Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 19:44:14

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Quel métier ingrat!!

bonjour a toutes et tous!!!

C est un peu abassourdi que j écris sur le forum...
Je rencontre des problèmes avec des parents d un petit que je garde depuis un an!
Il y a 2 jours la maman m apelle hystérique pour me dire que ma demande est impossible:
je m explique nous étions parti sur un contrat avec horaire reguliers, maman change de travail les horaires deviennent irréguliers je signe l avenant (ca devait etre temporaire mais pas specifié sur l avenant et du coup ça fait 4 mois que ça dure!
Ma demande etait donc de pouvoir finir plus tôt le mercredi pour pouvoir me rendre a mes rendez vous (banque ect... car projet de construction et finissant tous les soirs a 18h15 impossible d y aller pour moi les autres soirs!
Je lui ai dit que pour moi ça devenait difficile ...
Elle a commencer a s emballer et me dire que si c était comme ça qu elle chercherait une autre nounou pour le mercredi qu elle travaillait et que je ne pensais pas a elle (hors ça fait 4 mois que je la depanne avec ses horaires irréguliers)
Elle m a parlé comme a un chien...
Ce soir son mari arrive 5 min en retard pour récupérer l enfant; horaire contrat 16h45, donc 16h45 départ du parent avec l enfant et il arrive a 17h50 je lui demande si il y avait du monde sur la route (gentiment pour lui faire comprendre qu il était en retard)
Il m a dit désolé du terme ce ne sont pas des mots que j emploie "que je le faisai *****" qu il en avait marre de mes reflexions a 2 balles, que c était quand meme lui mon employeurs et que ca arriver a tout le monde d etre en retard!
je lui demande de se calmer en lui disant que ma remarque n était pas méchante...
Il a continuer a s enerver il a habillé son enfant de 2 ans et lui a dit allez on dégage!!!

Je suis trés mal , j ai beaucoup pleurer je pense demissioner parce que moralement c est plus possible
avec les autres parents tout se passe trés bien je suis quelqu un de trés douce et arrangeante !!!
j appréhende demain matin quand sa femme va arriver elle va m en mettre plein la tete!

Pouvez vous svp me conseiller

Hors ligne

03-03-2011 19:44:14

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 19:50:06

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Quel métier ingrat!!

lilie74 a écrit :

bonjour a toutes et tous!!!

C est un peu abassourdi que j écris sur le forum...
Je rencontre des problèmes avec des parents d un petit que je garde depuis un an!
Il y a 2 jours la maman m apelle hystérique pour me dire que ma demande est impossible:
je m explique nous étions parti sur un contrat avec horaire reguliers, maman change de travail les horaires deviennent irréguliers je signe l avenant (ca devait etre temporaire mais pas specifié sur l avenant et du coup ça fait 4 mois que ça dure!
Ma demande etait donc de pouvoir finir plus tôt le mercredi pour pouvoir me rendre a mes rendez vous (banque ect... car projet de construction et finissant tous les soirs a 18h15 impossible d y aller pour moi les autres soirs!
Je lui ai dit que pour moi ça devenait difficile ...
Elle a commencer a s emballer et me dire que si c était comme ça qu elle chercherait une autre nounou pour le mercredi qu elle travaillait et que je ne pensais pas a elle (hors ça fait 4 mois que je la depanne avec ses horaires irréguliers)
Elle m a parlé comme a un chien...
Ce soir son mari arrive 5 min en retard pour récupérer l enfant; horaire contrat 16h45, donc 16h45 départ du parent avec l enfant et il arrive a 17h50 je lui demande si il y avait du monde sur la route (gentiment pour lui faire comprendre qu il était en retard)
Il m a dit désolé du terme ce ne sont pas des mots que j emploie "que je le faisai *****" qu il en avait marre de mes reflexions a 2 balles, que c était quand meme lui mon employeurs et que ca arriver a tout le monde d etre en retard!
je lui demande de se calmer en lui disant que ma remarque n était pas méchante...
Il a continuer a s enerver il a habillé son enfant de 2 ans et lui a dit allez on dégage!!!

Je suis trés mal , j ai beaucoup pleurer je pense demissioner parce que moralement c est plus possible
avec les autres parents tout se passe trés bien je suis quelqu un de trés douce et arrangeante !!!
j appréhende demain matin quand sa femme va arriver elle va m en mettre plein la tete!

Pouvez vous svp me conseiller

bonjour

pourquoi avoir accepter l'avenant !! hmm
cela n'empêche pas que tes employeurs te doivent le respect wink
donc demain demande a la maman un rendez vous pour bien faire comprendre qu'ils n'ont pas a te parler de cette façon ...que tu as bien voulu les arranger mais que cela reste en sens unique ...que les horaires sont a respecter ...et si vraiment tu penses ne pas pouvoir faire face ..il te reste la demission smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 03-03-2011 19:51:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

bonsoir quelle misere on va etre confronté de plus en plus je pense à ça depuis que je fais cette profession ça fait 5 ans  que j'ai remarqué des comportements de cette sorte .. c'est navrant j'ai plus de la peine pour ces gens là .. et bien je te conseille de demissionner tu trouveras un autre contrat !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 03-03-2011 19:51:48

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

le dialogue est immpossible avec ce genre de personne!
j ai accepté l avenant parce que je pensais que ça serait temporaire et que ça allait bien se passer...

Hors ligne

03-03-2011 19:51:48

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 19:51:54

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

sur l'avenant vous auriez dût specifié que c'etait temporaire la je sais pas trop a part proposer un autre avenant et qu'il peuvent refuser et dans ses cas la tu demissionnes je ne vois pas.

mais si ca te met le moral a zero et vu la reconnaissance demissionne ou remet les choses a plat
bon courage

Hors ligne

#6 03-03-2011 19:53:02

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

Bonsoir

Quand tu verra la maman demain , demande lui un rdv pour parler calmement
de tout ça, il n'y a pas de raison que l'on te parle mal sad
Quand tu a signé l'avenant de changement , tu aurais du voir que le mot temporaire
n'était pas spécifié
que l'on soit en retard, cela peut très bien arriver
mais la moindre des choses est, de prévenir , ou s'excuser du désagrément sad
que les paroles du père sont hors de propos et grossier.
Si rien ne change avec ce rdv , s'ils sont agressifs ..
demission , je ne voit rien de mieux à te dire
souhaitons pour toi que la discution porte ses fruits wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 03-03-2011 19:53:51

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

bonjour,

euh, moi avec des gens comme ça, je ne cherche mm pas à discuter, c'est démission directe ! c'est d'ailleurs la 1ere chose que je dirais à sa femme en lui tendant la lettre à signer... après elle pourrait raler tout ce qu'elle veut ...


radE6A17.gif

Hors ligne

#8 03-03-2011 19:54:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

j'ajoute quand meme que 5 minutes de retard ne méritaient pas une remarque ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 03-03-2011 19:55:11

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

Sincerement je suis tellement rabaisser que je n ai pas envie detrouver un conpromis avec eu car ça se repassera...

Hors ligne

#10 03-03-2011 19:57:01

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

5 minutes de retard a chaque fois quasiment  LULU54 ?
Tout ça pour ne pas rajouter 15 minutes pour ne pas payer d heure complémentaire...
C est un principe l argent je m en fiiche...

Hors ligne

#11 03-03-2011 20:07:32

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

bonsoir
franchement je chercherai un autre contrat et je demissionnerai....
on ne parle pas comme ca a son ass mat  wink

Hors ligne

#12 03-03-2011 20:08:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

je ne fais pas payer pour 5mns meme si c tous les jours wink les parents n'ont pas les yeux rivés sur leur montre et ils ne debauchent pas non plus a l'heure donc faut etre tolerante wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 03-03-2011 20:10:24

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

Biensur .
mais cela ne dispense pas d'avoir une correction vis à vis
des personnes avec qui l'ont travaille
dans les deux sens smile
j'ai horreur des personnes qui s'emportent en devenant vulgaire wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#14 03-03-2011 20:13:08

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

generalement il y a un soucis autre .. ( dans le couple, au boulot) l'agressivité cache un mal être... donc vaut mieux pas insister je ferais demmission


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 03-03-2011 20:53:36

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

media a écrit :

je ne fais pas payer pour 5mns meme si c tous les jours wink les parents n'ont pas les yeux rivés sur leur montre et ils ne debauchent pas non plus a l'heure donc faut etre tolerante wink

tout pareil !!!
et puis nos montres peuvent ne pas etre accordées !!!:)

Hors ligne

#16 03-03-2011 20:59:57

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

meme ce n est pas une raison pour parler aux gens de la sorte!

Hors ligne

#17 03-03-2011 21:00:50

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

non mais meme si on a pas les yeux sur les montres , y a des soirs ou on a un truc super important a faire apres le boulot
et les petits retards deviennent penibles,  surtout s ils se repetent tous les jours ..
mes pe sont tous les soirs a l heure et meme pour 5 min ils m appellent, ca s appelle le respect smile

Hors ligne

#18 03-03-2011 21:02:34

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

merci jali38!
je suis une victime et j ai l impression d avoir tous les torts à voir la réponse de certaines...
ce n est pas pour 5 minutes c est une réelle acumulation!

Hors ligne

#19 03-03-2011 21:41:24

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

chacun restant campé sur ses positions, je crois qu'il vaut mieux arrêter là tte collaboration.
Si 5mn ts les soirs te posent problèmes, c'est qu'effectivement c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Arrete ce contrat où ça va te ronger.

Après je rejoins les filles... tu as signé 1 avenant..., et 5mn c'est pas la mort... meme ts les soirs...
Bref à ta place j'arrêterai.
smile


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#20 03-03-2011 21:45:50

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Quel métier ingrat!!

savez vous ou je peux trouver une lettre de demission type , je n ai pas trouver sur le site!
faut il noter un motif ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB