Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-03-2011 23:53:05
Quelques problèmes avec les enfants que je garde
Bonjour à toutes et à tous
Je garde des jumelles de bientot 2 ans et demi depuis un mois, c'est mon premier contrat
Au début, les siestes ont été difficiles, ainsi que les repas
Aujourd'hui aucun problème pour dormir, au contraire, se sont des marmottes !
Pour les repas en revanche, c'est vraiment problèmatique ..
C mange plutot bien et T ne mange pas grand chose et a une facheuse tendance à jouer avec la nourriture et à la jeter par terre
C'est moi qui fait les repas et je varie les menus, C mange trés bien sauf les légumes pour lesquels elle a beaucoup de mal et T n'en parlons pas, elle n'a pas mangé un seul minuscule morceau depuis que je les garde !
Les parents m'avaient dit qu'elles mangeaient de tout, que tout se passait bien ..etc mais plus les jours passent et plus ils me disent comment ça se passe et ça ressemble pas vraiment à ce qu'ils m'avaient dit avant ..
Chez eux aussi les repas se passent comme chez moi, et elles vont régulièrement au lit sans manger, non pas que les parents les punissent mais elles refusent tout simplement de manger, et c'est le plus souvent T qui est concernée
Elle a un trés fort caractére, soutient le regard, dit non, bref, je ne sais plus comment la prendre pour ne pas etre en conflit avec elle
Elle sait ce qui est autorisé et interdit de faire dans la maison mais elle teste constamment, elle réessaye toujours ! Elle est trés têtue, elle ne prete pas ses jouets, prend ceux des autres, n'hésite pas à pousser/taper sa soeur ou meme ma fille (qui a 18 mois)
Je l'ai mise une fois au coin il y a 1 semaine car elle a été chercher un jouet et l'a jeté en pleine tete sur ma fille sans raison, je lui ai bien expliqué pourquoi je la mettais au coin, que je voulais qu'elle reflechisse à ce qu'elle avait fait ..Etc et 2 minutes aprés je suis allée la chercher en lui réexpliquant les choses et je lui ai demandé d'aller s'excuser auprés de ma fille
Je précise que le coin est ce que m'ont conseillé de faire les parents je ne me serais pas permise de prendre l'initiative toute seule
Je leur explique bien les choses, tout comme pour ma fille, si quelque chose est interdit j'explique toujours la raison (c'est dangeureux/non adapté aux enfants/fragile ..) mais dés que j'essaie de leur parler c'est le "bug"
C'est le terme employé par les parents eux meme !
Quand on veut leur parler pour leur expliquer quelque chose, elles se referment comme des huitres, nous regarde et ne disent pas un mot, je n'ai jamais vu ça !!
c'est agaçant au possible mais que peut-on faire face à ça ?
elles ne me disent pas bonjour ni aurevoir et font pareil avec les personnes en général, j'ai l'impression que les régles sont trés légéres chez les parents, ca file à peu prés droit quand le papa est là (et encore) mais quand c'est la maman les filles n'écoutent rien
je ne sais pas quoi faire pour que les choses se passent bien ?
les filles ne sont pas trés affecteuses, pas de calin ou de bisous, les parents doivent réclamer le bisou/bonjour matin et soir car elles ne le font pas d'elles meme donc avec moi je vous laisse imaginer ..
j'ai un peu de mal à leur donner de l'affection du coup, c'est horrible à dire mais c'est ça
peut etre que je leur en demande trop, que je suis trop autoritaire ?
je ne sais pas, je me suis toujours mis une grosse pression car c'est mon premier contrat, et que l'ancienne ass mat ne s'occupait pas du tout des filles (elle ne les a jamais sorti de sa maison ni proposé d'activité ne serait-ce qu'un dessin, les filles pleuraient car elles ne voulaient plus y aller) que du coup j'ai peur de mal faire les choses
n'étant pas expressive je n'arrive pas à savoir si elles sont contente d'etre chez moi, les parents sont ravie mais elles ? qu'en pensent elles ?
je leur demande si elles sont contentes quand on fait quelque chose ou autre mais elles ne répondent rien
dés qu'elles arrivent, elles demandent où sont ma fille, mon chien, mon mari ..etc elles ont leurs petites habitudes à la maison mais il n'empeche que je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est vraiment !
désolé pour tout ce pavé mais je ne sais pas à qui parler de tout ça !
04-03-2011 23:53:05
#2 05-03-2011 00:30:29
Re : Quelques problèmes avec les enfants que je garde
Bonsoir ,
1 mois , c'est un peu tôt pour se poser autant de questions , non ?
Laissez-vous du temps pour vous connaitre et vous apprécier !
pour le repas , je pense qu'il faut dédramatiser , lui interdire de jeter la nourriture : ou bien elle mange ou bien si elle ne veut pas manger , elle n'a pas pour autant le droit de faire n'importe quoi
Pour les bonjours , bisous et calins , je pense qu'il faut leur laisser du temps . Il faut leur dire bonjour tous les matins quand elles arrivent et ne pas se focaliser sur le fait qu'elles ne le disent pas , à force , çà va venir; enfin ,çà c'est mon avis
Bonne soirée
#3 05-03-2011 00:36:37
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonsoir!
C'est bien d'expliquer mais à un moment donner je trouve que c'est trop. J'ai un petit qui est un peu difficile en général, et en particulier à table.
Au début il m'a jeté son assiette a la figure !! Alors oui, j'ai expliqué une fois, c'est interdit, on ne fait pas ça ici, et si tu recommences tu iras au coin... Chose dite chose faite, en une semaine le problème était réglé...
Actuellement il me teste encore très souvent et mange toujours très peu (avec le coup du regard dans le vague aussi...c'est vrai que c'est difficile à supporter cela). Je tiens bon et finalement, il s'amuse beaucoup la journée avec ma fille...
Avant il hurlait dès qu'elle prenait un jouet, il n'en voulait même pas, mais il ne supportait pas de ne pas l'avoir tout simplement, et aujourd'hui ils sont les 2 sur le trotteurs et ils s'eclatent...
C'est mon 2ieme contrat (mais le premier etait court car remplacement) et je l'ai depuis 2 mois... Je commence seulement à m'y attacher... Patience...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#4 05-03-2011 00:38:53
laadma c'est ce que je fais, quand elles arrivent, je les acceuille toujours avec le sourire, je leur dis bonjour et aurevoir meme si je sais qu'elles ne vont pas me répondre
hellonounou ca me rassure ce que tu dis car j'avais vraiment l'impression d'avoir un probleme affectif !
05-03-2011 00:38:53
#5 05-03-2011 00:52:12
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
coucou lapi, détends toi, en crèche j'en ai vu des tas d'enfants comme ça et il est vrai que c'est encore plus marqué lorsqu'il s'agit de jumeaux ( vrai ou faux), pour celle qui mange peu, j'ai ma fille de 6ans qui ne mange pour ainsi dire pas de légumes (on arrive à ce qu'elle mange sa soupe le soir mais en ne cédant pas) et qui en plus mange peu , elle pèse un petit 16kgs, mais le médecin m'a dit de lacher prise et d'arrêter de me ronger les sangs car ça ne la fera pas manger mieux. tu sais comment tu travailles et de ce que tu dis, tu n'as rien à te reprocher alors laisses passer un peu de temps et ça viendra ou pas , pour ce qui est de l'affectif, elles sont peut-être fusionnelles et n'éprouvent pas le besoin d'avoir de contact tendre avec autrui. bisous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 05-03-2011 01:05:02
coucou il faut qu'elles apprennent a avoir confiance en toi .. tu l'es as que depuis un mois elle te teste et t'analyse ... donc pour que tout aille bien ... alors ce que je ferais ..
REPAS=
celle qui mange tant mieux celle qui mange pas tant pis pas de fache rien .. parcontre elle reste à table avec sa soeur et ne sort qu'en meme temps que sa soeur
RESPECT des regles = elles sont tout de meme petites ... mais interdiction de taper ou quoi que ce soit dis leur le matin quand elles arrivent tu expliques tes attentes et les punitions qu'il y aura si .
LEUR PARLER = leur expliquer que tu n'es pas leur maman que tu es la nounou .. à force elles t'aimeront .. pas facile je sais mais bon !! tu vas y arriver
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 05-03-2011 01:12:58
merci pour vos précieux conseils
je ne suis pas de nature stressée mais dans mon ancien boulot si je faisais une boulette c'était pas grave je pouvais recommencer mais là il s'agit de deux petites filles donc les conséquences sont tout de suite plus importantes
je vais continuer à ne pas laisser passer ce qui ne va pas et les encourager pour ce qui se passe bien !
#8 05-03-2011 01:14:33
surtout pas trop severe .. il faut etre ferme dans un gant de velours fais gaffes chez les jumeaux y a un dominant et un dominé essaye de voir qui est la dominante ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 05-03-2011 02:09:59
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Faut arrêter avec ces histoires de "dominant-dominé", c'est du n'importe quoi
Un enfant peut être plus malin que son frère/soeur/jumeau dans un domaine, pendant 2 semaines : alors il s'affirme, normal !
Mais le mois suivant c'est l'autre qui va être plus dégourdi sur autre chose et va bien le manifester, à sa façon...
dominant, dominé, tout dépend dans quel domaine, pendant combien de temps aussi.
Attention aux retournements de situation : le petit calme et tout doux peut s'avérer la terreur des bacs à sable 3 mois plus tard.
Leur coller une étiquette de "Dominé ou dominant" à la peau, c'est les voir sous un regard qui n'est pas neutre, donc pas sincère
S'adapter au rythme, à l'évolution de CHAQUE enfant, le faire grandir à son rythme pour sortir le meilleur de chaque personnalité, ce n'est pas l'étiqueter dès le départ
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 05-03-2011 11:17:47
pour le coup je suis assez d'accord avec toi Berengere, il est clair que T a un plus fort caractére que C, c'est toujours elle qui tape, qui pousse, qui fait des bétises ...etc mais cette semaine C était déchainée (pour autant T ne s'est pas calmée !)
#11 05-03-2011 13:31:54
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
je suis jumelle, alors dominé-dominant, nous l'avons entendue plusieurs fois! je n'ai jamais dominé ma soeur, comme elle ne ma jamais dominé!
les petites ont des caractéres bien distinct, heureusement, c'est pas parce que l'on est jumeaux, qu'on doit ce ressembler!
ma soeur mangeais, je ne mangeais pas! j'étais la terrible et elle la calme, avec le temps, nos caractères ont changé.
Pour lesrepas fait comme média te dit, je l'ai fait avec un petit accueillit, il m'a fallut au moins 3 mois avant qu'il ne se décide à manger...Ces petites ont été séparés de leurs 1ere nounou, laisse leur le temps de s'habituer à toi...Avec beaucoup de patience et d'affection cela passera.
BONNE JOURN2E;
#12 05-03-2011 18:09:15
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes et à tous
Je garde des jumelles de bientot 2 ans et demi depuis un mois, c'est mon premier contrat
Aujourd'hui aucun problème pour dormir, au contraire, se sont des marmottes !Pour les repas en revanche, c'est vraiment problèmatique ..
C mange plutot bien et T ne mange pas grand chose et a une facheuse tendance à jouer avec la nourriture et à la jeter par terreC'est moi qui fait les repas et je varie les menus, C mange trés bien sauf les légumes pour lesquels elle a beaucoup de mal et T n'en parlons pas, elle n'a pas mangé un seul minuscule morceau depuis que je les garde !
Les parents m'avaient dit qu'elles mangeaient de tout, que tout se passait bien ..etc mais plus les jours passent et plus ils me disent comment ça se passe et ça ressemble pas vraiment à ce qu'ils m'avaient dit avant ..
Chez eux aussi les repas se passent comme chez moi, et elles vont régulièrement au lit sans manger, non pas que les parents les punissent mais elles refusent tout simplement de manger, et c'est le plus souvent T qui est concernée
Elle a un trés fort caractére, soutient le regard, dit non, bref, je ne sais plus comment la prendre pour ne pas etre en conflit avec elle
Elle sait ce qui est autorisé et interdit de faire dans la maison mais elle teste constamment, elle réessaye toujours ! Elle est trés têtue, elle ne prete pas ses jouets, prend ceux des autres, n'hésite pas à pousser/taper sa soeur ou meme ma fille (qui a 18 mois)Je l'ai mise une fois au coin il y a 1 semaine car elle a été chercher un jouet et l'a jeté en pleine tete sur ma fille sans raison, je lui ai bien expliqué pourquoi je la mettais au coin, que je voulais qu'elle reflechisse à ce qu'elle avait fait ..Etc et 2 minutes aprés je suis allée la chercher en lui réexpliquant les choses et je lui ai demandé d'aller s'excuser auprés de ma fille
Je précise que le coin est ce que m'ont conseillé de faire les parents je ne me serais pas permise de prendre l'initiative toute seule
Je leur explique bien les choses, tout comme pour ma fille, si quelque chose est interdit j'explique toujours la raison (c'est dangeureux/non adapté aux enfants/fragile ..) mais dés que j'essaie de leur parler c'est le "bug"
Quand on veut leur parler pour leur expliquer quelque chose, elles se referment comme des huitres, nous regarde et ne disent pas un mot, je n'ai jamais vu ça !!
c'est agaçant au possible mais que peut-on faire face à ça ?elles ne me disent pas bonjour ni aurevoir et font pareil avec les personnes en général, j'ai l'impression que les régles sont trés légéres chez les parents, ca file à peu prés droit quand le papa est là (et encore) mais quand c'est la maman les filles n'écoutent rien
les filles ne sont pas trés affecteuses, pas de calin ou de bisous, les parents doivent réclamer le bisou/bonjour matin et soir car elles ne le font pas d'elles meme donc avec moi je vous laisse imaginer ..j'ai un peu de mal à leur donner de l'affection du coup, c'est horrible à dire mais c'est ça
peut etre que je leur en demande trop, que je suis trop autoritaire ?je ne sais pas, je me suis toujours mis une grosse pression car c'est mon premier contrat, et que l'ancienne ass mat ne s'occupait pas du tout des filles (elle ne les a jamais sorti de sa maison ni proposé d'activité ne serait-ce qu'un dessin, les filles pleuraient car elles ne voulaient plus y aller) que du coup j'ai peur de mal faire les choses
n'étant pas expressive je n'arrive pas à savoir si elles sont contente d'etre chez moi, les parents sont ravie mais elles ? qu'en pensent elles ?
je leur demande si elles sont contentes quand on fait quelque chose ou autre mais elles ne répondent riendés qu'elles arrivent, elles demandent où sont ma fille, mon chien, mon mari ..etc elles ont leurs petites habitudes à la maison mais il n'empeche que je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est vraiment !
Bonjour Lapi, tu es une nouvelle ass mat et donc tu te mets énormément la pression pour que tout soit parfait, on est toutes passées par là.
Je pense que tu es là pour prendre le relais des parents mais tu n'as pas à t'y substituer d'un point de vue affectif, en tout cas c'est trop tôt pour que les petites aient des élans envers toi, ça viendra.
En ce qui concerne le fait de ne pas dire "bonjour", je vais sûrement me faire huer mais je ne trouve pas ça si important que ça. Ma fille a toujours eu du mal à dire bonjour aux gens, mais c'est dû à de la timidité plutôt qu'à de l'impolitesse. Je ne fais pas de fixation sur le "bonjour", tant que les petits me montrent du respect ainsi qu'aux autres enfants c'est tout ce qui m'importe.
Et pour les repas, chez moi si un petit ne veut pas manger eh bien il sort de table et attend le repas suivant. En général ça suffit à l'inciter à manger un petit peu ou au moins faire l'effort de goûter à son plat pour avoir un dessert.
J'ai une collègue qui garde des jumelles de l'âge de celles que tu gardes, c'est sympa parce qu'elles peuvent jouer ensemble. Moi je m'efforce d'aller au ram ou au parc parce que je garde 2 petits garçons qui ont une trop grande différence d'âge pour jouer ensemble (8 mois et 16 mois).
Bonne continuation.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#13 05-03-2011 20:06:35
- troizanges
- Membre
- Site Web
lapi a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui aucun problème pour dormir, au contraire, se sont des marmottes !Pour les repas en revanche, c'est vraiment problèmatique ..
C mange plutot bien et T ne mange pas grand chose et a une facheuse tendance à jouer avec la nourriture et à la jeter par terreC'est moi qui fait les repas et je varie les menus, C mange trés bien sauf les légumes pour lesquels elle a beaucoup de mal et T n'en parlons pas, elle n'a pas mangé un seul minuscule morceau depuis que je les garde !
Elle sait ce qui est autorisé et interdit de faire dans la maison mais elle teste constamment, elle réessaye toujours ! Elle est trés têtue, elle ne prete pas ses jouets, prend ceux des autres, n'hésite pas à pousser/taper sa soeur ou meme ma fille (qui a 18 mois)Je l'ai mise une fois au coin il y a 1 semaine car elle a été chercher un jouet et l'a jeté en pleine tete sur ma fille sans raison, je lui ai bien expliqué pourquoi je la mettais au coin, que je voulais qu'elle reflechisse à ce qu'elle avait fait ..Etc et 2 minutes aprés je suis allée la chercher en lui réexpliquant les choses et je lui ai demandé d'aller s'excuser auprés de ma fille
c'est agaçant au possible mais que peut-on faire face à ça ?elles ne me disent pas bonjour ni aurevoir et font pareil avec les personnes en général, j'ai l'impression que les régles sont trés légéres chez les parents, ca file à peu prés droit quand le papa est là (et encore) mais quand c'est la maman les filles n'écoutent rien
les filles ne sont pas trés affecteuses, pas de calin ou de bisous, les parents doivent réclamer le bisou/bonjour matin et soir car elles ne le font pas d'elles meme donc avec moi je vous laisse imaginer ..j'ai un peu de mal à leur donner de l'affection du coup, c'est horrible à dire mais c'est ça
peut etre que je leur en demande trop, que je suis trop autoritaire ?je ne sais pas, je me suis toujours mis une grosse pression car c'est mon premier contrat, et que l'ancienne ass mat ne s'occupait pas du tout des filles (elle ne les a jamais sorti de sa maison ni proposé d'activité ne serait-ce qu'un dessin, les filles pleuraient car elles ne voulaient plus y aller) que du coup j'ai peur de mal faire les choses
je leur demande si elles sont contentes quand on fait quelque chose ou autre mais elles ne répondent riendés qu'elles arrivent, elles demandent où sont ma fille, mon chien, mon mari ..etc elles ont leurs petites habitudes à la maison mais il n'empeche que je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est vraiment !
Bonjour Lapi, tu es une nouvelle ass mat et donc tu te mets énormément la pression pour que tout soit parfait, on est toutes passées par là.
Je pense que tu es là pour prendre le relais des parents mais tu n'as pas à t'y substituer d'un point de vue affectif, en tout cas c'est trop tôt pour que les petites aient des élans envers toi, ça viendra.
En ce qui concerne le fait de ne pas dire "bonjour", je vais sûrement me faire huer mais je ne trouve pas ça si important que ça. Ma fille a toujours eu du mal à dire bonjour aux gens, mais c'est dû à de la timidité plutôt qu'à de l'impolitesse. Je ne fais pas de fixation sur le "bonjour", tant que les petits me montrent du respect ainsi qu'aux autres enfants c'est tout ce qui m'importe.
Et pour les repas, chez moi si un petit ne veut pas manger eh bien il sort de table et attend le repas suivant. En général ça suffit à l'inciter à manger un petit peu ou au moins faire l'effort de goûter à son plat pour avoir un dessert.
J'ai une collègue qui garde des jumelles de l'âge de celles que tu gardes, c'est sympa parce qu'elles peuvent jouer ensemble. Moi je m'efforce d'aller au ram ou au parc parce que je garde 2 petits garçons qui ont une trop grande différence d'âge pour jouer ensemble (8 mois et 16 mois).
Bonne continuation.
je suis assez d'accord avec ce que chocolaaulait a dit....je suis aussi nouvelle assmat avec un 1er contrat depuis 1 mois avec 2 sœurs et je me torture le cerveau comme toi! sont-elles contentes de venir? est-ce que les parents aiment ma façon de travailler? comment être ferme sans paraitre un monstre?poser les limites etc....
je pense que ça viendra avec le temps pour tout ce qui est câlin,bisous etc....si elles demandent ton chien,ton mari et qu'elles ont leur habitudes c'est que déjà elles se sentent bien chez toi je pense. ensuite peut-etre sont-elles timides ou réservées et que le bonjour au final tant qu'il n'y a pas manque de respect c'est pas si grave que ça....ça viendra!
pour le repas comme dit plus haut interdire de jeter la nourriture,tu propose si elle veut pas manger et bien elle sort de table et voilà tu ne pourra pas la forcer de toutes façon elles ont l'air assez têtues comme ça a te lire....
mais au final ce que j'en pense c'est que tu te soucis bcp de leur bien-être chez toi et que tu es une bonne assmat! sans pour autant te prendre la tête continue sur cette voie je suis sure que ça évoluera dans le bon sens.....;)
courage,a bientôt.
#14 05-03-2011 20:59:26
- miguelette
- Membre
- Site Web
moi je ne parle pas en tant qu'assmat mais en tant que tata de deux jumelles de bientot 6 ans!Depuis qu'elles sont petites ,elles ont leur langage,elles se comprennent et surtout se complete!Donc autant dire que niveau dialogue et échange avec les autres(enfants ou adultes!) c'était plus que difficile!En grandissant ca commence a aller un peu mieux,le fait d'avoir été scolarisé,car elles n'allaient pas en crèche ni nounou car ma bsoeur avait un congé parental!
Je pense qu'elles doivent etre contentes d'etre chez toi mais qu'elles ne le montrent pas encore,bientot elles seront apprivoisées et tu ne pourras plus les arreter!
Bonne continuation!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#15 06-03-2011 00:23:37
De prendre des jumeaux à leur âge n'est pas chose facile ! Laisses leur le temps de trouver leurs répères !
Pour toi ce n'est pas facile car tu débutes, pour eux ce n'est pas facile car ils sont jumeaux et ils (elles) se suffissent entre eux et ils sont grands !
Pour le repas aussi, n'insistes pas, essaies de mettre des plus petites portions sur leurs assiettes. Mais interdis qu'ils jettent la nourriture par terre. Ca ne va pas !
J'ai eu des jumeaux en accueil de leur 9 mois à 2 ans 1/2 et ce n'était pas évident non plus, 9 mois est déjà grand et on n'a pas la même rélation que des+ petits bébés. Chez moi il y avait des enfants du même âge mais les jumeaux restaient entre eux, se suffissaient, l'autre petit copain était seul, malgré 3 enfants ensemble.
Même maintenant en maternelle ça ne se passe pas à merveille car ils ont leur tête et font leurs caprices !
Bon courage pour toi !
#16 09-03-2011 01:27:31
le nombre fait la force, elle se recroquevillent sur elles mais ca va se débloquer...
en tout cas ne doute pas de tes capacités, moi aussi je commence et j'ai la chance d'avoir une petite de 2 ans en accueil qui est adorable mais la semaine prochaine j'accueille un bébé de 4 mois... compétences, capacité, patience... c'est comme tout métier, on en apprend tous les jours et on se remets beaucoup en question.
Les enfants ressentent tout, si tu te stresse et que tu perds tes moyens, c'est là que ca va plus aller.
COURAGE c'est toi qui gère la situation pas elles! soit bien dans tes chaussons et très a l'écoute...c'est peut être un blocage de l'ancienne ass.mat... qu'en disent les parents?
laisse le temps au temps. (fois 2!)
je suis de tout coeur avec toi.
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
Pages : 1
Discussion fermée