Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 15:43:13

ludiv
Membre
Site Web

que faire??

bonjour, je vous explique la situation, je garde un bébé de 2.5mois depuis peu, le bébé fait ses nuits et la garde commence au plus tot a 8h , la maman me le ramene et me dit : il viens de se réveiller ,il est habillé mais n'a pas manger donc quand il arrive il pleur , il a faim. Je lui explique que cela va etre difficile pour lui car il va devoir patienter ( car compliquer pour l'organisation avec les autres enfants ). Pour moi il est normal que l'enfant arrive avec deja 1 biberon de pris.Quand penser vous , comment ca se passe pour vous ? merci

03-03-2011 15:43:13

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 15:45:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : que faire??

bonjour

tu demandes a la maman de lui donner le biberon du matin hmm
je trouve ça aberrant
pov ti bout sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 03-03-2011 15:46:17

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

ludiv a écrit :

bonjour, je vous explique la situation, je garde un bébé de 2.5mois depuis peu, le bébé fait ses nuits et la garde commence au plus tot a 8h , la maman me le ramene et me dit : il viens de se réveiller ,il est habillé mais n'a pas manger donc quand il arrive il pleur , il a faim. Je lui explique que cela va etre difficile pour lui car il va devoir patienter ( car compliquer pour l'organisation avec les autres enfants ). Pour moi il est normal que l'enfant arrive avec deja 1 biberon de pris.Quand penser vous , comment ca se passe pour vous ? merci

tu aurais du en parler lors des entretien smile

j'ai un bb qui arrive au plus tard en mai et j'ai dis a la maman qu'il vaut mieux qu'il est pris son bibi !!!!!!

je depanne une maman en ce moment et bb arrive en pyjama , pas dejeuné (8h00) et dur dur parce que les autres arrivent dans la foulée hmm !!!!!

10107410.gif

#4 03-03-2011 15:48:16

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

L'enfant que tu accueille n'a pas forcément prit son bib, c'est selon ses habitudes en fait. Il faudrait voir avec la maman l'heure a laquelle il boit d'habitude et si c avant 8h, elle peut peut être lui donner mais ne pas faire la toilette et l'habillage de l'enfant et te l'amener en pyjama, ce qui peut lui permettre de manger tranquille chez lui ?
Tu dois faire selon le bébé. Pour ma part, je donne le bib à 8h (il arrive à 7h20) et lui fait la toilette..

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

03-03-2011 15:48:16

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 15:56:06

ludiv
Membre
Site Web

je pense que pour le bébé , il serait preferable qu'il est mangé, il suffit juste de le reveiller 30mn plus tot, il serrait plus serrein a son arrivé et eviteré de patienter 45mn en pleurs car j'ai l'arrivé d'autres enfants et les conduites a l'ecole ( ce que j'ai precisé a la maman)

#6 03-03-2011 16:05:20

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Ca dépend de l'heure du dernier biberon. A 2.5mois mon ainé prenait le dernier a minuit et le 1er du matin a 9h. Il faut respecter son rythme. Si la maman habite pres de chez toi demande lui qu'elle te mette le bib tout prêt, déjà chauffé, dans le sac.
J'ai une maman qui fait comme ca et ca ne me pose pas de problèmes.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#7 03-03-2011 16:07:20

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

lorsque ma fille était confiée à une assistante maternelle , on l'a déposé à 7h30 , elle était changée , habillée , et avait pris son biberon ! et pourtant je l'ai laissé aussi très tôt , à 2 mois et demi .
Ca n'a jamais était un soucis , au contraire , c'était un moment privilégié au petit matin avant la journée de travail .

Maintenant que c'est moi l'assistante maternelle , je demande la même chose aux parents!

Ah c'est sur il faut pas se lever 5 minutes avant de partir , mais mince quoi ! un enfant on s'en occupe on se décharge pas comme ça sur une tierce personne sad

#8 03-03-2011 16:09:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

si maman n'a pas le temps dis lui qu'elle le fasse chauffer comme ça tu peux lui donner  dès son arrivée ..logiquement le bb est prioritaires sur les autres .. il ne peut pas attendre wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 03-03-2011 16:10:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ludiv a écrit :

je pense que pour le bébé , il serait preferable qu'il est mangé, il suffit juste de le reveiller 30mn plus tot, il serrait plus serrein a son arrivé et eviteré de patienter 45mn en pleurs car j'ai l'arrivé d'autres enfants et les conduites a l'ecole ( ce que j'ai precisé a la maman)

45 mns ??????? euh ??
demandes absolument à la maman soit =
*elle lui donne a manger
*elle te l'emmene plutot ou apres l'ecole !!

Dernière modification par media (03-03-2011 16:12:17)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 03-03-2011 16:13:41

chocolataulait
Membre
Site Web

ludiv a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Un des petits garçons que je garde arrivait systématiquement chez moi le ventre vide à 7h30, comme les parents me fournissaient les doses de lait au fur et à mesure je ne pouvais pas préparer son bib à l'avance donc il hurlait jusqu'à ce que son bib soit prêt. Génial pour ma famille...

J'ai dit aux parents que pour le confort de leur enfant, il valait mieux qu'ils lui donnent son bib avant de venir chez moi, quitte à ne pas habiller l'enfant pour gagner du temps. Depuis le petit arrive tout souriant et du coup, je souris aussi :-D

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#11 03-03-2011 16:13:51

ludiv
Membre
Site Web

je suis bien d'accord surtout vu les conditions d'arrivé, il est normal de donner les biberons mais le premier bib du matin c'est aux parents ,c'est si simple de le reveiller plus tot car un bébé qui viens de faire sa nuit ,se lève et a faim.normal

#12 03-03-2011 16:15:05

nounoujulie
Membre
Site Web

oui demande a la maman de le laisser en pyjama mais couche changé et biberon pris

c'est clair qu'entre l'arrivée des autres et le départ pour l'école

çà coince forcément hmm

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#13 03-03-2011 16:27:15

ludiv
Membre
Site Web

pour mon organisation, il m'est impossible de lui donner son bib a son arrivé car un autre enfant arrive juste aprés et je conduis les autres a l'ecole 20mn apres son arrivé. et j'ai bien prevenu la maman qu'il m'etais possible de donner le bib qu'apres les conduite a l'ecole soit 45mn minimun apres son arrivé, mais accueillir un bébé qui a faim et qui pleur c'est pas top pour tout le monde, la separation est deja difficile il ressente tout et en plus si il a faim, raisons de plus pour qu'i ln'est pas serrein a son arrivé. De plus la maman me dit qu'il peut patienter, il le fait avec elle, mais moi je ne suis pas sa maman

#14 03-03-2011 16:35:54

chocolataulait
Membre
Site Web

ludiv a écrit :

pour mon organisation, il m'est impossible de lui donner son bib a son arrivé car un autre enfant arrive juste aprés et je conduis les autres a l'ecole 20mn apres son arrivé. et j'ai bien prevenu la maman qu'il m'etais possible de donner le bib qu'apres les conduite a l'ecole soit 45mn minimun apres son arrivé, mais accueillir un bébé qui a faim et qui pleur c'est pas top pour tout le monde, la separation est deja difficile il ressente tout et en plus si il a faim, raisons de plus pour qu'i ln'est pas serrein a son arrivé. De plus la maman me dit qu'il peut patienter, il le fait avec elle, mais moi je ne suis pas sa maman

Et ce serait un problème pour la maman de donner le bib à son bébé avant de te l'amener ? Peut-être qu'en lui posant la question elle dirait oui.

#15 03-03-2011 16:36:08

miss4
Membre
Site Web

bonjour
et la maman ne comprend pas que vous ne pouvez pas lui donner son bib avant un certain temps???
ca ne l interpelle pas????

Mega GGRrrr

#16 03-03-2011 16:36:50

vivi6076
Membre
Lieu : cuperly
Site Web

Ce sont des choses à aborder lors de la signature du contrat.
Dans 3 semaines, j'accueille un bébé. La maman commence à le décaler pour qu'il prenne ses repas avant l'heure de l'école. Par contre le matin c'est moi qui vais lui donner son biberon.
La maman m'a demandé si j'aurais le temps ou pas.

#17 03-03-2011 16:45:59

ludiv
Membre
Site Web

je pense que c'est un pb de temps le matin pour elle et que cela risque d'etre compliquer pour son organisation car elle me le depose a 8h (pour mon organisation aussi!) , et me dit qu'il peut patienter, je vais revoir ça avec elle.. mais comme on est en debut de contrat, il est preferable de voir la chose toute suite car j'ai envie que tout ce passe bien, qu'il n'y ai pas de stress des l'arrivé car a part ça c'est des parents sympa..

#18 03-03-2011 16:50:48

chocolataulait
Membre
Site Web

ludiv a écrit :

je pense que c'est un pb de temps le matin pour elle et que cela risque d'etre compliquer pour son organisation car elle me le depose a 8h (pour mon organisation aussi!) , et me dit qu'il peut patienter, je vais revoir ça avec elle.. mais comme on est en debut de contrat, il est preferable de voir la chose toute suite car j'ai envie que tout ce passe bien, qu'il n'y ai pas de stress des l'arrivé car a part ça c'est des parents sympa..

Le bébé met combien de temps environ pour boire son biberon ? Parce que je ne pense pas que ce soit insurmontable pour une maman de donner un biberon avant de déposer son bébé chez l'ass mat, il ne faut pas exagérer, c'est juste une question d'organisation.

Quand on reprend son travail le rythme de toute la famille change par la force des choses, donc il faudrait qu'elle fasse l'effort de prendre un minimum de temps le matin pour son bébé, en le lui disant avec gentillesse tu vas y arriver :-) Insistes bien sur le fait que c'est mieux pour son bébé qu'il ait son premier biberon avec sa maman, histoire d'avoir un moment à deux avant la séparation de la journée.

#19 03-03-2011 16:52:48

jova25
Membre
Site Web

je garde un bébé , elle  arrive a 7 h 30 et a deja bu son bib et la couche changée

Hello-kitty-0.gifb7

#20 03-03-2011 17:03:15

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

il est fort probable que la maman n'ait pas envie de se lever 1/4d'h plus tôt pour donner le biberon, j'en ai connu des comme ça. tu lui rappeles que tu n'as pas que son bébé et que tu ne peux peas inclure le 1er bib dans ton organisation vu que tu as un accueil qui suit de peu. et pour celles qui font la toilette, vous voulez dire quoi par la, moi j'ai pas le droit, même si bébé a vomi ou a eu une selle débordante, je n'ai même pas le droit de donner de douche.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB