Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2011 11:31:52
- djiana
- Membre
une journée avec un bb
bonjour à toutes
j'ai beau cherché je ne trouve pas de renseignements pour savoir comment pourrait se passer une journée avec un bb à chaque tranche d'age. j'ai la visite de la puer demain et je dois me mettre en condition pour l'accueil.
si vous pouvez me guider se serait génial !!!
merci d'avance
Dernière modification par djiana (03-03-2011 11:34:32)
03-03-2011 11:31:52
#3 03-03-2011 16:04:03
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : une journée avec un bb
et bien il n' ya pas vraiment de guide pour ça. Il faut parler tout dabord de l'acceuille de l'enfant et du parent, puis le déroulement de la journée (prévoir les activités à l'avance selon l'age des enfants, prévoir les repas si les parents ne s'en chargent pas....) expliquer la façon dont tu compte développer l'éveil et le développement de chaque enfant...
La puer n'est pas là pour piéger mais te questionnera sur des choses simples (ex que faites vous si un enfant a de la fièvre...)
Tu dois être le plus simple possible et le reste est de la logique.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 03-03-2011 16:08:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
voilà l'exemple pour ceux que j'accueille en ce moment,20,21 mois, 2 et 3 ans
les 4 ont à peut prés le même rythme de sommeil, plus de sieste le matin, et une grosse aprés le repas vers 13h jusqu'à 15h30/16h
le matin, le temps que tous soient là, je les laisse jouer librement avec les jouets à disposition, quand tout le monde est là je propose une activité de motricité fine, collage, coloriage, peinture, pate à sel etc... puis on range, on se lave les mains, et si le temps le permet, on va soit au jardi, soit en promenade, soit au parc, soit au relais, ou à mon association !S'il fait mauvais temps, on fait de la musique , danse etc...
repas, tous mangent seuls, mais je suis à coté des plus petites pour aider, les deux plus grands ont droit à regarder un DA, pendant que je couche les deux petites, puis les deux autres vont au lit
Aprés la sieste, c'est le gouter, puis soit on retourne dehors, soit on jouent ensemble avec les jeux à disposition, et vers 17h45, on range, et on s'instale pour une histoire ou des puzzles...
voilà j'espère que ça vous servira !
03-03-2011 16:08:49
#5 04-03-2011 20:41:38
- miguelette
- Membre
- Site Web
C'est vrai qu'avec un nourrisson les periodes de dodos étant plus ou moins longues selon les bébés,a part un tapis d'éveil,un peu de transat avec des doudous qui tournent ou un truc dans le genre!
Alors comment s'est déroulé la visite de la puer.Racontes nous!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#6 04-03-2011 20:44:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, on voudrait bien savoir comment ça c'est passé, bien j'en suis sure !
Pages : 1