Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2011 12:19:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

bon courage et au besoin , vous faire aider par un syndicat ne serait pas de trop wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-03-2011 12:19:43

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2011 12:21:48

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

nielle a écrit :

beaucoup d'entre vous dites "j'en ai discute avec les enfants".

si l'enfant a au dessus de 10 ans il peut comprendre.

mais si l'enfant est petit vous en discutez aussi? hmm

moi quand je vois les am qui s'interrogent parce que leur enfant tape, mord et n'accepte pas les petits en garde je me dis que c'est un peu normal. qu'il faut preserver le "territoir" des enfants de l'am.

je sais ca plait pas.

mais les enfants changent de nos jours ils sont vachement exigeants. certe maman est a la maison mais pas pour eux.

et combien d'am sont surprises de pas pouvoir s'occuper autant que ce qu'elles veulent de leurs enfants?

desolee mais je comprends un peu les pmi qui mettent des limites. et s'enerver et dire des grossiertes ne changera rien a la situation.

Bonjour ,

Je suis d'accord avec toi. Moi , j'ai une chambre pour les enfants que j'accueille et je ne veux pas que les chambres de mes enfants soient utilisées.
MAIS , quand je lis que dans certains départements , il n'est pas autorisé de mettre plusieurs enfants dans une même chambre et bien on fait comment ?
Je trouve que le rôle de la PMI serait de conseiller  les futures assmats sur leur organisation avec leurs propres enfants et les enfants accueillis et non pas d'interdire.
Je trouve aussi que c'est aux parents employeurs de faire leur choix ; récemment , une maman est allée voir une nounou pour son futur bébé et elle était déçue car la nounou faisait dormir les enfants dans les chambres de ses propres enfants et la maman n'a pas aimé du tout ; elle préfère une pièce dédiée aux enfants ( je ne juge pas la position de la maman mais c'est pour dire que ce sont les employeurs les mieux à même de juger ce qui leur convient plutôt que la PMI )

Hors ligne

#23 03-03-2011 12:37:49

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

c'est vrai que si les enfants sont petits ça peut être embétant pour eux de ne pas pouvoir accéder à leur chambre durant les siestes.
Ici on ne fait pas dormir les enfants dans la même chambre et seules les chambres des enfants de + 3 ans sont utilisables pour faire dormir un bébé de pe

Hors ligne

#24 03-03-2011 15:15:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

nous ils refusent la chambres de nos ados aux enfants accueillis:  a causes d'attouchements parait il....
moi je serai obligée d'arreter quand mon grand aura quequles années de plus !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

03-03-2011 15:15:28

partenaire publicitaire:

#25 03-03-2011 15:20:10

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

Moi, je comprend pas que ça soit si différent !!!

tu accueilles les enfants la nuits???


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#26 03-03-2011 15:49:51

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

juju01 a écrit :

Bonsoir,
Je suis nvlle sur le forum, mais ce soir la coupe est pleine !!! je suis au bord de la crise de larmes et j'ai besoin de ******* un bon coup avant de pêter une durite !!!
Je m'explique : Agrée depuis un an dans notre chere commune, j'ai obtenue l'agréement pour un enfant (alors que suis une EJE , 20 ancienneté à la ville de paris!) . La puer de secteur lors de sa première visite donne son accord pour l'aggré, mais me previent qu'ils viennent de changer de médecin et que dorénavant madame le médecin ne veut plus ques des enfants dorment dans la chambre de nos enfants !! Ah bon ? Mais alors il va falloir un 150 m avec 5 chambres ? Haussement des épaules de la puer. Visite de notre bon docteur qui effectivement me dit que elle Madame refuse tout de go que les enfants accueillis dorment dans la chambre de mes filles : il faut respecter leur intimité !! C'est sur qu'en crèche à 28 dans un dortoir on resperct vachement l'intimité des enfants !!!!!
Je me démonte pas pour autant et je refais en novembre dernier une demande d'extanxion d'agré. Boum résultat tombe: Non appartement trop petit (65 m carrez) . Visite chez le médecin du territoire qui elle ne se mouille pas d'un cheveu et donne raison à ses "cheres" collègues !!!
Et bien soit ! Je fais une demande de grâce auprès du président de ma région (ile de france). Qui je vois débarquer chez moi cet apm, ce famaeux docteur *** *** et son compagnon le docteur ********** !!! Qui me tiennent des propos délirants comme quoi je rends mes enfants malheureuses en leur imposant un bébé pour dormir dans leur chambre. Que je suis égoïste et qu'il ne faut pas se baser sur le texte de loi mais qu'il faut faire du cas par cas !!!! Ah oui ! Alors très chére docteur qu'allez vous dire aux asm qui ont leur agré depuis des années et qui font dormir un enfant dans une chambre d'enfant ? Fini madame, vous ne pouvez qu'accueillir qu'un seul enfant dans votre propre chambre!!
Non je rêve on marche sur la tête !!!!!! Je suis despèrée mais j'irai jusqu'au bout !!!! Je vais les conduire devant le tribunal administratif et on verra bien qui aura le dernier mot !!!!
Marre que ces médecins nous prennent de haut et pour des idiotes sans cervelles!!! Quand je pense qu'elles ont eu le culot cet apm ,de me dire qu'on étaient bien contente d'avoir été reconnu et d'avoir obtenu des avantages sociaux alors maintenant il fallait pas s'éttonner si on était plus "sévère" envers nous !!! Qu'elles fassent déjà la chasse aux travaille aux black avant de venir ******* les asm qui bossent ok!!!!!!!!!!
Si vous avez des conseilles à me donner n'hésitez pas.
Ah cela m'a soulager ............

Bonjour,

Effectivement on fait avec les moyens du bord, c'est sur que si nous avons la chance d'avoir des chambres pour tout le monde, serait l'ideal.
Vous pouvez lire le référenciel .
Je vous envoie un mp.

Hors ligne

#27 03-03-2011 15:54:50

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

ce qui est désolant surtout c'est que ça depend des départements hmm
chez nous, j'ai eu le droit de mettre 2 lits dans la chambre de ma fille de 5 ans (mais dans les faits je n'en met que 1) par contre je ne peux pas en mettre dans ma chambre par manque de place. si on me refuse de mettre des lits dans les chambres de mes enfants, je peux dire adieu à mon agrément hmm car j'ai 4 chambres mais occupée par mes enfants.

Hors ligne

#28 03-03-2011 15:58:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

je n'ai "que" 3 chambres : dont 2 occuppées par mes fils : si je n'ai plus le droit d'y mettre les enfants accueillis je ne pourrai plus exercer non plus !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#29 03-03-2011 16:00:34

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

ça change énormément d'une région à l'autre !!

J'ai demander une extension d'agrément car en septembre j'accueille un bébé.
Ma puer ma conseiller ceci : faire dormir le bébé, qui sera à temps plein, dans ma chambre, et la petite que je garde à temps partiel dans la chambre de ma fille (qui a 3 ans).

Après, libre à moi de le faire ou non.

Hors ligne

#30 03-03-2011 16:15:36

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

Je pense que le fait de refuser des agréments ou de les limiter, est un moyen détourné pour "ralentir" la profession d'ass.mat.
En effet, on lit souvent sur d'autres post qu'il y a trop d'ass.mat dans certaines régions donc pas assez de travail pour toutes...d'où source de problèmes financiers par la suite...Alors, est-ce un bien ou un mal de la part de la PMI de freiner les agréments ?
Le débat reste et restera ouvert longtemps...On voit "midi" à sa porte...

Hors ligne

#31 03-03-2011 16:17:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

patchouli a écrit :

je n'ai "que" 3 chambres : dont 2 occuppées par mes fils : si je n'ai plus le droit d'y mettre les enfants accueillis je ne pourrai plus exercer non plus !

¨
Pareil !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#32 03-03-2011 16:22:34

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

ma puer voulait que je fasse dormir 2 enfants dans ma chambre, après lui avoir expliqué ( et montrer) que 2 lits ne passaient pas elle m'a dit que dans ce cas l'autre enfant doit dormir dans la salle de jeu car interdit dans la chambre des enfants ( on n'empiète pas sur le territoire de vos enfants).


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#33 03-03-2011 16:53:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

zazapupuce a écrit :

ma puer voulait que je fasse dormir 2 enfants dans ma chambre, après lui avoir expliqué ( et montrer) que 2 lits ne passaient pas elle m'a dit que dans ce cas l'autre enfant doit dormir dans la salle de jeu car interdit dans la chambre des enfants ( on n'empiète pas sur le territoire de vos enfants).

Et pour celles qui comme moi n'ont pas de salle de jeux ,elle aurait dit de faire dormir les enfants ou alors ????


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#34 03-03-2011 16:56:47

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

je ne vois pas comment une ass.mat peut avoir un chateau avec de nombreuses chambres si elle ne peut accueillir qu'un enfant!!

c'est tout simplement pour empecher de travailler

ici la majorite des maisons ont 3 ou 4 chambres  donc au mieux une piece de libre ce qui est rare chez mes collegues

moi j'ai 3 chambres toutes occupees et mes filles partagent leur chambre

je les met ou les loupiots? j'ai pas le droit de travailler?

en periode scolaire une des chambres est libre en plus de la mienne mais pendant les vacancesmes enfants sont la bien sur
donc durant max 3h l'apres-midi et bien ils ne vont pas dans leur chambre, ils le savent et on fait avec

mes enfants ne sont pas malheureusx ou psychologiquement deranges par cet etat de fait
bien sur parfois ils ralent c'est leur droit le plus strict mais 3h dans une journee c'est pas la mer a boire et on en parle

si ca devait arriver chez nous comme directive et bien plus personne en pourrait vivre de ce metier deja que c'est pas bezef!!

Dernière modification par valea123 (03-03-2011 16:57:36)


carpe diem

Hors ligne

#35 03-03-2011 17:14:31

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

corinette68 a écrit :
zazapupuce a écrit :

ma puer voulait que je fasse dormir 2 enfants dans ma chambre, après lui avoir expliqué ( et montrer) que 2 lits ne passaient pas elle m'a dit que dans ce cas l'autre enfant doit dormir dans la salle de jeu car interdit dans la chambre des enfants ( on n'empiète pas sur le territoire de vos enfants).

Et pour celles qui comme moi n'ont pas de salle de jeux ,elle aurait dit de faire dormir les enfants ou alors ????

la bonne blague, t'as pas d'agrément c'est tout. je connais une femme charmante, elle sait très bien s'occuper d'enfants, elle a pas eu d'agréments car dans sa chambre pas possible de mettre un lit pour l'enfant, restait celle de sa fille où elle pourrait en mettre 2 à l'aise et bien non!


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#36 03-03-2011 17:31:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

zazapupuce a écrit :
corinette68 a écrit :
zazapupuce a écrit :

ma puer voulait que je fasse dormir 2 enfants dans ma chambre, après lui avoir expliqué ( et montrer) que 2 lits ne passaient pas elle m'a dit que dans ce cas l'autre enfant doit dormir dans la salle de jeu car interdit dans la chambre des enfants ( on n'empiète pas sur le territoire de vos enfants).

Et pour celles qui comme moi n'ont pas de salle de jeux ,elle aurait dit de faire dormir les enfants ou alors ????

la bonne blague, t'as pas d'agrément c'est tout. je connais une femme charmante, elle sait très bien s'occuper d'enfants, elle a pas eu d'agréments car dans sa chambre pas possible de mettre un lit pour l'enfant, restait celle de sa fille où elle pourrait en mettre 2 à l'aise et bien non!

Et ben ,je suis mal barrée moi si d'ici 5 ans on a de telles éxigences chez nous !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#37 03-03-2011 18:02:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ras le bol des pédiatres pmi

zazapupuce a écrit :
corinette68 a écrit :
zazapupuce a écrit :

ma puer voulait que je fasse dormir 2 enfants dans ma chambre, après lui avoir expliqué ( et montrer) que 2 lits ne passaient pas elle m'a dit que dans ce cas l'autre enfant doit dormir dans la salle de jeu car interdit dans la chambre des enfants ( on n'empiète pas sur le territoire de vos enfants).

Et pour celles qui comme moi n'ont pas de salle de jeux ,elle aurait dit de faire dormir les enfants ou alors ????

la bonne blague, t'as pas d'agrément c'est tout. je connais une femme charmante, elle sait très bien s'occuper d'enfants, elle a pas eu d'agréments car dans sa chambre pas possible de mettre un lit pour l'enfant, restait celle de sa fille où elle pourrait en mettre 2 à l'aise et bien non!

ben moi à ce compte là, j'intervertit les chambres et mets mon enfant dans la plus petite, et mon lit dans la plus grande + les lits bb...  enfin, ça va pas faire avancer le schmilblick mais bon...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#38 03-03-2011 18:06:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ras le bol des pédiatres pmi

par chez moi, j'ai deux chambres et 3 agréments temps complets.
j'ai un lit dans ma chambre, et deux lits dans la chambre de ma fille.
j'en ai parlé avec elle, elle sait que les chambres sont interdites pendant les siestes, mais je ne lui ai pas non plus demandé son accord.
c'est mon boulot, c'est comme ça!
et puis elle est contente de pouvoir aller dans sa chambre rien qu'elle quand les loulous sont avec moi au salon!
quand elle m'entend dire à puce qui veut la suivre : "non, là c'est le moment pour mini popo, elle a le droit d'aller jouer dans sa chambre toute seule, elle est grande, toi tu restes avec moi et les copains"
ben elle est contente ma fille, c'est un bon compromis! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#39 03-03-2011 18:16:39

monique12
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

TU as surement raison, mais tu as enclenché un bras de fer avec  la PMI? ET ce n'est jamais bon.Moi je te conseille de demander un entretien au conseil général avec la responsable des assmat, et plus haut si cela est nécessaire. Souvent ils ne sont pas au courant de se qui se passe sur le terrain. Expliques leur que pour remplir leur critères il leur faut agréer des assmat sans enfant ou alors des femmes plus agées ce qui est n'importe quoi.Le système est tel que il faut faire avec nos enfants et que c'est un plus pour eux, cela les apprend à vivre en société et à partager. Je ne parle pas pour moi car j'ai plus de 50 ans . Bon courage, ne lache surtout pas!!!!!!!

Hors ligne

#40 04-03-2011 18:56:07

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

chez nous c'est pareil, pas d'enfant en garde dans les chambres des enfants! mais bon j'ai la chance d'avoir une maison avec 5chambres, une pour ma fille, une pour mon mari et moi, une qui reste attribué un a potentielle petit deuxième lorsque l'envi s'en fera sentir, puis deux chambre attribué aux enfants en garde (plein temps (2 par chambre) et le péri dors dans la salle de jeux!

j'ai de la chance, ma collègue qui n'a que sa chambre n'a eu droit qu'à un agrément et est obligé de se séparé de son contrat car une petite soeur arrive et que la pmi ne lui accorde même pas d'extension!

pour en avoir discuté avec ma puer, elle m'a effectivement dit que c'était pour limiter le nombre d'ass mat, et que beaucoup de gens employant des ass mat se plaigne du côtés "cage à lapin" que celà donne de voir 5 gamins évolué dans 20 m²! après quand je vois ma fille à la crèche ils doivent être 6bébé dans même papa 7m² les lits se touches tous!!!!!! si ça ce n'est pas des clapier! qu'est ce que c'est!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB