Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 13:08:25

papayou
Membre
Site Web

tension avec les parents.

Bonjour,je suis sous pression car depuis peu il y a quelques tensions avec les parents d'un enfant que j'ai en garde,car et bien oui je ne lui laisse pas faire ce qu'elle veut chez moi!!! et ils ont du mal a l'accepter.Jusqu'ici tout allé tres bien mais du jour ou la petite a commencer à mal me parler ou a profiter que ses paretns soient là pour faire des choses q'elle n'avait pas le droit en temps normal ça a derapé je le sent bien.Mon probleme c'est qu'ils "voulaient" que je continu à la garder en periscolaire l'année prochaine mais je ne m'en sent pas le courage car je suis trop stresse de travailler dans des conditions pareilles.De plus j'ai fais les demarches pour une VAE et vraiment je n'en peux plus pouvez vous m'aider s'il vous plait merci.

03-03-2011 13:08:25

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 13:19:15

lilie24
Membre
Site Web

Re : tension avec les parents.

bonjour,en as-tu discuté avec les parents? souvent le dialogue est la meilleur solution,en tous cas il faut essayer. pour le passage en périscolaire ils te présenteront un avenant que tu seras libre d'accepter ou de refuser. si après votre discussion rien ne change et que ça ne va pas de ton coté il te reste la démission sad. pas facile mais des fois ça vaut mieux que de stresser tous les jours.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 03-03-2011 13:21:38

1libellule
Membre
Site Web

papayou a écrit :

Bonjour,je suis sous pression car depuis peu il y a quelques tensions avec les parents d'un enfant que j'ai en garde,car et bien oui je ne lui laisse pas faire ce qu'elle veut chez moi!!! et ils ont du mal a l'accepter.Jusqu'ici tout allé tres bien mais du jour ou la petite a commencer à mal me parler ou a profiter que ses paretns soient là pour faire des choses q'elle n'avait pas le droit en temps normal ça a derapé je le sent bien.Mon probleme c'est qu'ils "voulaient" que je continu à la garder en periscolaire l'année prochaine mais je ne m'en sent pas le courage car je suis trop stresse de travailler dans des conditions pareilles.De plus j'ai fais les demarches pour une VAE et vraiment je n'en peux plus pouvez vous m'aider s'il vous plait merci.

Il faut leur expliquer qu'il y a des règles chez toi et d'autres chez eux. C'est comme ça. Si on appliquait pas des règles , avec plusieurs enfants se serait le bazrd.
Après si tu ne veut pas continuer avec eux en péri. c'est ton droit. Il faudra qu'elle te propose un avenant que tu refuseras et ils devront le licencier.

Libellule.gif

#4 03-03-2011 13:29:30

pitchouns
Membre
Site Web

Le mieux, c'est d'avoir une discution avec les parents.
Et oui, la provocation des enfants au moment du départ, c'est souvent!!! Explique aux parents que même si ils sont arriver et qu'ils prennent leurs responsabilité de parents, ils ne doivent pas aller contre les règles de vie lors de l'accueil chez L'ass mat.

03-03-2011 13:29:30

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 13:37:09

papayou
Membre
Site Web

j'en ai deja parlé avec eux en leur expliquant que même vis à vis de mes propres enfants c'estait pas normal qu'elle se permette des choses qu'eux n'avaient pas le droit de faire à la maison, mais si je vais trop loin je sais qu'ils vont s'enerver moi aussi et je n'ai pas l'habitude d'avoir des fin de contrats en mauvais termes.Mais là j'ai vraiment l'impression d'être la mechante sorciere qui refuse des choses à leur fille.J'ai vraiment envi de demissionner mais je pense que je vais attendre juillet pour qu'ils puissent la mettre directement à l'ecole je n'aurais pas l'impression de les mettre en galere.Que leur dire comme excuse car quand tout alle bien je me suis engagée (oralement) avec eux pour la rentrée de la petite ( ils ont fait une derogation pour qu'elle soit pres de chez moi car ils n'habitent pas le même village).

#6 03-03-2011 15:07:44

lamouche60
Membre
Site Web

et bien tu leur dit la verite, tout simplement, que leur façon d'éduquer est trop différente de la tienne et que tu ne souhaite pas poursuivre l'annee prochaine,

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#7 03-03-2011 15:39:01

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors si les parents ont demandé une dérogation pour mettre l'enfant afin que tu puisses la récupérer alors n'attend pas pour leur dire que tu ne continuera pas en septembre en péri que tu vas te lancer dans une VAE et que tu auras besoin de beaucoup de temps donc trés peu de temps pour t'occuper des enfants !
ou dit leur simplement que ton mode d'éducation ne correspond pas du tout avec le leur que tu préféres arrêter là le contrat !
mais attend pas qu'ils soit dans l'école proche de chez toi alors qu'ils peuvent peut être trouver une remplaçante dans leur quartier

#8 03-03-2011 15:56:27

papayou
Membre
Site Web

merci pour vos reponses je vais leur dire que je ne pourrais pas reprendre avec eux l'année prochaine pour diverses raisons et que je souhaite justement faire une VAE et que je ne pourrais pas être aussi presente. merci

#9 03-03-2011 18:45:23

chaton51
Membre
Site Web

ds toi que tu es chez toi et donne des liite moi j'avais une maman qui frapai à la porte et rentrai je lui ai dis ici c moi qui décide on ouvre pas la porte on attends imagine ils n'aimeraient ps que l'on fasse cela chez eux hein ! courage t chez toi fais ta loi !!

#10 03-03-2011 19:37:20

papayou
Membre
Site Web

merci chaton51 j'ai pourtant un temperament fort et depuis 8 ans que je fais ce metier j'ai reussi à me faire respecter mais la seule erreur que j'ai faite c'est d'accepter leur invitation à l'anniversaire de la petite la premiere annee puis la deuxieme ce qui a emmener le tutoiement de leur part et donc de la mienne et je crois que maintenant ils ne me voient plus comme l'assistante maternelle et donc je dois me plier aux faveurs de  leur fille comme eux le font et depuis que je leur fais comprendre qu'il n'y avait pas de passe droit, c'est une catastrophe les relations se deteriorent au point que je pense mettre un terme à ce contrat.

Dernière modification par papayou (03-03-2011 19:38:49)

#11 03-03-2011 19:40:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu continues a etre toi ...
et pour la rentree quand ils te presentent l'avenant  tu peux refuser ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 03-03-2011 20:04:11

chaton51
Membre
Site Web

a moi déjà invité mais je n'ai jamais permis que l'on me tutoi c la le problème

#13 03-03-2011 20:15:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou quand les parents sont là tu agis comme quand ils ne sont pas là, pour ne pas perdre ton autorité !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 03-03-2011 22:06:55

papayou
Membre
Site Web

oui aprés si ça ne leur plait pas tan pis pour eux je ne les retiens pas bien au contraire!!!! le probleme concernant le tutoiement c'est que la maman (qui est plus jeune que moi ) est la soeur d'une copine mais je ne la connaissait pas avant je crois qu'elle s'est donc dis que comme je connaissais sa soeur plus rien ne la retenais A NE JAMAIS FAIRE CROYEZ MOI!!!

Dernière modification par papayou (03-03-2011 22:08:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB