Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2011 14:34:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Fleurs empreintes, inspirées par nefertiti!! :D
voici enfin, après plus d'un mois de séchage au pied de mes radiateurs, les fleurs empreinte avec la main, et la feuille empreinte du pied d'après l'idée de sylvie.
bon évidemment, mes cocos sont plus grands, donc plus grandes fleurs et feuilles, et y'en a même une où il n'y a que le bout du pied (les orteils ) car trop grand zarpion pour tenir sur la feuille
je n'ai pas encore emballé car je veux offrir pour la fête des mères, et je vais donc remettre les fleurs à plat en attendant, histoire d'être certaine que ça survive d'ici fin mai!!
oui je sais je suis en avance mais avec mes tout petits et l'impossibilité de faire cuire au four (ça crame même au minimum ) j'ai préféré prendre de l'avance en cas d'échec, histoire d'être sûre d'avoir le temps de refaire et d'avoir qque chose à offrir le jour J!!
bon, il se trouve que je n'ai pas d'emporte pièce pour faire d'aussi jolies fleurs que les tiennes sylvie, mais à main levée c'est pas si mal, non?
pour les vases, en fait ce sont des verres, achetés à B*b*u à 1,50€ les 3, donc prix de revient du cadeau par enfant: 50 centimes d'euros!
alors? qu'en pensez vous? je trouve que c'est pas aussi joli que ce que je voulais, mais pas pû faire mieux...
Dernière modification par popopilo (29-05-2011 20:09:48)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
05-03-2011 14:34:04
#2 05-03-2011 14:57:05
- popopilo
- Membre
Re : Fleurs empreintes, inspirées par nefertiti!! :D
J'oublie de dire deux choses:
- il y a des paillettes aussi dessus, mais ca se voit pas sur la photo
- et un grand merci à sylvie sans qui je n'aurais pas sû quoi faire cette année!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 05-03-2011 15:03:03
je trouve que c'est super beau, bravo!
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
05-03-2011 15:11:55
#5 05-03-2011 15:26:28
- popopilo
- Membre
merci les filles
#7 05-03-2011 15:33:41
ce n'est pas aussi joli que tu l'aurais voulu ? Non mais tu rigoles ou quoi ?
C'est sublime !!! J'adorerais recevoir un cadeau comme ça
J'adore j'adore j'adore et je vais peut-être même copier et te piquer l'idée
Bravo à Nefertiti aussi qui t'a donné l'idée
rendons à néfertiti ce qui est à néfertiti
Bravo Popo
Ma-gni-fiiiiique !
#9 05-03-2011 19:50:22
super jolie !!
mais dis moi dans les verres tu as mis quoi ??? du sel coloré ???
et les fleurs tu les fais tenir comment ??
oui je sais je suis curieuse mais l'idée me plait énormément pour mon stroumpf de 5 mois pour la fête de mères (car à cet age il peut difficilement faire quelque chose lui même à part avoir un surdoué )
merci à toi
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#10 05-03-2011 20:11:12
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi aussi j'adore!!! c'est trop beau! emballé avec du papier transparent comme chez la fleuriste ça sera d'enfer! la maman va adorer!!!! dis nous tu a mis quoid ans les verres et les fleurs et feuilles sont en quoi?
#11 05-03-2011 20:14:14
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
super joli
#12 05-03-2011 20:39:59
- popopilo
- Membre
alors c'est tout de la pâte à sel!!
mais il faut une certaine épaisseur pour que le pic à brochette (peint en vert) tienne dans la feuille et la fleur.
ça a mis un mois à sécher, au bas de mes radiateurs, sur une feuille de papier sulfurisé, je les retournais tout les deux jours pour que ça durcisse bien de partout.
pendant tout le temps du "séchage", j'étais pas sûre du tout que ça tiendrait debout, mais une fois bien sec, ça tient très bien et le pic reste "figé" dans la pâte
par contre, je vous conseille lorsque vous passerez le pic à travers la fleur et la feuille de les faire se toucher, ainsi, ca fera un bloc plus solide. mais bon, de la façon que je l'ai fait, ça va quand même!
pour la couleur, j'ai mis un peu de gouache liquide dans l'eau qu'on utilise pour faire la pâte à sel, bien mélangé avec un pinceau, comme ça, c'est bien homogène. (pas après avoir fait la pâte sinon c'est beurk!! )
et dans les verres, c'est le reste de pâte à sel, j'ai fait une torsade avec les deux couleurs et après je les ai enfoncées dans le verre.
j'ai fait le trou avec le pic à brochette avant de mettre à sécher le verre tête en bas sur un support dur et papier sulfu, sur mon radiateur.
dans les premières heures, je suis revenue refaire le trou plusieurs fois pour être sure que le pic avec la fleur rentrera!
du coup, une fois que l'intérieur du verre est sec, ben c'est bien dur et donc la fleur reste bien droite
j'ai fait aussi quelques coeurs pré-troués avec la pâte à sel rose, et quand je vais emballé, je vais mettre le papier transparent comme chez le fleuriste (comme tu l'as deviné troizanges ) et je passerai le ruban cadeau dans le coeur, sur lequel est écrit "bonne fête maman".
et ups, moi aussi c'est parce que j'ai des schtroumpfs trop petits que j'ai pris l'idée de sylvie, car même si c'est nounou qui a fait, on peut dire qu'ils ont donnés "un coup de main" (et de pied aussi d'ailleurs!! )
voilà!
je suis contente que ça vous plaise
Dernière modification par popopilo (07-03-2011 01:00:11)
#13 05-03-2011 20:44:15
- troizanges
- Membre
- Site Web
super! merci pour tous les détails je trouve ça genial et peut-etre que je tenterai de le faire pour la fête des mères tien
#14 05-03-2011 20:44:34
- jeluma
- Membre
hé bé ma popo quel talent
tu sais quoi c'est ma gni fique
bon ben si jamais tu t'ennuies je suis là
roooo bravo ma caillette ..je suis sure que notre reine va adorer ( sinon c'est qu'elle sera verte de jalousie )
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#15 05-03-2011 20:47:13
- popopilo
- Membre
merci
#16 05-03-2011 22:07:36
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
#17 05-03-2011 23:45:29
#19 06-03-2011 01:19:44
- popopilo
- Membre
merci les filles et sylvie
c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à se lancer car le plus dur c'est bien d'attendre le temps de séchage!
#20 06-03-2011 02:31:48
- popopilo
- Membre
hé bé ma popo quel talent
tu sais quoi c'est ma gni fique
bon ben si jamais tu t'ennuies je suis là
roooo bravo ma caillette ..je suis sure que notre reine va adorer ( sinon c'est qu'elle sera verte de jalousie )
merci
mais sylvie n'a vraiment pas de quoi être jalouse, car c'est d'elle que je puise les idées et j'admire tout ce qu'elle fait. c'est moi qui suis jalouse!!
(avec ce compliment sylvie, faut que t'arrête de m'appeler ton "petit clown", je préfère ta "fleur" )