Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 13:03:39

nathi14
Membre
Site Web

Ma grossesse et la grossesse de ma pe

Bonjour à toutes !

Alors voilà, je suis enceinte d'à peine 3 mois donc je n'ai pas encore prévenu mes employeurs, car j'attends l'écho officielle (superstitieuse moi... un peu quand même !). La naissance est prévue pour fin septembre.

Mais, et oui il y a un mais, une de mes pe attends un bébé pour le 1er juin et souhaite que je garde son bébé en septembre, l'ainée entrera à l'école. Sauf que... je serai en congé maternité en septembre. Elle sera donc dans l'obligation  de me trouver une remplaçante mais pour un nourrisson je doute qu'elle veuille me le remettre après.

Ma question est la suivante : Vu qu'elle va être en congé maternité d'ici un mois, peut-elle me licencier du fait qu'elle gardera l'ainée pendant 3 ou 4 mois ?

Je précise qu'aujourd'hui, sans être au courant de mon état, elle me propose soit de continuer comme aujourd'hui en me laissant la puce de temps en temps, ou bien de me licencier pour que je touche les assedics et me reprendre en septembre.

Je ne veux pas la mener en bateau, je vais devoir lui annoncer ma grossesse rapidement pour qu'elle puisse prendre sa décision.

Merci de m'aider, c'est mon premier contrat, je ne connais pas toutes les ficelles du métier !

03-03-2011 13:03:39

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 13:06:54

1libellule
Membre
Site Web

Re : Ma grossesse et la grossesse de ma pe

Tant que tu lui annonce pas ta grossesse officiellement, elle peut te licencier.
Après je pense que le mieux c'est d'en parler avec elle.

Libellule.gif

#3 03-03-2011 14:03:47

nathi14
Membre
Site Web

Effectivement c'est ce que je compte faire : je suis en vacances la semaine prochaine et j'ai mon écho lundi donc je pense qu'au retour des vacances, je vais lui annoncer.

Mais ce que je voulais savoir, quand je lui aurai annoncer, c'est si elle sera en droit de me licencier quand même, prétextant qu'elle n'a plus besoin de mes services vu qu'elle sera en congé. (même si à la base, le contrat actuel devait passer en périscolaire à la rentrée, sans compter le temps plein pour le bébé).

#4 03-03-2011 14:10:11

mamandidi
Membre
Site Web

alors pour avoir lu plusieurs fois la même question dans d'autres post il me semble qu'elle ne peut pas te licencier pour te réembaucher dans 3-4 mois big_smile donc déjà ça c'est pas possible...

03-03-2011 14:10:11

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 15:29:37

nathi14
Membre
Site Web

Effectivement j'en ai entendu parler mais la maman s'est renseignée et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Où pourrais-je trouver l'info officielle ?

#6 03-03-2011 15:44:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

1libellule a écrit :

Tant que tu lui annonce pas ta grossesse officiellement, elle peut te licencier.
Après je pense que le mieux c'est d'en parler avec elle.

faux !!

apres l'annonce du licenciement on a 15 jour pour annoncer  son etat big_smile
et rendre le licenciement nul

tout est dans ma signature  a >> grossesse <<

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 03-03-2011 16:20:00

nathi14
Membre
Site Web

Merci lulu54, c'est déjà ça ! smile

D'après toi, est-ce que l'état de la maman (je veux dire qu'elle n'est pas besoin de mes services pendant son congé mater) peut justifier un licenciement de sa part si en plus je lui annonce que je ne pourrais pas garder ses enfants en septembre ?

#8 03-03-2011 17:18:31

nathi14
Membre
Site Web

Alors, je viens de téléphoner à l'inspection du travail et la personne vient de me répondre qu'il n'y a pas de délai pour me réembaucher... J'avoue que je n'y comprends plus rien !

Je suis allée voir le lien dans l'index "réémbauche par le même employeur" et je n'ai rien trouvé. J'suis "miro" ou quoi ?

#9 03-03-2011 17:26:11

ziva
Membre
Site Web

nathi14 a écrit :

Alors, je viens de téléphoner à l'inspection du travail et la personne vient de me répondre qu'il n'y a pas de délai pour me réembaucher... J'avoue que je n'y comprends plus rien !

Je suis allée voir le lien dans l'index "réémbauche par le même employeur" et je n'ai rien trouvé. J'suis "miro" ou quoi ?

Bonjour ,

Pas de délai si tu ne perçois pas d'indemnité assedic.

ZIVA

#10 03-03-2011 17:28:16

nathi14
Membre
Site Web

Mais si elle me licencie je vais avoir droit à une indemnisation !

#11 03-03-2011 17:38:45

landocean
Membre
Site Web

Elle ne te réembauche pas pour le même enfant donc tu devrais avoir droit aux assedic.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB