Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2011 21:20:39
Calcul mensualisation /conges
Bonjour,
Pouvez vous m'aider à calculer la mensualisation pour mon assistante maternelle sachant que pour les conges la nounou prend 5 semaines de Cp (3semaines aout +2semaines à Noel) et en plus je prends 3 semaines (1sem Aout en+ +1semaine fevrier+ 1 semaine Avril pdt vacances scolaires)
Et que dans le calcul on ajoute pour Cp 11%
Sur quelle base de nombre de semaines calculer et ajoute t'on systematiquement les 11%?
27.60H par semaine et prix de 2.65 euros /H
Merci pour votre aide car je suis un peu perdue
04-03-2011 21:20:39
#2 04-03-2011 21:42:52
Re : Calcul mensualisation /conges
bonsoir pour les 11% c'est non,ou vous rajoutez 10% pour la méthode des cp par anticipation,ou tous les ans fin mai vous calculez les cp qu'elle aura acquis.allez voir dans l'index les différentes méthodes y sont expliquées. pour la mensualisation vous partez sur 8 semaines d'absence de l'enfant donc vous faites 27,60 x 2,65 x 44 divisé par 12. n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 04-03-2011 21:55:18
bonsoir
le calcul est le suivant :
tarif * h par semaine* nbre de semaine de presence de l'enfant chez l'assmat /12
pour les cp pas de 11%
mais 10% en juin ou a la prise ou l'annee suivante par 12ieme
ou en accord contractuel mais souvent litigieux 10% du salaire mensuel et par anticipation
donc mensu sur 44 semaines :
2.65*27.6*44/12=268,18 € de mensu de base pour 101h20 par mois de travail
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-03-2011 23:03:54
bonsoir pour les 11% c'est non,ou vous rajoutez 10% pour la méthode des cp par anticipation,ou tous les ans fin mai vous calculez les cp qu'elle aura acquis.allez voir dans l'index les différentes méthodes y sont expliquées. pour la mensualisation vous partez sur 8 semaines d'absence de l'enfant donc vous faites 27,60 x 2,65 x 44 divisé par 12. n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
Merci beaucoup pour votre réponse
J'avais un doute sur le nombre de semaines de conges car je croyais qu'il fallait juste retirer mes semaines de RTT aux 52 semaines et pas les 5 semaines de conges commun.
04-03-2011 23:03:54
#5 05-03-2011 00:24:42
vvous retirez toutes les semaines où l'enfant ne sera pas accueilli et vous paierez les cp de l'ass mat avec l'une des différentes méthodes qui existent. les 5 semaines de congés de l'ass mat seront donc payées. si vous ne comprenez pas les méthodes de calcul des cp demandez nous , mais surtout pas 11%, ok?
Dernière modification par lilie24 (05-03-2011 00:25:36)
#6 05-03-2011 19:15:23
vvous retirez toutes les semaines où l'enfant ne sera pas accueilli et vous paierez les cp de l'ass mat avec l'une des différentes méthodes qui existent. les 5 semaines de congés de l'ass mat seront donc payées. si vous ne comprenez pas les méthodes de calcul des cp demandez nous , mais surtout pas 11%, ok?
Merci
Je suis un peu stupéfaite car j'ai déjà fait un contrat pour une ass mat via le relais d'assistante maternelle et c'est eux qui avait ajouté ces 11% sur la mensu!!
Je ne comprends pas trop.
Quelles sont ces méthodes de calcul pour les cp??
Merci d'avance pour votre aide
#7 05-03-2011 19:22:25
elles sont dans la CCN :
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
ce que préconise le relais est faux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 05-03-2011 21:20:20
eh oui c'est abhérant de voir que certains relais ne font pas respecter la convention collective. avez-vous compris les méthodes?
1 douzième chaque mois mais 1 douzième de quel montant svp?
Non j'avoue que je n'ai pas bien compris
Merci
#10 05-03-2011 21:24:05
Bonsoir,
tu prends les salaires nets de l'année de ref de tes congés*10% = montant de tes congés et ensuite ce montant obtenu/12mois = paiement de tes congés par 1/12ème de juin à fin mai12.
Il y a aussi le calcul du maintien de salaire qui est souvent plus avantageux.
Quand a commencé le contrat?
Dernière modification par madette (05-03-2011 21:27:17)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#11 05-03-2011 21:26:58
alors fin mai il faut faire le point sur le montant des cp acquis en argent ,il faut faire 10% des salaires bruts perçus et ce que l'on obtient,ou l'employeur le verse en une fois à l'ass mat en plus du salaire ,ou par 1/12ème tous les mois,c'est à dire qu'on divise le montant par 12 et on verse 1/12ème chaque mois de juin à mai de l'année suivante.ou bien encore au fur et à mesure de la prise des congés de l'ass mat. il faut diviser le montant par 5 et quand elle prend par exemple 2 semaines l'employeur lui verse 2/5èmes. il y a aussi le calcul du maintien de salaire mais là je ne gère pas la méthode donc je ne peux pas vous expliquer désolée