Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2011 14:21:34
- lanounouducoin
- Membre
- Site Web
Renouvellement contrat
Bonjour àtous et à toutes
j'ai fait une recherche mais je n'aboutis pas donc j'ai besoin d'aide!
Lorsqu'un an a passé et que l'on renouvelle le contrat,même si on sait à quelle date le nouveau va terminer,même si on sait que ce n'est que pour 3 mois on ne fait pas un CDD?
Mais alors, on ne peut pas recalculer le nombre de semaines de la mensu,on garde la mensu faite l'année d'avant en changeant éventuellement le taux horaire??
On fait juste un avenant pour quelques mois?
Merci
@micalement
04-03-2011 14:21:34
#2 04-03-2011 14:38:00
- happynounou
- Membre
- Site Web
Re : Renouvellement contrat
bonjour,
tu ne dois pas etablir un contrat en cdd c est juste pour un remplacement d assmat et pour le la nouvelle mensu (avec avenant bien sur)du dois faire bien sur si c est pas un contrat pour 12 mois :prix de l heurexnombre d heure par semainexnombre de semainesde garde /par nombre de mois de garde je te donne un exemple :3eurosx30heures par semainesx21semaines(correspond a 5mois)/5mois de garde:378euros.
j espere que tu as tout compris autrement attend l avis d expert !!!!!!!
l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.
#3 04-03-2011 19:27:03
- lanounouducoin
- Membre
- Site Web
Merci Happynounou. Bien sûr j'ai compris ce que tu m'as expliqué.
Je vais attendre tout de même de voir si je reçois d'autres réponses.
#4 04-03-2011 19:31:11
bonjour,non tu ne fais pas de cdd.si le nombre d'heures d'accueil ne change pas tu peux rester sur la mensu actuelle et faire une régul à la fin réelle du contrat.si tu veux augmenter ton tarif horaire tu fais un avenant
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
04-03-2011 19:31:11
#5 04-03-2011 19:49:11
coucou un contrat ne prend fin lorsqu'il y a fin de cdd!(date de fin inscrite et qui est pas renouvelé)
ou licenciement ou démission!
on modifie le contrat avec un avenant s'il y modification d'h ou de jours de garde!
si non le contrat est reconduit!
et comme le dit lilie24!
il faudra faire une régularisation au moment du licenciement.
A+
#6 13-04-2011 10:42:08
- lanounouducoin
- Membre
- Site Web
Bonjour
je reprends cette question que j'avais posée car au final ce n'est pas clair dans ma tête.
Donc, au bout d'un an si les heures ne changent pas,si le tarif ne change pas ,on continue sur la lancée. Ok,mais pourquoi repartir sur le même nombre de semaines dans le calcul mensu si on sait qu'on ne poursuit que sur 3 mois ? Je ne comprends pas dans ce cas-là,comment faire la régul dont parlent Lilie et Parme.
#7 13-04-2011 11:16:35
dans 3 mois lorsque le contrat se terminera vous regarderai combien de semaines vous avez travaillé et combien de semaine vous ont été payée.
Si vous avez été payé juste tant mieux.Si vous avez par exemple été payée 7 semaines mais en avez travaillé 8 il faudra faire une régularisation d'une semaines.Puis vous compterez combien vous avez acquis de CP qui n'ont pas été payé et les parents devront donc vous les verser avec le soldes tout compte.
Vous aurez droit aussi à une prime de licenciement si vous êtes licenciée.
#8 13-04-2011 14:15:54
- lanounouducoin
- Membre
- Site Web
Merci Mamandidi de m' avoir répondu. Mais quel est donc le calcul qui te permet de voir si tu as été payée le bon nombre de semaines?
#9 13-04-2011 14:58:44
#10 13-04-2011 14:59:17
- lanounouducoin
- Membre
- Site Web
incomplète
#11 13-04-2011 15:04:33
Donc, la régul, c'est vérifier qu'on a travaillé le bon nombre de semaines. Imaginons que ton contrat est sur 45 semaines, à la fin de la 1ère année, tu vérifies que tu as bien travaillé 45 semaines. Si tu en as fait par exp 47, alors tu te fais payer 2 semaines par les parents (si ton contrat est de 30 h par semaine, on te doit donc 60 heures, + 10 % de CP).
Idem pour la fin de ton contrat : tu comptes les semaines travaillées depuis la date anniversaire jusqu'à la fin du contrat. Tu les multiplies par le nombre d'heures hebdomadaires (prévu au contrat) et par ton tarif : ça te donne la somme globale que tu dois toucher pour cette période-là.
Ensuite tu compares cette somme avec les mensus (salaires nets) que l'on t'a versées pendant cette même période.
Si tu n'as pas assez touché, alors les parents te donnent la différence, avec 10 % de plus pour les CP.
#12 13-04-2011 15:18:36
- lanounouducoin
- Membre
- Site Web
AH merci ! j'ai compris.Tu es super!!!
#13 13-04-2011 15:20:54
#14 13-04-2011 16:07:08
- lanounouducoin
- Membre
- Site Web
Je viens de faire une simulation et les deux résultats ne coincident pas. je ne tiens compte que des semaines travaillées,c'est bien ce que tu m'as dit? Ma mensu normale sur 3 mois est inférieure au calcul des semaines effectives. Cela varie encore si j'abaisse le nombre de semaines,c'est l'inverse. Comment cela se passe effectivement pour ces différences?
#15 13-04-2011 16:09:34
donne nous ton calcul
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 13-04-2011 16:14:32
Mais c'est normal. Tu n'as pas touché assez, donc les parents doivent te payer la différence.
La mensu que l'on touche tous les mois, ce n'est qu'une moyenne, elle ne réflète pas la réalité. Donc, si sur ces derniers mois tu as travaillé beaucoup (parce que pas ou peu de vacances prévues), c'est normal que les mensus soient inférieures à la réalité. De la même façon, si tu prends par exp 3 semaines de congé en août, tu es payée plus que ce que tu travailles réellement... C'est ça une moyenne...