Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2011 13:01:03
vae doit on en parler aux parents?
Bonjour, J'ai commencé les demarches pour une VAE afin d'obtenir le CAP petite enfance.J'aimeraissavoir si l'on doit en parler obligatoirement aux parents des enfants que nous avons en garde, car en ce moment c'est un peu tendu avec deux d'entre eux et j'ai peur qu'il me mettent des"battons dans les roues" concernant les rendez vous etc... Quand j'ai demandé une apres midi pour la reunion à ce sujet j'ai eu l'impression de demadner la lune, c'est pourquoi je ne voudrais pas les tenir au courant. Merci.
03-03-2011 13:01:03
#2 03-03-2011 13:07:48
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : vae doit on en parler aux parents?
Je crois qu'elle ne peut pas te refuser les rendez-vous.
#3 03-03-2011 13:15:26
je le pense aussi mais je n'ai pas spécialement envie de lui dire pourquoi j'ai des rendez vous car c'est deja tendu en ce moment , donc si elle sait pourquoi je fai ça elle se doutera que c'est pour les "lacher " à un moment ou a un autre ...
#4 03-03-2011 13:18:36
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je suis en train de me préparer pour passer le cap petite enfance en candidat libre et je n'ai pas l'intention de changer de métier. C'est plus pour moi que je fais ça.
Donc tu peux très bien faire ta vae sans pouvoir avoir envie de les lacher
03-03-2011 13:18:36
#5 03-03-2011 13:28:52
En fait je fais ça pour essayer de devenir ATSEM ou bien travailler en creche si j'en ai la possibilité,j'ai de toute façon l'intention d'arreter avec eux car la pression commence à devenir trop pesante,mais je peux aussi tres bien leur dire que je fais ça pour moi! merci de bien vouloir t'arreter sur mon probleme.
#7 03-03-2011 15:38:46
valoriser notre expérience c'est très important, à toi de montrer aux parents que c'est un + pour s'occuper de leur enfant et que ça les concernent directement!
perso j'ai l'ep3 à passer en juin, j'ai dejà prevenu les parents que j'aurai besoin de demi-journées (sans solde biensur)
#9 03-03-2011 16:12:23
#10 03-03-2011 16:18:40
je n'ai pas eu la malchance de tomber sur ce genre de parents au contraire;) peut-etre que ça depend de la façon dont on annonce l'affaire aux parents!
c'est sur que si on commence par dire ça me saoule cette formation, en + je vais devoir passer un examen en juin, ce n'est pas gagné.
#12 03-03-2011 16:34:01
je repète ce que j'ai entendu en formation, certaines assmats qui se plaignaient de devoir faire la formation et de passer l'ep1, et souvent ça se repercute sur le comportement des parents si nous ne sommes pas motivées, les parents le ressentent.
mais je ne dis pas que c'est la majeur partie des parents.
perso j'ai des pe comprehensifs.
#13 03-03-2011 16:36:43
Là je te rejoins patchouli.
En premier, les pe voient l'absence de l'am pour l'oral. Déjà ça les gave même s'ils ne le disent pas.
Puis, ils se demandent pourquoi et ce qu'on va faire avec ce diplôme. Et comme pour eux, ass mat c'est pas un vrai métier, ils pensent qu'on va les lâcher pour aller travailler à l'extérieur.
Ou bien qu'on va augmenter nos tarifs. N'oublions pas que dans leur monde du travail, si on se qualifie c'est pour obtenir quelque chose en échange.
#14 03-03-2011 17:17:07
et bien voilà vous avez resumé tout ce que je pense et comme c'est tendu en ce moment si je leur explique tout et surtout pourquoi j'ai fais les démarches pour une vae le ciel va leur tomber sur la tête car comme vous l'avez bien ecrit ce qu'ils voient eux c'est mon absence et le fait que si j'y arrive ils risquent de se retrouver seuls!!!voilà pourquoi je ne veux pas tout leur dire à ce sujet car c'est assez sous pression en ce moment.
#18 04-03-2011 15:37:19
Tout à fait d'accord.
Depuis 6 mois, je disais aux entretiens que j'avais un projet de mam, que je faisais des vae.
Résultats que des réponses négatives. Je pense que les pe avaient peur que je n'ai pas le temps de m'occuper de leurs enfants. Plus la peur de l'inconnu : la mam, les vae.
Maintenant je ne dis plus rien. Un entretien mardi, un autre cet après-midi. Je vais voir si ça passe mieux comme ça.
#20 05-03-2011 12:55:10
de toute façon, ce qui est de l'avenir personnel et professionnel ne concerne pas les parents si ce n'est pas obligatoire (comme la formation obligatoire).
je n'ai pas dis aux parents que je voulais faire une vae (d'abord parceque c'est très perso et que si je n'y arrive pas, je ne veux pas passer pour une nulle)
je parlais uniquement du passage de l'ep1 qui est obligatoire.