Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 17:10:21

tyna17112003
Membre
Site Web

protocole de soin

bonjour,

je travaille avec des parents depuis octobre 2010.
j'ai le petit en garde 3 jours par semaine.

et malgré mes multiples demandes à la maman, je n'ai toujours pas de protocole de soin.
je lui ai pourtant fourni le document à faire remplir par son médecin,
le médecin a été vu hier (elle me l'a dit à plusieurs reprise et le petit est arrivé ce matin avec des médicaments à donner sous ordonnance). La maman m'a dit qu'elle avait préparé le document pour le faire remplir.

ce matin l'enfant est arrivé sans son protocole de soin.

Que faire ??? je sais qu'il est obligatoire d'après l'annexe 5bis de la convention collective.
est ce que je peux refusé de prendre l'enfant tant que je n'ai pas le protocole de soin ?

un exemple tout bête, l'enfant marche depuis peu, il a trébuché et s'est fait une bosse sur le front. bonne maman comme je suis, je ne laisse pas un enfant sans soins. j'ai appelé la maman au téléphone pour savoir si je pouvais lui mettre de l'arnica. Logiquement je n'aurais pas dû lui en mettre car pas de protocole de soin.

merci beaucoup d'avance pour votre aide

03-03-2011 17:10:21

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 17:14:47

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : protocole de soin

Oui tu as raison, toute prise de médicaments, pose de crème ou même granules homéopathiques sont soumis à un protocole et sans ce document tu peux être en faute, en cas de problème. L'enfant peut daire une allergie par exemple et là tu seras désignée responsable !
Insistes lourdement auprès de la maman et lui expliquant ces points car tu t'exposes à de possibles problèmes.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 03-03-2011 17:22:31

tyna17112003
Membre
Site Web

nous tenons un cahier de jour, pour noter comment s'est passée la journée, s'il faut du matériel ...
j'ai noté qu'il me faut le document pour lundi au plus tard en indiquant bien l'annexe 5bis de la convention collective.
ce soir je lui en parlerait.
si elle l'a fait et l'a simplement oublié à la maison, tant mieux.
sinon, le vendredi je n'ai pas l'enfant donc, elle sera tenue d'aller le faire remplir par son médecin demain pour me l'amener lundi.

#4 03-03-2011 17:35:37

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

oui, très bonne idée, reste ferme et zen toutefois car cela pourrait envenimer vos relations, c'est dommage par la suite.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

03-03-2011 17:35:37

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 17:48:44

tyna17112003
Membre
Site Web

oui, je la voie dans 2 heures. je vais lui en parler et l'exiger pour lundi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB