Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2011 15:53:26
heures réelles, complémentaires et congés des parents
Bonjour ! tout est dans le titre !
comme tous les mois je fais à peu près 1h30 à 2h d'heures complémentaires qui me sont réglées. là j'ai fais en plus 2h15 un jeudi. au lieu de me les mettre en heures complémentaires elle me les a noté en heures réelles et je suis mensualisée à 99h par mois là ça fait un total de 110.50. pourquoi en heures réelles ?du coup elles me sont pas payées elles ne figurent pas dans le calcul total.
Par contre, autre chose, elle ne m'a pas déduite la journée où je n'ai pas gardé son enfant car je n'accueille pas les enfants contagieux (il avait une gastro) mais elle a mit MAL dans congés Assistante maternelle. Moi j'aurai rien mis mais j'aurai déduit la journée non ?
Pour finir, la maman me dit depuis 2 mois qu'elle prend la dernière semaine de mars et avril en congés, pas de problème mais ne doit elle pas me fournir un écrit comme quoi elle prend telle date à telle date ? car moi du coup il n'y a rien qui prouve que je ne travaillerai pas ? c'est pourtant noté au contrat ça qu'ils doivent noté les congés.
voilà si vous pouvez m'éclairer, je doute de moi j'ai l'impression de tout le temps leur réclamer un truc....
merci
04-03-2011 15:53:26
#2 04-03-2011 16:17:50
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : heures réelles, complémentaires et congés des parents
coucou, pour les heures suppl tout dabord, les heures suppl (donc non prévues au départ) sont notées comme telles dans le bulletin de salaire. Tu as le choix de les majorer ou de les laisser au tarif normal que tu pratiques.
Ensuite, dans ton contrat doit être noté clairement que tu n'acceptes pas l'enfant malade mais la maman ne te doit pas cette journée, elle ne doit pas le noter dans tes congés, c absurde.
Concernant les congés, si tu as un enfant en garde, le parent a le droit de poser ses vacances mais en te donnant les dates auparavant (généralement un mois à l'avance). De plus, vous devez voir ensemble les congés si possible à l'année afin que toi tu puisses t'organiser aussi.
Le jour où tu as deux enfants en garde, tu es en droit "d'imposer" tes vac
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 04-03-2011 16:24:03
- jeluma
- Membre
Re : heures réelles, complémentaires et congés des parents
Bonjour ! tout est dans le titre !
comme tous les mois je fais à peu près 1h30 à 2h d'heures complémentaires qui me sont réglées. là j'ai fais en plus 2h15 un jeudi. au lieu de me les mettre en heures complémentaires elle me les a noté en heures réelles et je suis mensualisée à 99h par mois là ça fait un total de 110.50. pourquoi en heures réelles ?du coup elles me sont pas payées elles ne figurent pas dans le calcul total.
Par contre, autre chose, elle ne m'a pas déduite la journée où je n'ai pas gardé son enfant car je n'accueille pas les enfants contagieux (il avait une gastro) mais elle a mit MAL dans congés Assistante maternelle. Moi j'aurai rien mis mais j'aurai déduit la journée non ?Pour finir, la maman me dit depuis 2 mois qu'elle prend la dernière semaine de mars et avril en congés, pas de problème mais ne doit elle pas me fournir un écrit comme quoi elle prend telle date à telle date ? car moi du coup il n'y a rien qui prouve que je ne travaillerai pas ? c'est pourtant noté au contrat ça qu'ils doivent noté les congés.
voilà si vous pouvez m'éclairer, je doute de moi j'ai l'impression de tout le temps leur réclamer un truc....
merci
bonjour
tes HC doivent être réglées en fin de mois lorsqu'elles ont été effectuées ...au tarif horaire ...
les heures mensualisées ne doivent pas changer d'un mois sur l'autre donc rester sur les 99H prevues ..les HC sont a notés sur la paje ...( case heures majorées )
si elle ne t'as pas deduit ta journée !! elle le peut mais elle ne peut pas te noter cette journée dans tes conges ..
pour tes conges ..ils doivent être notés au contrat ..donc prevus ...si vous êtes en année incomplete ils ont été enlevés de la mensu ...
Dernière modification par jeluma (04-03-2011 16:25:32)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu