Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 14:55:24

allauch13
Membre
Inscription : 16-10-2009
Messages : 42
Site Web

question pour lulu 54 ou ass mat de meurthe et moselle

Lulu,

Je ne sais pas si le 54 dans ton pseudo est ton numéro de département, donc si ce n'est pas le cas tu pourras peut-être moins m'aider.

Je suis en recherche d'une AM en meurthe et moselle ou je viens d'emménager. Trouvant la liste des AM disponibles sur le site du CG et de la CAF très courte, je me suis renseigné auprès d'un RPAM oû on m'a indiqué que le CG avait fait une sorte de sondage auprès des AM et que celles qui n'avaient pas retourné un coupon réponse n'apparaissent plus sur les listes publiées sur le site du CG et de la CAF.

Donc grosso modo, celles qui ont retourné le coupon vont crouler sous les appels et les autres plus rien... On me conseille de faire une recherche par petites annonces, etc, OK mais comment vérifier ensuite que l'AM dispose vraiment d'un agrément ? Téléphoner directement au CG à chaque fois que j'en vois une ??

Donc voilà, je voulais savoir si il y a un autre moyen de se procurer une liste officielle d'AM agréées ailleurs qu'auprès de ceux qui délivrent les agréments (ce qui est quand même un comble, mais bon...).

Merci d'avance,

Hors ligne

03-03-2011 14:55:24

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 15:09:18

sarenzai
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 462
Site Web

Re : question pour lulu 54 ou ass mat de meurthe et moselle

Bonjour,
il faut voir votre mairie, ou auprès de la pmi de ta ville. Pour ce qui est de l'agrement il faut que l'am te le montre quand tu la rencontre et automatique elle doit te donner une photocopie au moment de la signature et tu auras besoin de son n° d'agrement  pour la déclarer a la paje.

Hors ligne

#3 03-03-2011 15:10:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question pour lulu 54 ou ass mat de meurthe et moselle

il y a aussi les relais d'assmat smile
et lors de l'entretien elle doit montrer son attestation d'agrement wink

Hors ligne

#4 03-03-2011 15:35:42

allauch13
Membre
Inscription : 16-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : question pour lulu 54 ou ass mat de meurthe et moselle

Merci déjà pour ces réponses.

Dans mon mail d'origine j'ai oublié deux autres questions.

En année incomplète, je crois que l'AM acquière 2.5 jours de CP par tranche de 4 semaines. Est-ce que ces 4 semaines doivent être des semaines de travail consécutives ou non (par exemple, l'AM travaille 3 semaines et ensuite il y a 1 semaine d'absence prévue de l'enfant --> est-ce que ces 3 semaines sont perdues et au retour de l'enfant on redémarre à zéro pour compter la péridode de 4 semaines ??).

Deuxième question : admettons que l'AM n'aquière donc que 25 jours de CP au lieu de 30. Si elle a plusieurs employeurs, elle a quand même droit à 5 semaines de CP, donc avec nous elle poserait 5 semaines, soit 30 jours, mais 5 jours seraient sans solde, c'est bien ça ??

Encore merci, c'est vraiment bien tout ce qu'on apprend sur votre forum...

Hors ligne

03-03-2011 15:35:42

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 15:37:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question pour lulu 54 ou ass mat de meurthe et moselle

allauch13 a écrit :

Merci déjà pour ces réponses.

Dans mon mail d'origine j'ai oublié deux autres questions.

En année incomplète, je crois que l'AM acquière 2.5 jours de CP par tranche de 4 semaines. Est-ce que ces 4 semaines doivent être des semaines de travail consécutives ou non (par exemple, l'AM travaille 3 semaines et ensuite il y a 1 semaine d'absence prévue de l'enfant --> est-ce que ces 3 semaines sont perdues et au retour de l'enfant on redémarre à zéro pour compter la péridode de 4 semaines ??).
non pas consecutives smile
Deuxième question : admettons que l'AM n'aquière donc que 25 jours de CP au lieu de 30. Si elle a plusieurs employeurs, elle a quand même droit à 5 semaines de CP, donc avec nous elle poserait 5 semaines, soit 30 jours, mais 5 jours seraient sans solde, c'est bien ça ??
oui, elle a droit en temps à 5 semaines
mais en argent  uniquement les jours calculés + haut smile

Encore merci, c'est vraiment bien tout ce qu'on apprend sur votre forum...

Hors ligne

#6 03-03-2011 15:38:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question pour lulu 54 ou ass mat de meurthe et moselle

exemple:
25j =
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
L
les heures ces jours là x tarif
à comparer à 10% des salaires de la periode de ref cp
on retient le + avantageux pour l'employée
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB