc il peut très bien aller faire les courses
il me reste 1mois 1/2 à tenir et j'ai en tout 2semaine de vacances (1 en mars et 1 en avril)+1 semaine de récup dc elle n'aura plus bcp apolline ms bon je n'ai plus trop confiance en elle et ce devient soulant cette sirtuation elle veut le beurrre l'argent du beurre et la crémière

et oui, il y en a des commes ça mais pas toutes heureusement, sur le fofo on est toutes mimis, j'espère que c'est le cas les filles sinon gare! lol je vous souhaite bon courage et un bon nouveau départ lors de votre déménagement .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 02-03-2011 21:30:17

espace
Membre
Site Web

je suis daccord pour que la nounou ne sort pas car elle est en arrêt maladie mais je pense aussi qu'elle a des heurs de sortie autoriser mais le mieux pour vous c'est de lui parler car dommage d'en finir mal bon courage pour la suite !!

#7 02-03-2011 23:31:17

delphineidf
Membre
Site Web

Bonsoir,

Il me semble que lorsque ta nounou est malade tu n'as de toute façon pas à la payer..... la CPAM prend le relais
Bon courage

#8 02-03-2011 23:43:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui un manque de dialogue ... et une rancoeurs faites rupture de contrat !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 03-03-2011 00:35:41

lilie24
Membre
Site Web

si je peux me permettre,prévoyez bien tout avec votre prochaine ass mat et ne vous laissez pas imposer une mensu en année complète si vous avez 12 semaines de repos ni 150h si vous n'avez besoin que de 90h. pour son arret maladie déduisez cette semaine de son salaire en faisant le calcul de la cour de cassation et en attendant la fin du contrat essayez de repenser aux bons moments histoire de ne pas tourner en bourrique pendant un mois et demi. smile

Dernière modification par lilie24 (03-03-2011 00:36:17)

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#10 03-03-2011 09:34:34

alyenor
Membre
Site Web

forcément si elle garde entre 4 et 6 enfants alors qu'elle a 55 ans, elle doit effectivement être fatiguée. Et il est normal si elle est à bout que le médecin l'arrête une semaine, il vaut mieux être en arrêt que de prendre des risques avec les enfants accueillis. maintenant effectivement, même en arrêt on continue de manger donc il faut bien faire des courses.

#11 03-03-2011 09:53:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

d'abord bonjour,

on apprend la politesse aux enfants, il serait bien que les adultes en fasse autant!

ensuite tu lui reproche son age hmm bon c'est un  sujet sensible (pour moi tongue ) il y a de tres bonnes am jeunes ou plus agees, ca n'a rien a voir. juste une question de conscience professionnelle.

ensuite tu lui reproche son manque d'activites! mais bon sang ca date pas d'hier! alors pourquoi avoir poursuivit avec elle? c'est du masochisme et c'est surtout dommage.

au fait tu ne cherche pas la faute pour eviter de payer les indemnites de rupture? parce que tu tiens depuis 2006 et je ne vois pas pourquoi tu ne tiendrais pas 1 mois de plus. hmm

me pose la question.

et encore une fois je ne cautionne pas l'attitude de cette am, loin de la. mais apres tout tu as tes tords aussi, d'avoir tout accepte, de pas t'etre occuper plus tot des activites (qui a un mois de la fin te perturbent) hmm

bon je sors j'ia encore fait la mouche du coche tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 03-03-2011 10:03:01

4i.modo
Membre
Site Web

je ne cautionne pas cette assmat, c'est clair...
mais !
si elle a des heures de sorties autorisées, elle est en droit de sortir.
faut aps pousser.
vous avez assez de rancoeur mais vous ne pouvez pas  lui reprocher ce qui est legal.
et si vous avez decidé les autres fois de maintenir le salaire, c'est votre decision.
pas la sienne.
donc vous  pouvez deduire sa maladie (puisque c'est la loi)
mais reprocher ce qu'on a fait de son plein gré les autres fois c'est pas cool.

elle a tout de même repondu à vos attentes depuis 2006, non ?
vous avez mis  preque 5 ans pour lui trouver tout ces defauts?
ou est ce la prime de rupture qui vous rend aussi rancunière?

désolé mais  je trouve  injuste de revenir sur + de 5 ans de collaboration à 1 mois de la rupture.
en 5 ans vous n'aviez pas l'occasion de mettre tout cela à plat?
je me demande ce que vous auriez fait si vous n'aviez pas ce demenagement le mois prochain...
continuer ou non?

#13 03-03-2011 10:25:07

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

foukote a écrit :

hmm

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#14 03-03-2011 10:40:14

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

nielle a écrit :

d'abord bonjour,

on apprend la politesse aux enfants, il serait bien que les adultes en fasse autant!

ensuite tu lui reproche son age hmm bon c'est un  sujet sensible (pour moi tongue ) il y a de tres bonnes am jeunes ou plus agees, ca n'a rien a voir. juste une question de conscience professionnelle.

ensuite tu lui reproche son manque d'activites! mais bon sang ca date pas d'hier! alors pourquoi avoir poursuivit avec elle? c'est du masochisme et c'est surtout dommage.

au fait tu ne cherche pas la faute pour eviter de payer les indemnites de rupture? parce que tu tiens depuis 2006 et je ne vois pas pourquoi tu ne tiendrais pas 1 mois de plus. hmm

me pose la question.

et encore une fois je ne cautionne pas l'attitude de cette am, loin de la. mais apres tout tu as tes tords aussi, d'avoir tout accepte, de pas t'etre occuper plus tot des activites (qui a un mois de la fin te perturbent) hmm

bon je sors j'ia encore fait la mouche du coche tongue

pareil  je trouve depuis 2006   j'aurais pas attendue  moi sad   décidément  ont est vraiement mal vu par certains parents sad    en plus vous étes une  puéricultrice ?  eh bien je lui aurai  dit ce que je pensais  de son travail au sujet de la diarrée de mon enfant  vous ne croyez pas  sad   pareil le manque d'activitées ??  fallait pas continuer le contrat  ont est payer pour ça pour s'occupper de vos enfants  par contre le terme  poule aux oeufs d'or sad  c'est limite je trouve sad

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#15 03-03-2011 10:43:40

sylvette35
Membre
Site Web

je trouve que vous etiez gentille vous avez accepter ses 150 h elle en a de la chance elle de gagner 2300 euro par ici c'est pas notre cas bon courage

#16 03-03-2011 10:47:39

4i.modo
Membre
Site Web

gagner 2300 euro  en tant qu'assmat c'est pas de la chance, c'est  des heures et des heures de travail...
imaginez si on touchait le smic minimum, comme nos  employeurs?

tout est relatif smile

et on en reproche pas un salaire à une employée...
ce salaire à ete accepté (par chaque employeur) et merité !
big_smile

#17 03-03-2011 10:49:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

sylvette35 a écrit :

je trouve que vous etiez gentille vous avez accepter ses 150 h elle en a de la chance elle de gagner 2300 euro par ici c'est pas notre cas bon courage

ce n'est pas le sujet! et faire ce genre de reflexion hmm , desolee je trouve ca limite. pas parce que chez toi c'est pas comme ca que ca ne l'est aps ailleurs.

chaque endroit est different. c'est vrai que pas honnete de la part de l'am. mais les pe ont accepte!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 03-03-2011 12:26:55

lamouche60
Membre
Site Web

foukote a écrit :

Je comprend votre rancoeur mais là çà vous regarde pas, la vie privé de votre assmat n'est pas de votre ressort !!!!

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#19 03-03-2011 12:28:46

lamouche60
Membre
Site Web

4i a écrit :

gagner 2300 euro  en tant qu'assmat c'est pas de la chance, c'est  des heures et des heures de travail...
imaginez si on touchait le smic minimum, comme nos  employeurs?

tout est relatif smile

et on en reproche pas un salaire à une employée...
ce salaire à ete accepté (par chaque employeur) et merité !
big_smile

tout a fait d'accord avec toi 4i

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#20 03-03-2011 12:32:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

merci d'attendre le retour de Foukote et de ne pas devier wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums