Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 14:43:56

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

demission

bonjour,
j'ai un contrat pour K avec la mama et là les parents en pleine seâration, ont l'enfant une semaine chacun, avec le papa pas de pbme quand il a son enfant mais avec la maman y'a jamais rien qui va et en plus elle me prends pour un pion et pr un chien dc j'ai decidé de demissionné d'avec elle et de refaire un contrat uniquement sur les semaines du papa avec le papa
est ce que je dois faire une fiche de sortie de l'enfant suite a ma demission d'avec la maman et refaire une fiche d'entré avec le contrat du papa????
j'ai moins d'un an de contrat dc pas d'indemnité de licenciemement dc je ne perdait rien a demissionner, je gagne plutot un gros soulagement moral

Hors ligne

03-03-2011 14:43:56

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 15:05:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

#3 03-03-2011 15:06:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission

patissiere60 a écrit :

bonjour,
j'ai un contrat pour K avec la mama et là les parents en pleine seâration, ont l'enfant une semaine chacun, avec le papa pas de pbme quand il a son enfant mais avec la maman y'a jamais rien qui va et en plus elle me prends pour un pion et pr un chien dc j'ai decidé de demissionné d'avec elle et de refaire un contrat uniquement sur les semaines du papa avec le papa
est ce que je dois faire une fiche de sortie de l'enfant suite a ma demission d'avec la maman et refaire une fiche d'entré avec le contrat du papa????
j'ai moins d'un an de contrat dc pas d'indemnité de licenciemement dc je ne perdait rien a demissionner, je gagne plutot un gros soulagement moral

alors oui, tu fais le changement en pmi en expliquant smile
et la demission de la maman doit tout de même donner un préavis, une regule + solde cp etc...
et le nouveau contrat avec le papa est un nouvel accueil
tu perds ton ancienneté puisque tu changes d'employeur.... smile

Hors ligne

#4 03-03-2011 15:41:44

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : demission

La demission c'est mmoi qui l'ai faite (le courrier est parti aujourd'hui) et mon préac=vis est de 15 jours (moins d'un an d'ncienneté).
pour mon ancienneté je sais que je perds mais je prefere perdre un peu que de me laisser traiter comme elle le fait:pas un bonjour, pas un aurevoir, un coup de telephone tous les après midi a son fils en disant "je peux parler a mon fils et rien d'autre" et elle le questionne pr savoir ce qu'il a manger et si c'était bon et se permet de faire des reflexions car tous les soirs il mange de la soupe, et bien chez moi c'est ainsi et si elle est pas content elle fournit le repas
en plus quand elle telephone si je ne reponds pas car par exemple la derniere fois j'étais deja en ligne et j'ai eu le signale de double appel dc elle a rappelé après et une fois plus tot on etait a l'étage et on a pas entendu le telephone, elle se permet de dire,j'ai appelé vous n'avez pas repondu, vous etiez ou, vous faisiez quoi, l'espionnage c'est bon j'ai dejà,donné si elle a pas confiance elle va voir ailleurs (je suis très remonté envers cette maman qui ne semble pas vouloir dialoguer donc je prefere demissionner)
pour la fiche  de sortie et d'entrée
je vais mettre un petit mot expliquatif en l'envoyant au CG

Hors ligne

03-03-2011 15:41:44

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 15:56:42

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : demission

patissière, tu as raison sur toute la ligne.
bravo !
j'aurai fait comme toi, "les starlettes, moi je les vire".
tu vas être soulagée et elle, elle ira faire son cinéma ailleurs HI HI HI !!

Hors ligne

#6 03-03-2011 17:00:17

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : demission

oui sylvielaure,je me suis tellement rendue malade il y a a peu prs un an avec u  autre contrat du meme style (bizarement les 2 mamans sont amies a présent!!) a n'en plus dormir que maintenant je dis les choses en face une fois , 2 fois et après tant pis je ne me prends plus la tête et mon mari ne veut plus me voir dans le mme etat que l'an passé donc il me suit dans mes choix et ne veut pas que la vie de famille en fasse les frais

Hors ligne

#7 03-03-2011 19:11:14

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : demission

BRAVO ! Plus on avance et plus on apprend. lol

Dernière modification par sylvielaure (03-03-2011 19:12:18)

Hors ligne

#8 03-03-2011 20:50:02

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : demission

ca c'est vrai on s'endurcit au fil des contrats.Une nounou n'est ni un larbin ni un chien!!!!

Hors ligne

#9 03-03-2011 20:55:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : demission

heureusement tout les employeurs ne sont pas ainsi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 03-03-2011 23:02:25

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : demission

oui heureusement !!!

Hors ligne

#11 03-03-2011 23:09:53

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : demission

Et tu crois que la maman va accepter que son enfant soit gardé une semaine chez toi et une semaine chez quelqu'un d'autre ?  Tu n'as pas peur de perdre aussi  le contrat avec le papa ?

Hors ligne

#12 04-03-2011 00:03:52

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : demission

non le contrat avec le papa je le perdrait pas car c'est lui qui depuis plusieurs semaine avait dejà emis l'hypothèse de faire un contrat a son nom car depuis septembre elle ne m'a pas fourni de fiche de paie et le papa a enfin pris conscience qu'elle menait tout le monde (lui y compris) en bateau et qu'il fallait qu'elle se responsabilise vis a vis de son enfant et il fait tout pour recuperer les codes paje pour me faire mes fiches de paie et de toute façon la plupart du temps elle le met chez ses gd parents pr etre plus tranquille

Hors ligne

#13 04-03-2011 16:50:01

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : demission

une question vu que je vais travaille avec le papa et que ce sera une semaine sur deux, pour la mensu je fais comment, je part sur une base de 26 semaine et je deduis les semaine de congés que le papa a en plus de moi???
je compte le nbre d'huere par semaine que l'enfant va venir et pendant les vacances vu qu'il viendra plus ca sera des heures complémentaires????

Hors ligne

#14 04-03-2011 20:08:25

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : demission

une question vu que je vais travaille avec le papa et que ce sera une semaine sur deux, pour la mensu je fais comment, je part sur une base de 26 semaine et je deduis les semaine de congés que le papa a en plus de moi???
je compte le nbre d'huere par semaine que l'enfant va venir et pendant les vacances vu qu'il viendra plus ca sera des heures complémentaires????

Hors ligne

#15 05-03-2011 01:50:59

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : demission

Voilà, tu comptes le nombre exact de semaines où l'enfant sera chez toi (donc en enlevant tes congés et ceux du papa qui sont en plus des tiens). C'est un contrat en année incomplète.
Tu peux rajouter en HC pour les semaines de vacances, mais tu peux aussi faire comme un contrat périscolaire : nbre semaines période scolaire x heures + nombre semaines période vacances x heures. Tu additionnes, tu divises par 12 et tu multiplies par ton tarif. Et après, en juin, tu rajoutes les CP.

Hors ligne

#16 05-03-2011 14:34:26

patissiere60
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 150
Site Web

Re : demission

je pense que je vais faire semaines ou il est avec le papa en enlevant nos congés respectif (5 semaines pour moi + celle differentes du papa????)e
et après je ferai en HC pour les vacances car je sais que pour des raisons financieres le papa le laissera de temps en temps chez ses gds parents et aussi pour des raisons de kilometres (le papa travaille en region parisienne a 80 kms) et dc ca lui arrive pdt les congés scolaire de ne pas rentrer tous les soirs et je peux le comprendre vu la situation actuelle
donc je pars bien sur les semaines du papa (moitié de l'année donc 26 semaines )- les congés du papa si differents des miennes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB