Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-03-2011 11:43:42
avis au bricoleuse
voila , j'ai un plafond de cuisine a refaire
ce plafond est tout moche , sale avant , à l'origine , il etait blanc
(je precise les parents des loulous ne rentre pas dans ma cuisine)
en fait , il y a quelques années , nous avons installé sur ce plafond de la toile a peindre et elle est sale et on voit les joints des plaques (tres vieux plafond)
que faire ,remettre de la toile a peindre sur celle qui est deja en place
ou le repeindre tout simplement
je pensais au lambris pvc mais mon zhomm est contre
aidez moi
Bonne Journée
03-03-2011 11:43:42
#4 03-03-2011 11:51:21
Re : avis au bricoleuse
3 solutions:
1- ponser, mastiquer, repeindre....
2- arracher, platrer, repeindre
3- mettre els lambris par dessus.
Pour un rendu fini, propre et tout et tout et tout je dirais le N° ..... 2
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
03-03-2011 11:51:21
#5 03-03-2011 11:57:55
ta toile a peindre peut etre repeinte si elle est a base de fibre de verre
sinon tu arraches, tu ponce, tu enduit tu re-ponce et tu peux repeindre ...
le lambris pvc c'est sympa mais je crois que c'est assez "sport " a installer...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#6 03-03-2011 12:00:40
j'ai de fibre au plafond dans ma cuisine , on l'a repeint la semaine dernière
je l'ai lavé à la lessive saint m*rc , rincer et zome l'a repeint , il est nickel
bon a acheté de la peinture monocouche , mais il a fallu faire deux couches quand mème
#7 03-03-2011 12:02:50
ma toile est a base de fibre de verre
pour le lambris pvc , je suis assez pour mais zhomm
pense avant tout au nettoyage
pff c'est pas lui qui le fait en plus j'ai un nettoyeur vapeur ce qui devrait faciliter l'entretien du dit plafond
Bonne Journée
#8 03-03-2011 12:42:06
Moi j'en ai, du lambris PVC, dans ma salle de bains et c'est très facile à nettoyer. Et encore plus si tu as un nettoyeur vapeur...
Par contre, pour l'installer au plafond, ça doit être sport... Le mien est agrafé sur des tasseaux de bois, qu'il a fallu fixer aux murs avant. On peut le coller directement aussi, mais au plafond, j'aurais peur de me le prendre un jour sur la tête...
#9 03-03-2011 12:46:28
bonjour,
Est ce que tu vois les joints des plaques parce que le papier s'est abimé à ces endroits là ou bien est-ce dû uniquement à la saleté ?
Dans le premier cas il va falloir retirer le papier existant et faire des joints avec des bandes entre les plaques avant de repapiéter sinon ça resortira toujours...
dans le deuxième cas, bien lessiver le papier peint (souvent gras dans la cuisine) et repeindre avec une peinture spéciale cuisine monocouche et en mettre deux couches
#11 03-03-2011 15:35:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai du lambris PVC sur tous mes plafonds, c'est trés simple à poser, même au plafond, par contre, il faut être deux car il faut mettre des longueurs entières, sinon on vois les racords !
Pour le nettoyage c'est top, j'utilse une microfibre humide (bien chaude), posée sur mon balais, et je passe sur mon plafond, en deux fois, et tout revient nickel
#13 04-03-2011 09:47:48
oui lambris pvc
apres c'est plus facile a nettoyer
tu t'embete une fois
mais tu n y revient plus !!!! normalement
#14 04-03-2011 10:04:01
euh dans le temps le lambris pvc jauni pire que la peinture j'ai une amie qui en apose, son plus grand regret.
maintenant faut savoir tu es chez toi ou locataire? car certains frais sont un peu debiles a faire si tu n'es pas proprio.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 04-03-2011 10:17:40
chez moi,,,c est des carres de 40 sur 40 en polystirenes blanc,quand on a achete la maison il y en avait deja,,dans certaines pieces, et meme en fer posee sur rails
en plus c est facile d entretien,,,je passe un bon coup de balai de temps en temps,,,la brosse je l emballe dans un tissu!!!et hop tout propre!!!
c est fatiguant quand meme a repeindre, deja fait 2 fois dans la cuisine en 20 ans
mais dans les autres pieces ,ca na pas bouger,,meme dans la salle de bain,
bon courage!!!
#17 04-03-2011 10:35:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
chez moi,,,c est des carres de 40 sur 40 en polystirenes blanc,quand on a achete la maison il y en avait deja,,dans certaines pieces, et meme en fer posee sur rails
en plus c est facile d entretien,,,je passe un bon coup de balai de temps en temps,,,la brosse je l emballe dans un tissu!!!et hop tout propre!!!c est fatiguant quand meme a repeindre, deja fait 2 fois dans la cuisine en 20 ans
mais dans les autres pieces ,ca na pas bouger,,meme dans la salle de bain,
bon courage!!!
le soucis avec ça, c'est qu'en cas d'incendie, ton assurance risque de ne pas fonctionner, renseignes-toi, mon mari est entrepreneur et travaille avec des agences, et on lui a dit ça du coup il n'en pose pas !
Pages : 1
Discussion fermée