Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2011 12:48:35
toilette
bonjour j'aimerais avoir une réponse s'il vous plait j'ai 2 petites qui arrivent le matin de bonne heure 6h je voudrais savoir si je dois leur faire la toilette c'est a dire leur brosser les dents la toilette et les coiffees sachant que j'ai d'autres enfants en garde
la proprete chez la maman laisse a désiré et qu'elles ont du linge pas propre il ne sent pas bon et cela ne me motive pas a les laver mais si il faut le faire je le ferais pour leur bien mais bon
merci de vos reponses
03-03-2011 12:48:35
#2 03-03-2011 13:00:04
Re : toilette
coucou
eh bien tout dépend si cela a été fait ou pas.
elles ont déjeunées quand elles arrivent car si oui alors la petite toilette doit être faite.
si elles arrivent à cette heure ci la maman peut aussi ne pas les avoir réveiller a 5h pour le faire une coiffure de star mais bon un petit coup de brosse ça prend 5 min.
après si ce n'est pas fait, moi en accueillant à 6h je pense que cela ne me gênerait pas de le faire.
et puis pour la question de dire que ça ne te motive pas de les laver parce que leur linge est sent pas bon ; au contraire moi ça me motiverait de les pouponner pour qu'elles sentent bon c'est plus agréables pour elle pour toi et c'est pas le bout du monde
c'est a toi de voir ...
#3 03-03-2011 13:36:51
coucou
tous les matin je débarbouilles les 3 soeurs elles arrivent le matin avec les reste du diner de la veille sur la figure!
la 2ème porte une couche la nuit et n'ai pas lavée avant d'enfiler sa culotte, je vous dis pas l'odeur au bout de 2 jours
je les coiffes et elles ont ici une brosse a dent chacune, pour leur quenottes!
si les vêtements ou sous-vêtement sont sale ou troué, je change, j'ai un p'tit stock chez moi pour dépanner! j'enverrais jamais un enfant a l'école avec un vêtement taché ou percé!
et le mercredi matin, c'est toilette complète, sinon elles ne serait pas lavée de la semaine
la mère le sait et ne dis rien, elle doit prendre une douche 1 seule fois dans la semaine elle aussi! le vendredi elle p***! beurkk
on viens d'avoir 15jours de vacances, si je n' avait pas lavée les filles la deuxième semaine, elles n'auraient pas été lavée pendant 15jours
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#4 03-03-2011 15:01:17
bonjour j'aimerais avoir une réponse s'il vous plait j'ai 2 petites qui arrivent le matin de bonne heure 6h je voudrais savoir si je dois leur faire la toilette c'est a dire leur brosser les dents la toilette et les coiffees sachant que j'ai d'autres enfants en garde
la proprete chez la maman laisse a désiré et qu'elles ont du linge pas propre il ne sent pas bon et cela ne me motive pas a les laver mais si il faut le faire je le ferais pour leur bien mais bon
merci de vos reponses
je demanderais à la maman que ce soit fait ainsi qu'une tenue descente (propre...).
un petit coup de gant de toilette c'est pas du luxe
que ce soit un bébé ou plus grande.
pour les dents il me semble que ça va "avec" le petit dej...
donc si elles mangent à la maison: elles le font là bas
ne pas avoir peur de rappeler aux aprents la base qu'ils deleguent parfois trop facilement
03-03-2011 15:01:17
#5 03-03-2011 15:05:58
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, des parents qui ne s'occupent pas de l'hygiène de leur enfant ça rentre dans le cadre de la maltraitance, à la crêche on a eu le cas et une plainte a été déposée à l'encontre des parents pour" manquement à leur devoirs parentaux" .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 03-03-2011 16:01:29
6h quand elles arrivent elles ont fini leur nuit, sont habillées et prêtes pour la journée?!
Si tu les recouche chez toi il me semble évident que tu fasses la toilette du matin à savoir : lavage mains, dents, figure, coup de brosse.
On ne peut quand même pas demander aux enfants d'être pomponnés à 6h le matin juste parce que "c'est aux parents de laver les enfants, point barre" ... déjà que c'est pas toutes les nounous qui sont fringuées, pomponnées alors que le petit redort jusqu'à 8h...
Puce 2 ( 10 mois ) je lui ai toujours fait sa toilette du soir vers 18h : gant + savon sur tout le corps, ça me prend allez ... 4 minutes. Elle part à 20h, comme ça le soir quand elle est bien crevée sa mère vient la prendre, elles rentrent, bib et direct au lit.
Dernière modification par Loona84 (03-03-2011 16:04:07)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 03-03-2011 16:09:00
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Oui je suis daccord avec Loona84, on peut quand même faire la toilette du matin lorsque l'enfant arrive si tôt !
quant au soit, idem, pour ma part le petit repar à 20h, le bain est fait et il est en pyjama, c plus simple pour les parents !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#8 03-03-2011 16:25:59
- doudou2983
- Membre
- Site Web
La petite que je garde, si je l'ai le matin à 6h30 (ou même de fois à 5h30), elle est toujours en pyj.
Je la recouche et elle se rendort.
C'est moi qui lui donne le petit déj, qui l'habille. Et je lui fait une petite toilette du visage et les dents aussi.
Les parents le savent.
La petite elle est propre, toujours des vêtements nouveau chaque jour, donc de ce côté là, pas de soucis !
#9 03-03-2011 17:07:43
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Oui je suis daccord avec Loona84, on peut quand même faire la toilette du matin lorsque l'enfant arrive si tôt !
quant au soit, idem, pour ma part le petit repar à 20h, le bain est fait et il est en pyjama, c plus simple pour les parents !
et bien moi, j'ai pas le droit, la puer nous l'interdit, c'est quand même une supérieure et on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut. ni toilette, ni douche, ni bain. je sais que je passerais outre pour la douche si l'enfant a vomi ou a eu une selle débordante, mais je sais aussi que si ça arrive aux oreilles de qui vous savez, je vais m'en prendre une bonne couche.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
Pages : 1