Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2011 12:34:33

lamouche60
Membre
Site Web

Re : mon ass mat dépasse les bornes c'est de pire en pire

tout çà sa sent le "je ne veux pas payer les indemmites de rupture" parce que s'apercevoir au bout de 5 ans de tous çà et en plus donner le 2eme en acceuil je trouve tous tres curieux !!!!
Parfois il y en a qui ferait tous pour pas payer .....

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

03-03-2011 12:34:33

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2011 13:10:36

lilie24
Membre
Site Web

oh que de jugements hatifs sad nul part dans le post de foukote je ne vois qu'elle ne veut pas payer l'indemnité de rupture.  c'est juste un pe qui a voulu nous parler de ce qui se passe avec son ass mat tout en disant aussi qu'elle est bien cette ass mat.alors arrêtez de juger et de démarrer au quart de tour contre des pe mauvais payeurs,là rien ne dit que ce soit le cas hmm. il faut quand même reconnaitre que certaines ass mat ont des exigences,que les pe certes ont acceptées mais il est légitime que foukote ait un petit coup de blues quand elle voit que ce qu'elle a fait par choix lui revient dans la figure. je pense que certaines réponses manquent de tolérance mais ce n'est que mon avis smile

Dernière modification par lilie24 (03-03-2011 13:11:38)

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#23 03-03-2011 13:24:26

myrabelle
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

oh que de jugements hatifs sad nul part dans le post de foukote je ne vois qu'elle ne veut pas payer l'indemnité de rupture.  c'est juste un pe qui a voulu nous parler de ce qui se passe avec son ass mat tout en disant aussi qu'elle est bien cette ass mat.alors arrêtez de juger et de démarrer au quart de tour contre des pe mauvais payeurs,là rien ne dit que ce soit le cas hmm. il faut quand même reconnaitre que certaines ass mat ont des exigences,que les pe certes ont acceptées mais il est légitime que foukote ait un petit coup de blues quand elle voit que ce qu'elle a fait par choix lui revient dans la figure. je pense que certaines réponses manquent de tolérance mais ce n'est que mon avis smile

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec lilie24,Pour ce qui est des activités,elle peut très bien les arrêter du jour au lendemain.
Si elle est si fatigué pourquoi n'arrête t'elle pas le contrat?c'est vrai elle n'aurait pas l'indemnité de rupture c'est embettant  smile.
Vous êtes les premières a dire a une assistante maternelle que si cela ne se passe pas bien,qu'elle ne supporte plus d'arrêter le contrat,je pense que en disant qu'elle ne supportait plus les enfants qu'elle garde elle espérait que les Pe arrête les contrat a priori elle a réussi et a droit aux assédic.Elle va pouvoir se reposer cette petit dame maintenant.

cooltext528232045.png

#24 03-03-2011 13:30:50

doucenuit91
Membre
Site Web

je suis d'accord, ok elle a mis du temps 5 ans pour voir tous ses défauts, mais bon elle s'est peut etre dit ce n'est rien c'est supportable et à la longue ca ne l'était plus, ou tout simplement elle a changé petit à petit jusqu'à maintenant ou ce n'est plus acceptable, ou alors les nounous se font rare et quand on en a une bah on fait des efforts et on accepte certaines choses au point de fermer les yeux... et elle n'a jamais parlé qu'elle ne voulait pas payer l'indemnité de rupture. Tout de suite vous parlez du pire, après c'est encore la même, un post qui peut finir par être désagréable car ca fini par être de la faute de qq'un alors qu'elle demande que des conseils, moi je ne suis pas une pro, les réponses c'est sur elle les aura par des pros et pas par des membres qui viennent parler juste pour dire ce qui n'existe pas.....désolée mais bon

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

03-03-2011 13:30:50

partenaire publicitaire:

#25 03-03-2011 13:54:16

maimai
Membre
Site Web

4i a écrit :

je ne cautionne pas cette assmat, c'est clair...
mais !
si elle a des heures de sorties autorisées, elle est en droit de sortir.
faut aps pousser.
vous avez assez de rancoeur mais vous ne pouvez pas  lui reprocher ce qui est legal.
et si vous avez decidé les autres fois de maintenir le salaire, c'est votre decision.
pas la sienne.
donc vous  pouvez deduire sa maladie (puisque c'est la loi)
mais reprocher ce qu'on a fait de son plein gré les autres fois c'est pas cool.

elle a tout de même repondu à vos attentes depuis 2006, non ?
vous avez mis  preque 5 ans pour lui trouver tout ces defauts?
ou est ce la prime de rupture qui vous rend aussi rancunière?

désolé mais  je trouve  injuste de revenir sur + de 5 ans de collaboration à 1 mois de la rupture.
en 5 ans vous n'aviez pas l'occasion de mettre tout cela à plat?
je me demande ce que vous auriez fait si vous n'aviez pas ce demenagement le mois prochain...
continuer ou non?

200% d'accord avec toi, 4i! Comme d'hab! Tu sais tjrs trouver des mots et des raisons pour expliquer les choses!

#26 03-03-2011 14:38:13

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

foukote a écrit :

alors je vais essayer de faire court je connais mon ass mat depuis 2006 elle a 55ans 4agrémt tps plein 0/3ans +2dérogations pr périscolaire ms uniquemt pr merc et les vacances elle ne se déplace pas à l'école frnchemt elle gère bien pas d'accidents les enfants semblent contents bref pr moi ça me parait positif
c'est la seule de mon village qui était dispo avec des horaires décalés (je suis puéricultrice et mon mari bosse de jour ms à 80km de la maison)de 6h30 à 15h et de 13h30 à 19h ms elle m'a imposé 150h par mois en année complète alors que je n'ai besoin que de 90h au max car je suis à 80% et que j'ai 12semaines de vacances cumulés entre  ca+rtt+semaines de récup en contre partie je ne paye pas les repas bon elle est gagnante moi ça me convient car elle parait bien

dc elle garde mon 1er à partir d'octobre 2006 tout se passe bien elle garde les enfants malade réagit bien en cas de fièvre.... fait à manger elle même et c'est de la qualité fait son pain ses yaourts... dc rien à dire sauf qu'elle veut absolumt donner de la viande à mon fils à 8mois alors que pr moi pas avant 1an bref qd il y a qq chose qui m'embête je lui dis et globalemt ca se passe plutot bien mon fils est content d'aller chez la nounou même si elle se plaint qu'il est turbulent et remue bcp ce qui est vrai
je tombe enceinte en sept 2008 de ma 2eme et je lui demande dc de la garder à partir d'oct 2009 dc elle prendra la place de mon fils qui rentre à l'école en sept et dc qu'elle me prendra en périscolaire 1merc par mois et 1sem/2 pdt les vacances

ns voila arrivés en sept 2009 sauf que ma fille n'est pas du tout comme mon fils c'est un petit gabarit elle picore pleure bcp car elle a un gros rgo dc elle est moins facile ms en contrepartie elle ne l'a pas bcp car je suis à ps partiel malgré le fait qu'elle ait voulu reconduire un contrat de 150h/mois en année complète ms pareil je ne paye pas les repas
tout se passe +/-bien sauf qu'elle vieillit et supporte de + en + mal les cris et les pleurs laisse ma fille ds le parc alors qu'elle a 16mois et marche ou ds la chaise ghaute une bonne partie de la journé elle me répète quasi ts les jours que c'est dur qu'apolline est fort attachée à moi je lui dis de la laisser aller libremt ds la maison ce qu'elle fait et ma fille s'épanouit enfin et rigole
elle a mon fils de tps en tps et se plaint+++ qu'il est turbuletn remue+++ oui à 4ans un enfant ca bouge et en fait il s'ennuie car elle ne fait pas d'activités manuelles ni ne sort et la tv mon fils il s'en fout bref en déc 2010 elle me dit qu'elle ne peut plus le garder qu'il lui bousille la santé bref je suis éberluée et j'en ai gros le coeur certes mon fils remue ms à coté de ca il est super gentil qd il est occupé dc c'est tt c'est ma belle mère qui gardera mon fils le merc et les vacances

de tps en tps elle me dit qu'elle est crevée pose des jours maladie par ci par la en prévenant par texto me dit que les prochains agrémts elle ne prendraz plus que des fils de prof et de 8h à 17h30 c'est tout et qu'elle préfère les bb (en ce moment elle a ma fille de 20mois un puce de 21mois un loulou de 18ms et sa soeur de 2ans 1/2) c'est sur ca dot ca mange et ca reste ds le cosy ou la parc

en janvier on lui apprend qu'on va déménager et dc que je mets fin au contrat fin avril et la elle m'apprend que la maman du frère et de la soeur a cassé le contrat pr fin janvier car elle trouve qu'il y a du laisser aller et que ses enfants s'ennuient et que l'autre puce de 21mois ira à l'école en sept dc elle va se retrouver sans contrats alors qu'elle gagnait 2300e par mois

et hier le ponpom elle a eu ma fille d e9h à 17h car je travaillais de jour et le matin qd je l dépose elle me dit qu'elle est enrhumée je la récupère à 17h ma fille a les fesses en sang car elle a eu la diarrhée 2x à cause de ses dents qui poussent ms la noinou n'a pas senti dc ma fille a du rester 1h avec ca diarrhée ds la couche et elle me dit qu'elle l'a laissé une bonne partie de la journée ds son lit car pas bien fatiguée et mal au crane bref elle a rdv chez le médecin et à 20h texto pr me dire qu'elle ne prend pas ma fille ce matin le médecin lui a donné 1semaine d'arret car elle a un gros rhume dc me voila ds la panade à 20h ma mère travaille moi aussi le parrain de ma fille se propose c'est la 1ere fois qu'il va la garder ms ok il a 2enfants gère très bien dc voila solution de trouvée

ce matin je vais bosser je termine à 15h hop direction *** et quelle surprise de voir la nounou avec son petit fils de 4ans en train de faire ses courses aussi malade que moi bref je fais espres de la croiser et même pas gênée de me voir elle me dit que ce st ses heures de sortie bref je trouve qu'elle abuse car son arret est jusque merc prochain

d'habitude je n'ai jms retiré de journée qd elle posait malade elle a tjrs eu son salaire complet ms la je vais me faire un malin plaisir de lui retirer sa semaine de salaire illico presto faut pas me prendre pr une cruchenon plus ni la poule aux oeufs d'or
vivemt fin avrl que ma file chge de nounou j'en ai trouvé une super qui a 2adrémts et qui fait plein de trucs va au ram babygym heure du conte car la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#27 03-03-2011 14:40:00

doucenuit91
Membre
Site Web

zazapuce iln'y a rien sur ton message c'est voulu ?

#28 03-03-2011 14:42:39

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

si j'ai bien lu et je crois que c'est le cas, ce n'est que depuis 2009 voire 2010 que foukote rencontre des problèmes, la pauvre vous avez du lui faire peur, elle vient même plus se joindre à la discussion. de toute façon, il n'est pas normal qu'une ass. mat. dise à des parents que leurs enfents les fatiguent, et qu'elle admette laisser les plus petits au parc ou en chaise haute presque toute la journée, c'est abusé, là foukote aurait du signaler à la p.m.i., car elle payait pour une prestation non accomplie . bisous à toutes et je suis prête pour les coups de bâtons, j'ai une arme secrète dans mon placard.

oups doucenuit91 m'a devancée, j'ai été trop longue.

Dernière modification par zazapupuce (03-03-2011 14:43:48)

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#29 03-03-2011 15:04:11

lamouche60
Membre
Site Web

quand on est pas satisfait, on ne donne pas le 2eme, non?
et puis, l'assmat n'as entièrement raison, certes....
mais elle a un arret maladie, et çà ne regarde pas le parent, qu'elle fasse ses courses de quoi je me mele qu'elle manque de respect!!!!

#30 03-03-2011 15:14:14

celine3459
Membre
Site Web

Cela n'a pas grand chose à voir (quoi que ?) mais concernant l'arrêt maladie de l'ass mat, elle n'avait pas à être au magasin tout simplement car la sécu oblige le malade à être présent chez lui de 09h à 11h et de 14h à 16h.

#31 03-03-2011 15:20:15

lilasoa
Membre
Site Web

qui peut te garantir  que la nouvelle ass-mat  sera meilleure??
Tes enfants  étaient  sous  sa garde  pendant  quelques années  et  je pense  que pendant cette période,il  y avait  quand même de bons moments  non?

#32 03-03-2011 15:24:15

4i.modo
Membre
Site Web

celine3459 a écrit :

Cela n'a pas grand chose à voir (quoi que ?) mais concernant l'arrêt maladie de l'ass mat, elle n'avait pas à être au magasin tout simplement car la sécu oblige le malade à être présent chez lui de 09h à 11h et de 14h à 16h.

chez nous les heures de sortie autorisées sont  10h-12h et 16h-18h
alors avant d'affirmer verifiez vos arrets maladie smile

et on a le droit de faire ses courses si on respecte les horaires donnés... wink

#33 03-03-2011 15:31:13

lamouche60
Membre
Site Web

4i a écrit :
celine3459 a écrit :

chez nous les heures de sortie autorisées sont  10h-12h et 16h-18h
alors avant d'affirmer verifiez vos arrets maladie smile

et on a le droit de faire ses courses si on respecte les horaires donnés... wink

et oui  !!!

#34 03-03-2011 15:33:10

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

c'est de la nounou !!!

moi en comptant les miennes plus les loulous, j'en ai 5 de moins de 5ans et j'ai que 27ans, je dis c'est du boulot.
je comprend qu'a 55ans, elle n'a plus autant la patate. Mais je comprend foukote, elle lui a fait confiance et là tout ses contrats sont en rupture, désolé ça pue. Il N'y a pas que du manque de dialogue.

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#35 03-03-2011 15:34:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

prise du le site de la secu :

Les sorties autorisées

Votre médecin peut vous autoriser ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail.
S'il vous autorise à vous absenter, vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux.
Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l'avis d'arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie, les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation.

Vous êtes tenu de respecter ces heures de présence à votre domicile pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié).
Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#36 03-03-2011 15:40:17

4i.modo
Membre
Site Web

on a dejà eu cette discution lol
mais bon, mi j'ai ces heures là sur l'arret de juillet dernier...
depuis j'ai pas ete en arret .

#37 03-03-2011 15:46:29

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Et bien en conclusion à votre post, tout fini bien.

Vous, vous partez ailleurs
et elle, elle n'en peut plus, elle est débarrassée des enfants trops fatiguants.

Chacun sa route,
elle, avec des bébés et vous chez une assistante qui vous va bien.

Sinon, Son salaire ne vous regarde pas (comment savez vous, ce qu'elle gagne avec les autres..!!!).
Cela reste personnel, mais bon. Pas de jalousie, c'est bientôt fini.

Face un post comme cela, je ne vous dirai qu'une chose bon vent pour vous et vos enfants.
Il n'y a rien à dire, vous avez trouvé une remplacante donc tout va bien.

#38 03-03-2011 15:50:07

sylvielaure
Membre
Site Web

suite;;
faire ses courses sur les heures de sortie = légal.
Faire une course et accueillir des enfants, ce n'est pas la même chose.

lorsque l'on est très fatiguée, on peut faire une course et prendre l'air, cela n'est pas interdit au contraire....
accueillir un enfant peut être très  épuisant lorsqu'il est très dur...

#39 03-03-2011 16:00:32

doucenuit91
Membre
Site Web

ca m'embete de voir que l'auteur du message ne vient meme plus, sylvielarue tu dit des choses sympas et hop tu lui mets dans les dents si je peux me permettre, "Sinon, Son salaire ne vous regarde pas (comment savez vous, ce qu'elle gagne avec les autres..!!!)." peu importe comme elle sait peut etre par déduction ou peut etre que c'est la nounou qui lui a dit puisque ca fait 5 ans qu'elle se connaisse..... on ne sait pas donc pourquoi dire ca tout de suite.....

Moi par contre je ne reste plus sur ce message, désolée mais des fois c'est dur dur

#40 03-03-2011 16:51:42

moumoune13
Membre
Site Web

Quand même en 5ans des discutions on étais possible les problèmes sont pas arriver d'un cou
Vous avez fait des choix alors assumer un peu aussi, c'est votre droit de lui déduire sa maladie vu quelle est payer par la sécurité sociale normalement, puis elle a des heures de sortie donc libre a elle de faire se quelle veux durent se temps.

Sont salaire et surement le fait de nombreuse heures de travail et de plusieurs contrat mais si on les prend séparai en imaginent qu'on et qu'un contrat sa fait peu donc je vois pas pourquoi lui reprocher.

Pourquoi cherchez les problèmes maintenant, je peux vous dire que j'ai eu des horraire décaler et quand les enfants sont tous la qu'on a commencer a 5h00 avec un puis 6h30 avec l'autre puis 8 avec un autre et qu'on fini a 20h00 la journée et longue et fatigante et sa qu'on et 24ans ou 55ans.
Votre contrat s'arrête dans 2mois alors un peu d'eau dans le vin, on termine le contrat on fait les papier le solde de tout compte la prime licenciment les congé etc vous la remercié pour c'est 5ans et vous passer a autre chose.

Mais juste un conseil pour la suite, discuter avec votre nouvelle assmat faite le contrat en régle et laisser jamais des malentendu sans en parler , discuter discuter discuter des que quelque chose ne va pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB