Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2011 19:54:50

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

congés

Bonjour,
je vais bientôt signer avec une nouvelle assistante maternelle et je voudrais etre sure de pas faire de betise;
J'ai 9 semaines de congés RTT par an, mon assmat, m'a déjà dit qu'elle posait une année en hivers une à paques 3 en été et 1 (sans solde) à Noel.
Mon mari n'a ses congés que fin mars debut avril, je pensais faire un contrat sur 44 semaines car je suis sure de prendre paques et noel avec elle, mais pas pour les autres, et si fianlement les vacances tombent en même temps lui payer ce qui lui manque au moment de la regulation,
Est ce bien comme ca qu'il faut que je fasse?

Hors ligne

05-03-2011 19:54:50

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2011 20:30:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : congés

coucou lorsque nous sommes pas sure des périodes de congés des deux parties il est préférable de déduire  les 5semaines parent et assmat!(toujours noté les période sur le contrat,et informer avant le 1er Mars de chaque année les dates éventuel.
donc dans votre cas faire 52 semaines -5semaines assmat-9semaines parents pris en décalé=38 semaines de programmées soit une année incomplète.
si vous êtes certaine que certaine semaine tomberons en même période que vous
faite 52 semaines -(9semaines parent dont 2 semaines assmat en même temps)-3semaines restantes assmat= 40 semaines de programmées.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 05-03-2011 22:24:22

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : congés

merci, par contre je ne pourrais pas fixer mes dates en mars, mon mari à ses congés que fin mars debut avril et les autres semaines j'essais de les poser au max avec lui et il ne les sais que 2 mois max avant, comment puisje faire? et pour la regulation si finalement toutes les vacances en commune, c'est à la date anniversaire?

Hors ligne

#4 11-03-2011 23:41:05

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : congés

bonjour
excusez moi de faire remonter, mais comment je peux faire pour être bonne sur le contrat, si je ne peux pas poser mes congés au 1er mars, mais souvent que 3 mois à l'avance? (je rappelle qu'il s'agit d'un contrat en année incomplète et que ce serait juste pour les semaines non commune avec l'assmat)
merci

Hors ligne

11-03-2011 23:41:05

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2011 01:46:30

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés

De toutes façons, l'important ce sont ses 5 semaines à elle (votre asmat). Et elle les a définies, d'après votre message. Vous êtes bien d'accord pour qu'elle prenne ses congés aux dates qu'elle vous a données, n'est-ce-pas ?
Après, pour les autres semaines, vos RTT, ce sont en fait des sans solde pour elle. Donc, ce n'est pas obligatoire qu'elle connaisse les dates avant le 1er mars. De toutes façons, si elle a d'autres employeurs, elle travaillera sûrement avec eux pendant vos semaines de RTT...

Hors ligne

#6 12-03-2011 10:23:49

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : congés

merci, oui elle a fixé ses 6 semaines (dont 1 sans soldes), et quand je prendrais mes rtt faudra que je lui precise ou on verra au moment de la regulation?

Hors ligne

#7 12-03-2011 10:34:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : congés

bonjour
posez dejà les 5semaines obligatoires  de l'assmat
vous devez deduire vos rtt en semaine et voir a l'avance avec elle quand vous les prendrez wink
on ne decide pas  par ex la prise d' un rtt la veille

question : votre assmat a d'autres employeurs ?

sinon etablissez que x sem de rtt seront données en plus le .. ..  .. de chaque annee pour le 1 ier avril
fixez qu'a cette date une regul et une nouvelle mensu sera faite par avenant .... ( possibilité pour l'assmat de refuser si trop de changement )
de toute maniere ça tombe bien car cette date tombe a la periode anniversaire ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 14-03-2011 00:10:11

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : congés

Bonjour
En fait non le contrat commence fin aout, mon assistante mat à en effets d'autre parents employeur mais vu qu'on est en année incomplète je ne vois pas le problème. Par contre je ne peux pas fixé la date de tous mes RTT (qui je sais doivent être pris par semaine complète) que 2 mois à l'avance (mari gendarme). Par contre pourquoi faire une nouvelle mensu par avenant, puisque je pense réguler à la date anniversaire justement.
merci de vos infos. je veux que tout se passe bien

Hors ligne

#9 14-03-2011 00:38:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : congés

meme en annee incomplete la pose des 5 sem doit etre au contrat ...;( au plus tard le 1 mai )
ensuite :
etablissez en accord avec elle les autres sem d'abs( vous +elle) et fixez une date de depot de date contractuelle wink
mais toutes ces sem doivent etre etablis a la signateur et otees de la mensu

c'est une protection pour les deux partis
vous : vous savez que vous avez le droit a ces sem d'ab
l'assmat :elle ne pourra les contester , et sera en accord avec les autres employeurs pour ses cp


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 14-03-2011 17:46:43

tometlea
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 20
Site Web

Re : congés

bonjour je suisassistante maternelle je vais commencer un contrat debut septembre et j avais une question concernant les congées payés c est un contrat en année imcomplete  est ce que n ayant pas cumulé de congés les parents retire quelque chose du salaire mensuel jusqu au mois de mai 2012 je suis un peu perdu c est mon premier contrat ! quelqu un pourrait m aidée a y voir plus clair merci

Hors ligne

#11 14-03-2011 22:02:29

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : congés

Ah mais pour les 5 (pour elle même 6) semaines de congés de l'assistante maternelle y a pas de probléme elles sont notés au contrat avec leur date, c'est pour mes semaines supplémentaires qu'il m'est impossible de les fixer trop à l'avance Lulu

Dernière modification par vivin21 (14-03-2011 22:03:53)

Hors ligne

#12 15-03-2011 11:11:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : congés

tometlea a écrit :

bonjour je suisassistante maternelle je vais commencer un contrat debut septembre et j avais une question concernant les congées payés c est un contrat en année imcomplete  est ce que n ayant pas cumulé de congés les parents retire quelque chose du salaire mensuel jusqu au mois de mai 2012 je suis un peu perdu c est mon premier contrat ! quelqu un pourrait m aidée a y voir plus clair merci

ne t'infiltre pas dans un post tu n'auras pas de reponse.

ouvre un post pour toi wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB