Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-03-2011 19:18:42

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

en gros seules les ass.mats  n'ayant pas d'enfants utilisant une chambre ,donc a priori des femmes ou des hommes plus ages ou qui ont une grande maison pourront travailler.........

ben c'est vite vu dans mon canton, ca laisse 2 ass.mats contre 21 actuellement.......


carpe diem

Hors ligne

04-03-2011 19:18:42

partenaire publicitaire:

#42 04-03-2011 19:24:28

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

si ça arrive aussi dans ma région, on est plein qui arrêterons de bosser !! car la vie dans le Sud est super chère !!

Qu'il continue comme ça, il y aura aussi bientôt pénurie d'ass mat dans certain coin !!

Hors ligne

#43 05-03-2011 01:43:02

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

Bon ben moi ca ne met pas venu à l'idée de mettre les titis dans les chambres de mes enfants. Ils dorment tous les deux dans MA chambre.

La salle de jeux c'est mon grand salon (aménagé chaque matin en mini-crèche smile) et rangé chaque soir, justement pour ne rien imposer à ma famille. C'était le deal de départ.

La tête de mes enfants si je leur installais un lit bb dans "leur chambre" mad

J'ai 3 chambres, un appart de 85 m2 qui n'est pas extensible alors je m'arrête à 2 accueils et voilà.

Dernière modification par pepette1964 (05-03-2011 01:44:07)

Hors ligne

#44 05-03-2011 01:57:15

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

Quand je suis allée à la réunion d'infos le mois dernier (je suis dans le 78) on nous a dit aussi : "pas d'enfants accueillis dans les chambres de nos propres enfants" OK !
Mais les puér formatrices n'étaient pas chaudes non plus pour qu'on mette un lit dans la chambre parentale.
Et surtout pas dans un bureau, y a des ordinateurs, des connections Wi-Fi, c'est malsain !!! lol
J'avoue que j'ai rigolé : j'ai déjà 7 chambres et un bureau et visiblement pas la "place" d'accueillir un enfant.

A les croire, pour être agrée en 2011 il faut que tous nos enfants aient quitté définitivement la maison !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

05-03-2011 01:57:15

partenaire publicitaire:

#45 05-03-2011 11:29:21

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

Pas la place avec 7 chambres !!! MDR !!!

bientôt faudra habiter un manoir ou un château pour accueillir des enfants !! Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une maison avec plus de chambre que nécessaire !!
et pour ma part, on a pas trop le choix, car logement conventionné défense (mon mari est militaire) donc famille avec tant d'enfant = tant de pièces.
Si on veut un logement privé, on paie davantage de loyer et on ne peut pas se le permettre vu le prix chez moi !! c'est atrocement cher !!!

Et je suis d'accord avec toi Berangere78, si ça continue comme ça, seul les familles ou les enfants auront quitté le domicile pourront bosser !! ça fera augmenter le chômage ça encore !!!! Et les pauvre parents, ne pourront plus bosser, car les listes en crèches sont énorme avec un délais d'attente de 2 ans dans ma ville !! (je suis à Toulon, dans le 83).

Hors ligne

#46 05-03-2011 14:08:39

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : ras le bol des pédiatres pmi

Bonjour,
Je tombe sur ton post et je suis aussi choqué que toi du comportement de ces dames !!
Ici nous avons des gens intellegents et bienveillants à la PMI. (On est loin de tout cela).

Vas jusqu'au bout, tu as raison et fait respecter la loi, il n'y a pas de raison que tu sois pénalisée par des gens comme cela. C'est de l'abus de pouvoir !!

Et franchement tu n'as rien à perdre avec seulement 1 agrément. Maintenant c'est deux Minimum en plus.

Grace à des gens comme toi, courageuse (car tu monte au créneau) et sérieuse (tu sembles responsable au vu de ton post, tu es loin d'être à la ramasse), la profession avance à grand pas.

Les assitantes maternelles sont des personnes éduquées, de plus en plus diplômées et pleines de bon sens. Elle ont souvent une richesse en plus, car elles viennent très souvent de différents milieux professionnels.
Elles sont capables de gérer leurs troupes au quotidien, gérerl'administratif de leur accueil, corriger certaines erreurs de parents à l'ouest, conseiller et accompagner de jeunes parents débutants, et j'en passe.

Ces médecins pensent avoir des cruches de base en face d'eux, mais le temps des seigneurs est terminé.
Les choses changent car nous sommes toutes là pour les faire changer (exemple : ce forum ou les assmat s'informent, se professionalisent de plus en plus, communiquent, échangent). On est loin des nourrices du début du siècle !!!

Bravo et j'espère que tu vas réussir dans ta démarche, car tu restes juste sur le principe de base.

Tu vas réussir, j'en suis sûre. Ficèle bien  ton dossier, tout doit être nickel et présente cela à des gens compétents, sérieux et neutres.

Certaines situations frisent le ridicule parfois, mais cela nous rend plus fortes car on ne se laisse plus faire par des référents qui "outrepassent " leurs pouvoirs de décission. (heureusement qu'ils y  aussi des gens bien)


Tiens nous au courrant, ton histoire est très importante pour faire avancer d'autres assmat et les rassurer sur des situations qui semblent bloquées.

bon courage je suis de tout coeur avec toi, et encore BRAVO !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB