Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 03-03-2011 21:14:17

lilie24
Membre
Site Web

Re : mon ass mat dépasse les bornes c'est de pire en pire

oui foukote,pour la couche changée je parlais du fait que je précise maintenant aux pe qui souhaitent m'emmener l'enfant en pyj car j'ai déjà eu le cas où ils ne la changeaient pas sad. ça arrive malheureusement pour les bouts de chou mais je ne parlais pas de toi smile. c'est cool si tu as un bon feeling avec l'ass mat que tu as trouvé et l'essentiel c'est que tout soit abordé pour la signature du contrat,alors bonne chance à toi. smile

Dernière modification par lilie24 (03-03-2011 21:15:01)

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

03-03-2011 21:14:17

partenaire publicitaire:

#62 03-03-2011 21:15:38

Niobe
Membre
Site Web

5€ pour un enfant de 20 mois je trouve ça cher aussi. A moins qu'elle lui donne des choses bio ultra chères !

Il y a des am qui ne veulent pas habiller les petits et faire leur toilette du matin et il y a aussi des parents qui amènent le bébé la couche pleine de la nuit faut pas croire hmm

#63 04-03-2011 11:09:36

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
Pour 1 petit déjeuner + 1 repas midi + 1 goûter chaque jour = 5 € c'est dans la norme.
(ici tarif = 3,20 chaque repas midi ou soir + chaque petit déj ou gouter = 1,49, donc x2 pour toi. total supérieur à 5 euros).

Il ne faut pas s'occuper des mois de l'enfant, car cela change tous les mois et le tarif lui, non. Il est là pour pas mal de temps. (moi je prévoit le % de l'augmentation des repas à date anniversaire, jamais de surprise pour personne, c'est réglo pour tout le monde).

voilà pour info, si cela peut t'aider.

#64 04-03-2011 11:52:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Niobe a écrit :

5€ pour un enfant de 20 mois je trouve ça cher aussi. A moins qu'elle lui donne des choses bio ultra chères !

Il y a des am qui ne veulent pas habiller les petits et faire leur toilette du matin et il y a aussi des parents qui amènent le bébé la couche pleine de la nuit faut pas croire hmm

chez moi interdit de faire la toilette du matin. il ne faut donc pas dire que les am ne veulent pas! parfois on ne peut pas!

ensuite les prix cahcun est libre de le fixer et l'autre partie d'accepter ou de refuser.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

04-03-2011 11:52:32

partenaire publicitaire:

#65 04-03-2011 12:07:33

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

sylvielaure a écrit :

coucou,
Pour 1 petit déjeuner + 1 repas midi + 1 goûter chaque jour = 5 € c'est dans la norme.
(ici tarif = 3,20 chaque repas midi ou soir + chaque petit déj ou gouter = 1,49, donc x2 pour toi. total supérieur à 5 euros).

Il ne faut pas s'occuper des mois de l'enfant, car cela change tous les mois et le tarif lui, non. Il est là pour pas mal de temps. (moi je prévoit le % de l'augmentation des repas à date anniversaire, jamais de surprise pour personne, c'est réglo pour tout le monde).

voilà pour info, si cela peut t'aider.

moi, j'ai compris qu'il s'agissait de 5€ juste le repas du midi et 2.50€ pour le p'tit dèj et le goûter: ce qui fait un total de 7.50€ par jour!!! pour un enfant de 20 mois, c'est énorme!
pour une petite de 19 mois, je prenais 1€ le midi et 0.50€ le goûter et déja , je trouvais que c'était pas mal, bon c'est une petite mangeuse!
et pour les plus grands, je prend 2€ le repas et 0.50€ le goûter: compote, produit laitier et éventuellement petit gâteau ou céréales! par ici, ce sont les tarifs moyens mais effectivement on voit de tout!
enfin là, je trouve ça un peu abusé, quand même!

Chaque matin a son soleil!

#66 04-03-2011 15:07:42

doucenuit91
Membre
Site Web

ce que je pense foukote c'est lors des entretiens ne pas parlé que tu es pressée ou autres de trouver qq'un pour garder ta fille car il ly en a qui augmente le tarif rien que pour ca, et ne pas montré qu'on est content de la personne tu n'as rien vu encore, un entretien on peut etre tout beau et gentil et après c'est différent, vois en plusieurs c'est ce qu'il y a de mieux, maintenant tu dis bon feeling mais à quel prix après c'est à toi de voir moi perso j'aurais été choqué de la somme exorbitante qu'elle te propose.. tu as raison d'apporter les repas, mais c'est aussi une contraine pour parents de tout prévoir le soir meme ou la veille pour les jours suivants, vois plusieurs personnes sans parler du passé dire tout simplement que t'es nouvelle et que tu cherches, mais bon peut etre que tu n'as rien raconté et que tu n'as pas  dit que t'étais pressé, bon courage

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#67 04-03-2011 15:12:59

nielle
Membre
Site Web

mais bon sang les filles c'est quoi ca yikes:

l'am est libre de pratiquer les prix qu'elle veut et les pe libres d'accepter ou de refuser.

c'est de la jalousie ou quoi ces jugements sur ce qu'elle demande???

ca s'appelle casser de l'am!! aimeriez vous que vos collegues fassent pareil??

#68 04-03-2011 15:17:41

lilabulle
Membre
Site Web

nielle a écrit :

l'am est libre de pratiquer les prix qu'elle veut et les pe libres d'accepter ou de refuser.

Tout à fait d'accord avec Nielle,surtout que les "choses" sont dites au début donc le parent à le choix d'accepter ou pas !

#69 04-03-2011 15:20:06

moumoune13
Membre
Site Web

Rencontre en plusieurs sa aide a se faire un point de vu , par contre 7e50 pour les repas waouuuu je vais augmenter mes tarifs moi avec mes 2euros pour le tout lol lol comme quoi les tarifs sont libre et chaqu'un vois midi a sa porte.
Demande au assmat les activité quelle font , les sortie une journée type.
Pour les enfants malade, je peux te dire que même quand on les abseter défois c'est difficile de géré des petit qui vomisse et qui on de la fièvre surtout quand on en as plusieurs et pense au protocole médical.
Après a toi de voir avec laquelle sa passe le mieux et celle donc la façon de travailler te convient.

#70 04-03-2011 15:28:29

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Niobe a écrit :

je ne trouva pas que cela soi cher les frais de repas
, moi a partir de 18 mois les repas , déjeune  et goûté font 5,50€ !

#71 04-03-2011 15:29:59

ziva
Membre
Site Web

lilabulle a écrit :
nielle a écrit :

Tout à fait d'accord avec Nielle,surtout que les "choses" sont dites au début donc le parent à le choix d'accepter ou pas !

D'accord avec vous 2, on pratique les tarifs que l'on veut, en fonction des repas que l'on sert, fruits exotiques ou que des pommes du jardin ce n'est pas le même coût.

Pour la viande et les légumes c'est pareil, du filet de boeuf, du gigot, du veau dans les meilleurs morceaux, n'ont pas un prix équivalent aux bas morceaux.

Un repas à 1€, je ne vois pas comment l'AM n'y est pas de sa poche, si il comprend légumes + viande ou poissson + laitage + fruit

ZIVA

#72 04-03-2011 15:34:17

petitlouloulogan
Membre
Site Web

Niobe a écrit :

je ne trouva pas que cela soi cher les frais de repas
, moi a partir de 18 mois les frais de  repas sont  , déjeune  et goûté  5,50€ !

Dernière modification par petitlouloulogan (04-03-2011 15:35:06)

#73 04-03-2011 15:34:47

nielle
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

c est lamentable ce post,,, il fut un temps pas si lointain ou sur 10000 frs gagnés j en donnais 4000 à l'am que j'employais et je ne pleurais pas à longueur de journée,,,,maintenant c est de l'assistanat permanent,,,, j'imagine madame que vous remettrez aussi en cause les tarifs de la cantine scolaire de votre enfant en argumentant sur les quantités mangées alors que cela serve de la biiiip aux enfants (perso j'en voudrais pas dans mon assiette),,,,
je ne cuisine que bio pour les loulous je demande 4 euros et non ca n'est pas exorbitant car je n'ai pas le droit de cuisiner sur mon temps de travail donc je le fais en dehors et oui ca se paie (dans mon cas plus qu'un minimum ,,,,car je jardine aussi et leur propose beaucoup de légumes du jardin) la viande c'est les vaches élevées dans le champ à coté bio également,,,,,

non la maman ne remet pas en cause le tarif (enfin pas de ce que j'ia compris)

ce sont nos collegues gentilement big_smile

#74 04-03-2011 15:35:55

petitlouloulogan
Membre
Site Web

oh pardon désolé !!

#75 04-03-2011 15:40:27

sylvielaure
Membre
Site Web

moumoune 2€  pour le tout, donne moi l'adresse de tes magasins, car là je reste perplexe sur ce tarif.
En tant que parents, j'aurai peur qu'il n'y ai pas grand chose à manger dans les assiètes. Il n'y a pas de mystère... tout à un coût quand même.

Lorsque je mettais mes enfants en accueil, je n'ai jamais regardé à régler ce qu'il fallait pour les repas (je n'avais pas  envie de préparer les repas le soir. Trop de contrainte, fatiguée, je préférais profiter de mes enfants que de préparer des repas emballés où en plus il manque toujours quelques chose, etc... pour moi cela valait de l'or... lol).

#76 04-03-2011 15:56:12

lamouche60
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

après pour le reste j'imagine que lorsque votre fille ira sur sa premiere année de maternelle vous l'amenerez en pij à son instit en lui disant j'ai pas eu le temps ????? oui ca peut paraitre dur, mais ca n'est pas le boulot de l'am, lever 10 mns plus tot votre louloutte pour l'amener habillée et changée à votre AM est 1 un moment passé avec elle et à faire face à vos responsabilités, 2 une marque de respect face à votre Am, vous estimez que c est trop tot pour votre loupiotte et bien assumez et changez de métier,

ah,  oui je suis d'accord avec toi , çà pourrai etre drole a l'école en pyjama, mdrr !!!!
plus je lis plus j'allucine.....sur les propos de la maman !!!!
effectivement, elle est pas bien son assmat !!! ben oui elle l'assiste trop

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#77 04-03-2011 16:06:39

moumoune13
Membre
Site Web

sylvielaure a écrit :

moumoune 2€  pour le tout, donne moi l'adresse de tes magasins, car là je reste perplexe sur ce tarif.
En tant que parents, j'aurai peur qu'il n'y ai pas grand chose à manger dans les assiètes. Il n'y a pas de mystère... tout à un coût quand même.

Lorsque je mettais mes enfants en accueil, je n'ai jamais regardé à régler ce qu'il fallait pour les repas (je n'avais pas  envie de préparer les repas le soir. Trop de contrainte, fatiguée, je préférais profiter de mes enfants que de préparer des repas emballés où en plus il manque toujours quelques chose, etc... pour moi cela valait de l'or... lol).

Je te rassure ils mange a leurs faim et même très bien légumes frais du paysan , gâteaux maison au gouter fruit compote fromage viande poisson de vrais repas équilibré lait et les parents on les menu donc savent se que leur enfant manger et je peux te dire que j'ai eu des gros mangeur big_smile ...
Mais j'y suis de ma poche je pense en fait j'ai voulus me basé sur les prix de la cantine 2e10 mais j'y suis perdante car j'ai pas compter le gouter et le dej qu'a la base je ne dois pas fournir.
Enfin prochain contrat je pense que je passerai a 3e et a 0,50 le dej et 0,50 le gouter.
Mais bon j'ai des pe qui abuse pas et des enfants super donc du moment que sa fonctionne je regarde pas sa.
Mais bon comme je dit chaqu'un vois midi a sa porte, même si 7e50 sa me semble beaucoup en même temps plus rien n'est donner de nos jours.

#78 04-03-2011 16:11:03

foukote
Banni(e)
Site Web

alors de 1 l'école c'est 8h45 dc qd je conduis mon grand à l'école mes 2 enfants st habillés msma fille n'a pas encore mangé car je la lève à 8h20 je la débarbouille et hop on file à l'école et elle prend son bib tranquille à 9h au retour à la maison alors que qd elle est déposée chez la nounou c'est à 7h30 dc oui effectivemt elle est en pyj et n'a pas mangé et je suis pas la seule à faire ca ts les enfants gardés par la nounou arrivent en pyj qqsoit l'age

une grande partie de mes collègues font ça et je n'ai jms eu de personne choquée par ca enfin bref

de 2 oui je trouve ça chez 2.5e pr un bib de lait (que je fournis car lait de croissance)+1 morceau de pain+beurre
5e pr le repas du midi pareil je fais à manger ts les jours et je prends des produits de qualité y compris pr la viande et les légumes et je suis loin de 5e par personne pr un repas notamment pr ma fille qui mange peu
2.5e pr un gouter pareil pr 2 petits suises+1compote ca fait cher du kg qd même enfon bref tt est bon p se faire du fric sur le dos des parents

je suis désolée ms pr ma nounou pr 4enfants du meme âge on va dire 2ans 150g de viande (40g/enfant)+200g féculent (50g/enfant)+600g de légumes (150g par enfant) je suis désolé e ms ca n'a jms couté 20e sinon merci le budget course pr la semaine

banni_10.gif BY 4I

#79 04-03-2011 16:12:16

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

J'ai le sourire aux lèvres en lisant ce post... Ça fracasse sévère quand même.... Pardonnez-moi du terme mais bon... On argumente sur la collègue Ass mat, on casse du PE... Et après le PE désertent le fofo... Ouhouhou cette maman demande conseil là je pense que c'est bon elle a compris... Pis alors la nouvelle AssMat qui n'a rien demandé VLAN elle est rhabillée pour l'hiver prochain...
Zen les filles, le printemps arrive...

Bon j'vais au café moi lol

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#80 04-03-2011 16:14:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que la discussion a eté ... equilibrée wink

et qu'on a fait le tour du sujet ...

si l'auteur le desire -et a sa demande- la discussion sera reouverte wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲