Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2007 18:10:07
- supertitie
- Membre
- Site Web
première journée de formation
çà c'est bien passé. on discute beaucoup. aujourd'hui, cours de biologie toute la journée. très bonne ambiance. je vous tiendrais au courant tous les jours sur le contenu de la formation.
04-06-2007 18:10:07
#3 04-06-2007 18:16:25
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Re : première journée de formation
J'y vais le 14 et le 15. Premier module : le métier d'assistante maternelle........on va discuter!!!Par contre, les rythmes du bébé sont en dernier......soit pour moi en Décembre (ma nenette aura un an......on a rigolé avec la maman)
04-06-2007 20:09:11
#5 04-06-2007 20:11:50
Oui surtout pour celle comme moi qui non toujours pas fais une seule heure de forrmation. agréer depuis février 2006.
je sais qu'elle est importante mais dsl de dire çà jsuis pas pressé d'y etre. meme si je sais que j'apprendrai bcp
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#7 05-06-2007 08:12:19
#8 05-06-2007 08:52:05
bonjour ,je suis nouvelle dans le metier,agrément pour 2 enfants,depuis avril 2007 et actuellement je fini ma formation de 120 heures:60h prise en charge de l'enfant,30h en stucture(crèche),12h AFPS premier secours,14h legislation et 4h d'evaluation pour l'obtention de l'unitéprofessionnelle 1,qui n'a durée en réalité que 2h ,voilà il me reste plus que 12h de legislation ,demain et samedi et après il nous remettent nos attestations le 21 juin.l'evaluation s'est passée comme titie mais je crois que tu es du var aussi.
#9 05-06-2007 09:15:50
oui du var
tiens nous pour l'EP1 c'était 2h car 1h de préparation + 30mn devant jury et c'était à la fin de la formation .....
j'ai déja reçue l'attestion qui j'ai renvoyée au CG et samedi j'ai reçue mon agrément définitive
tu ira au pot du 21 juin à Toulon , pour la remise des diplomes ?
#10 05-06-2007 09:51:33
actuellement je suis en formation module 2 sur la preparation e l'accueil de l'enfant et de ses parents. on apprend surtout ce qu'il faut dire et ne pas dire dès le premier rendez-vous avec les parents et surtout leur faire comprendre que notre metier est maintenant reconnu. Que même si on est assistante maternelle on ne doit pas tous accepter pour plaire aux parents .c'est plus de la psychologie mais on se marre bien. la prochaine seance est jeudi.le thème "l'observation de l'enfant;le rôle de l'ass mat" et "" le retentissement sue la vie perso et familiale de l'ass mat"
#11 05-06-2007 09:55:52
- nanienounou
- Membre
- Site Web
Nous on a vu ca au 1er module,et j'ai attaqué le 2eme vendredi pour tous les vendredi du moi de juin sur l'eveil de l'enfant.
C'est super intérréssant surtout que j'ai appris des trucs que je ne savait pas (il vaut mieux laisser ce débrouiller un enfant quand il apprend à marcher,quitte à ce qu'il ai quelques bosses,plutot que de l'aider en lui tenant la main!!! je suis rester couaque.)
#14 05-06-2007 13:38:31
#15 05-06-2007 18:50:47
- supertitie
- Membre
- Site Web
deuxième journée aujourd'hui.
on a discuté de tout le sytème qu'il y a autour de l'ass mat, et qui on doit contacter selon les problèmes. pour tout ce qui concerne l'agrément, c'est le c.g. et pr tout ce qui concerne l'enfant, c'est la pmi.
ensuite, on a vu ce qu'on devait mettre dans notre projet d'accueil. il nous servira pour passer l'unité 1 du cap petite enfance. on a fait une simulation de rendez vous avec les parents pour voir ce qu'il faut faire ou pas. et on a décrit une journée type.
on a aussi chanter une berceuse.
voilà pour aujourd'hui. toujours dans la bonne humeur. c'est vraiment sympa
la suite demain
#16 05-06-2007 20:29:56
chanter une berceuse
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 06-06-2007 14:43:30
Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi je suis en plein dedans. J'ai commencé le 29 mai et on finira le 15 juin. On a fait le métier de l'ass mat, le contrat et la mensu ( trop rapide!), de la bilogie et là on a fait hier une journée d'afps et encore une demain ( franchement tout le monde devrait le passer), ensuite on continuera avec les besoins de l'enfant ... Les formatrices sont très sympas, nous sommes 15 et il y a une bonne ambiance. Niveau programme, il y en a à prendre et à laisser mais dans l'ensemble c'est interessant. Pas d'examen en fin de formation. Juste demain pour l'afps, des mises en situations.
Bises à toutes
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#18 06-06-2007 17:44:57
- supertitie
- Membre
- Site Web
ce matin, on a étudier le contrat. et cet après midi cours de nutrition et d'hygiène alimentaire. c toujours aussi sympa
#19 07-06-2007 18:40:43
- supertitie
- Membre
- Site Web
aujourd'hui on a pas pû faire l'atelier puériculture car la salle était prise. du coup on a fait de la pratique de contrat. et cet après midi, on a vu les différentes étapes de dévelloppement de l'enfant de la naissance à 6 ans. et on a fini par une chanson avec mimes. c assez marrant.
#20 08-06-2007 20:08:56
- supertitie
- Membre
- Site Web
journée cuisine. on a mangé nos plats le midi. et théorie nutrition l'après midi