Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2011 12:30:27
post mis en bonne place de MamanJulien
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre Site et suis donc nouvelle. Vous me pardonnerez si mes questions sont redondantes avec d'autres déjà évoquées... Voilà, je suis maman d'un petit Julien de mois que je cherche à faire garder. J'ai trouvé une nourrice dans mon petit village et elle me propose les tarifs suivants : 2.30€/h de salaire et 9€/j d'entretien + lait & couches à fournir. Je ne sais absolument pas si c'est un tarif "convenable" ou pas ; sachant que je le ferai garder 5 jour par semaine de 8 h 00 à 17 h 00 environ. Merci pour votre aide ! A bientôt j'espère.
04-03-2011 12:30:27
#2 04-03-2011 12:35:32
Re : post mis en bonne place de MamanJulien
MamanJulien a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre Site et suis donc nouvelle. Vous me pardonnerez si mes questions sont redondantes avec d'autres déjà évoquées... Voilà, je suis maman d'un petit Julien de mois que je cherche à faire garder. J'ai trouvé une nourrice dans mon petit village et elle me propose les tarifs suivants : 2.30€/h de salaire et 9€/j d'entretien + lait & couches à fournir. Je ne sais absolument pas si c'est un tarif "convenable" ou pas ; sachant que je le ferai garder 5 jour par semaine de 8 h 00 à 17 h 00 environ. Merci pour votre aide ! A bientôt j'espère.
Eh bien...2.30 € par heure ça me parait peu...mais 9 € d'entretien c'est énorme ( peut-être a-t-elle inclus les repas ?) ...
#3 04-03-2011 12:39:41
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
ouh là, 2,30euros de l'heure, c'est très peu quand même ! les indémnités en revanche c trop ! revoir avec elle ce que ça inclu et bien faire préciser si net ou brut
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 04-03-2011 12:41:35
coucou je te conseil d'aller voir dans info index article a latte I= indemnité entretien tu as tout expliqué et détaillé avec fiche officiel
ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364495 et lis tous.
pour ce qui est du tarif horaire regarde dans le post ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655
A+
04-03-2011 12:41:35
#5 04-03-2011 13:00:34
Oui, 2.30 € c'est vraiment pas beaucoup, moi perso je prend 2.80 €.
Par contre les indemnités d'entretien, aïe aïe aïe, c'est énorme, je comprend que c'est un bébé, donc qu'il n'y a pas de repas à fournir, c'est toi qui ramènera tout ????? donc, si ce n'est vraiment que pour l'entretien, en général c'est 2.86 € pour ton cas, puisque ce sera des journées de 9 h, à savoir que c'est 2.86 pour une journée de 9 h, 0.32 pour toute heure supplémentaire à partir de la 10ème heure, en-dessous de 9 h c'est 2.65 €, mais moi perso, je prend toujours le même tarif, et pour toute journée entamée, que ce soit pour 3 h, 5 h, 8 h ou 9 h, plus à partir de la 10ème heure.
C'est des tarifs minimum, à savoir que l'on peut prendre plus, mais là 9 € c'est quand même enorme je trouve !!!!!
#6 04-03-2011 13:16:49
- MamanJulien
- Membre
Merci pour vos réponses. Je pense qu'il s'agit de taux nets car nous n'avons jamais parlé en brut lors de l'entretien mais je lui ferai préciser. Par contre, vous me dîtes que son taux horaire est bas alors que son indemnité entretien elle par contre est très haute. Quelles sont les conséquences si je lui laisse son tarif ainsi qu'elle me le demande si l'un dans l'autre, ces écarts s'annulent plus ou moins ? Merci beaucoup.
2ème point, je ne lui fournirai que le lait de ****ne pas indiquer le prénom de l'enfant par sécurité merci modo parme qui ne prend plus que 2 biberons par jour (1 le matin & 1 au goûter) ; il a 6 mois et mange déjà à la cuillère. Elle m'a proposé de lui faire ses repas "maison" avec fruits & légumes du jardin qu'elle cultive ce qui plutôt positif mais tant que Julien mange franchement "mouliné", nous avons convenu que je fournirai ses petits pots tels qu'il les mange actuellement jusqu'à une alimentation "maison" que je préfère entamer moi-même avec lui puis lui faire prendre le relais à elle.
Enfin, je vous précise qu'il s'agit de sa toute première garde car elle est en cours d'agrément et elle le gardera une fois obtenu. Je pense du coup qu'elle est un peu perdue quant à sa 1ère rémunération et qu'elle s'est peut-être un peu emmêlé les crayons ! Comme je suis moi-même novice en matière de garde, on n'est pas rendues elle & moi !!! Merci en tout cas.
#7 04-03-2011 13:51:45
#8 04-03-2011 14:10:57
- MamanJulien
- Membre
Entendu, merci beaucoup !
#9 04-03-2011 14:28:40
Oui, 2.30 € c'est vraiment pas beaucoup, moi perso je prend 2.80 €.
ca depend des villes et village ici la plus part son au minimum legal donc pour te dire que c'est pas enorme moi je fonctionne celon le nombre d'heure et pour un gros contrat soit 10h par jour 5 jours par semaine ety en année complete je suis a ce tarif la net bien sur.
en ce qui conserne le tarif d'entretien c'est enorme
#10 04-03-2011 15:52:52
Il faudrait qu'elle comprenne que les indemnités d'entretien ne lui rapportent rien en termes de cotisations retraite... Elle ferait mieux de les baisser, et d'augmenter un peu son taux horaire... Et si elle a peur de payer des impôts, qu'elle se rassure, ce n'est pas avec un tarif à 2.80 qu'elle en paiera (à moins peut-être que son mari ne gagne des fortunes... ).
#11 04-03-2011 16:09:58
Il faudrait qu'elle comprenne que les indemnités d'entretien ne lui rapportent rien en termes de cotisations retraite... Elle ferait mieux de les baisser, et d'augmenter un peu son taux horaire... Et si elle a peur de payer des impôts, qu'elle se rassure, ce n'est pas avec un tarif à 2.80 qu'elle en paiera (à moins peut-être que son mari ne gagne des fortunes...
).
Non elle demande 2.30 €.
mais ceci dit c'est vrai qu'il vaut mieux qu'elle demande plus cher et qu'elle baisse son indemnité, car, de toute façon les indemnités sont imposables !!!! et oui, ce n'est pas normal car, n'importe quelles indemnités ne sont que des remboursements pour nous (de l'argent que nous sortons pour l'entretien ou pour nourrir les enfants et que les pe nous remboursent) et nous sommes imposable dessus !!!!! pas très logique tout ça !!!!
C'est d'ailleurs aussi un peu à cause de ça que je demande aux pe de ramener le repas et le gouter !!!!! ça me degoute tellement d'être imposé sur de l'argent que nous sortons pour d'autres enfants hors famille !!!!
#12 04-03-2011 16:40:45
Ah oui, 2.30 ! Ben raison de plus pour augmenter...