Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2011 22:10:09
je suis completement perdue sur le calcul du salaire
bonjour
je vais bientot faire ma formation
en fait je n'ai jamais travailler et j'aurais aimé savoir comment calculer le salaire d'une assistante maternelle; ce qu'il faut prendre en compte et les tarifs?
je suis du pas de calais
merci par avance pour votre aide
bonne soirée
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
04-03-2011 22:10:09
#2 04-03-2011 22:56:36
Re : je suis completement perdue sur le calcul du salaire
taux horaire X nombre de semaines travaillées X nombre d'heure semaine / 12 mois
Si année incomplète (si tu n'as pas les mêmes congés que les pe et s'ils en ont plus que toi ainsi que s'ils ont des RTT)
taux horaire X 52 semaines (nombre de semaines dans l'année) X nombre d'heure semaine / 12 mois
Si année complète (si tu as les même congés, soit 5 semaines, et pris en même temps que les pe et s'ils n'en ont pas en +)
#3 04-03-2011 22:58:04
#4 04-03-2011 23:01:34
- nanda
- Membre
J'ai oublié de rajouter dans le calcul pour année incomplète les 10 % de congés payés que tu dois rajouter au résultat et ce, chaque mois.
Les cp se paient apres acquisition. La methode des 10% des la signature du contrat est HORS CONVENTION mais pas illegal!
04-03-2011 23:01:34
#5 04-03-2011 23:03:23
Pour les tarifs, c'est different selon les regions, mais tu trouvera tout dans l'index des modo, attend qu'il y en ai une qui te reponde et si elle pouvait le mettre dans leur signature c'est bien, comme ça tu aura tout !!!!
Pour l'indemnité d'entretien elle est maintenant et ce, depuis le 1er janvier 2011, à 2.86 € pour 9 h de garde, à 0.32 € pour toute heure à partir de la 10 ème et pour toute heure supplémentaire, en dessous de 9 h, c'est 2.65 €. Mais à savoir que ce n'est qu'un minimum, soit tu prend ça, soit tu prend +, moi je prend pareil pour tous les jours, que ce soit pour 3, 5, 8, 9 ou 10 h, soit 2.86 €, comme ça plus facile pour le calcul à la fin du mois (car, c'est moi qui donne mon compte aux pe, ils prefèrent, et moi aussi, au moins comme ça c'est clean), et l'indemnité est pour toute journée entamée, avant c'etait à l'heure, il fallait donc diviser, mais miantenant que tu es l'enfant 2 h ou 8 h tu prend pareil, changement à partir de 9 h et +, pour celles qui le font !!!!
#6 04-03-2011 23:04:12
fremyr02 a écrit :J'ai oublié de rajouter dans le calcul pour année incomplète les 10 % de congés payés que tu dois rajouter au résultat et ce, chaque mois.
Les cp se paient apres acquisition. La methode des 10% des la signature du contrat est HORS CONVENTION mais pas illegal!
Oui bien sûr, oublié de prevenir !!!!!!!
#7 04-03-2011 23:09:20
- nanda
- Membre
pour les tarifs, voir ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655
#8 05-03-2011 00:16:29
je vous remercie beaucoup les filles, c'est plus clair maintenat
je vais de ce pas voir le lien
encore merci bonne soirée
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi