Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2011 12:08:28

babinette57
Membre
Site Web

que feriez vous a ma place

bonjour a tous le monde

je suis stressée par ma situation
je garde un enfant de 3 ans qui rentre a l'école normalement en septembre je dit normalement car tout est flou pour le moment

le soucis c'est que les parents risque de changer d'heure dans leur travail mais prévenu 1 semaine avant en même temps il savent pas a partir de quand sa peu être dans 1 mois ,dans 6 mois ,dans 1 an ils ont essayer de voir avec leur employeur ils peuvent pas leur dire

du coup je sais pas ou je vais en septembre peut être le petit après l'école peut être plus du tout c'est compliquer

surtout que on est a 2 jours semaines et que sa risque même de devenir 1 jours semaine ou même que mercredi et vacances scolaires

j'ai que deux agréments pour le moment l'autre place je vais faire du remplacement quelques mois mais en septembre se sera fini

doc me dit je vais me retrouver sans rien enfin toujours un peut être

la j'ai des amies que je connais depuis que je suis toute petite et qui ont deux enfants a me faire garder en plus de bon contrat pour moi pour septembre

que faire dire oui et démissionner en aout de l'autre contrat ce qui me ferai jouer la sécurité ou alors leur dire non définitivement et risquer de me retrouver coincer

j'avoue que j'y reflechi même la nuit j'ai du mal a dormir

donnez moi votre avis même si c'est a moi de trouver une décision finale

merci pour vos réponses ou conseils

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

06-03-2011 12:08:28

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2011 12:19:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : que feriez vous a ma place

bonjour
et une extension ou une dero pour une journee , tu as envisagé ?

de toute maniere pour tout changement tu dois avoir un avenant , là tu decides....

si tu envisages un autre contrat ce serait sympas de les prevenir .... qu'ils puissent se retourner wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 06-03-2011 12:29:06

babinette57
Membre
Site Web

pour la dérogation ou extension j'y crois pas trop car j'habite en étage et la puer m'avais dit jamais plus de 2 avec en plus restriction

je lui est parlez que j'ai d'autre proposition mais elle veut continuer avec moi tant qu'elle a besoin de moi

en fait comme elle ma dit si elle était pas en horraire atypique et qu'elle pouvais trouver une autre ass mat plus près de chez elle pas de soucis mais avec ces horraires personnes n'en veut du coup elle me garde

bref je crois que sa vas être compliquer je veux décevoir personne mais en même temps j'ai besoin de bosser aussi car si on me lâche en septembre ou octobre je n'aurai plus de demande avant mars ou avril comme sa ici

#4 06-03-2011 12:42:22

LUCIE70
Membre
Site Web

bonjour, pas évident de ne pas culpabiliser !! honnetement penses tu réellements que si les

parents avait une solution plus avantageuse ils se torturerais les méninges comme tu le fait

actuellement ? penserais t il au faite que tu n'est plus de salaire ? moi  par experience je pense

que non ! c'est dur quand les pe sont sympas mais en meme temps c'est pas leur salaire !!!

si tu fait les choses correctement en les prevenant à l'avance et en leur expliquant pas de probleme

pour moi !! prend d'autres accueils !! si ils ont un minimum d'intelligence ils comprendront !!

enfin voilà mon avis perso parfois des choix difficilles s'imposes mais malheureusement de nos jours

le porte monnaie pese lourd dans la balance !! sauf si tu n'as pas besoin d'un gros salaire bien sur smile

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

06-03-2011 12:42:22

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2011 13:01:38

emmandco
Membre
Site Web

Coucou

Personnellement, je ne travaille pas avec des amis ou des collègues (de mon mari) ou des voisins ni même avec de la famille mais bon wink ... à toi de voir smile
Vu ce que je lis, tu devrais tenter la dérogation pour cet enfant en péri à la rentrée surtout si c'est un mini contrat et que la maman ne trouverait personne d'autre que toi et donc dans ce cas-là, je prendrais le s deux autres contrats smile Mais attention, l'amitié mélée au travail, c'est délicat hmm ... Bon courage smile

radA46E5.gif

#6 06-03-2011 13:15:06

babinette57
Membre
Site Web

LUCIE70 a écrit :

bonjour, pas évident de ne pas culpabiliser !! honnetement penses tu réellements que si les

parents avait une solution plus avantageuse ils se torturerais les méninges comme tu le fait

actuellement ? penserais t il au faite que tu n'est plus de salaire ? moi  par experience je pense

que non ! c'est dur quand les pe sont sympas mais en meme temps c'est pas leur salaire !!!

si tu fait les choses correctement en les prevenant à l'avance et en leur expliquant pas de probleme

pour moi !! prend d'autres accueils !! si ils ont un minimum d'intelligence ils comprendront !!

enfin voilà mon avis perso parfois des choix difficilles s'imposes mais malheureusement de nos jours

le porte monnaie pese lourd dans la balance !! sauf si tu n'as pas besoin d'un gros salaire bien sur smile

oui je pense que tu as raison sur le fait que eux ne se torturerai pas l'esprit d'ailleur eux ne sont pas stresser de savoir comment vas se passer en septembre .

j'ai déjà prevenu et parlez que sa allez être compliquer qu'il faut voir car moi 12H semaine sa me bloque un égrément pour sa si il vient deux jours et moin si il vient 1 jour et comme pas de jours régulier je peu pas complèter

#7 06-03-2011 13:18:35

babinette57
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Coucou

Personnellement, je ne travaille pas avec des amis ou des collègues (de mon mari) ou des voisins ni même avec de la famille mais bon wink ... à toi de voir smile
Vu ce que je lis, tu devrais tenter la dérogation pour cet enfant en péri à la rentrée surtout si c'est un mini contrat et que la maman ne trouverait personne d'autre que toi et donc dans ce cas-là, je prendrais le s deux autres contrats smile Mais attention, l'amitié mélée au travail, c'est délicat hmm ... Bon courage smile

sur le fait de travailler avec des amis j'y est réfléchis ,en fait sa serai d'autre je le ferai pas mais la c'est différent je sais pas comment expliquer sa mais je ne pense pas que sa dégrade notre relation de ce côter la car les choses sont claires des le début

si j'avais la demande pour un enfant seul je me poserai pas de question mais en plus quand le téléphone sonne sa n'est que pour deux enfants

je vais voir ce que je peu faire

#8 07-03-2011 00:29:20

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Tu fais ce qui est le mieux pour TOI, en prévenant suffisament tôt les PE pour ne pas les mettre dans l'embarras.

Faut arrêter de couper les cheveux en quatre !

Les PE ne sont sûrs de rien ... tu ne vas quand même pas prendre le risque de te retrouver sans contrat pour être "aimable".

Mais il faut les prévenir au plus tôt smile

Dernière modification par pepette1964 (07-03-2011 00:29:56)

#9 07-03-2011 08:56:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors que faire , est bien fais ce qui est le mieux pour toi !
aprés pareil je ne travaillerai pas pour des amis si réellement tu veux rester amis lol ! souvent quand il y a un rapport d'argent ça se dégrade , on à beau mettre les choses à plas des le départ un jour ou l'autre ça ressort et ça  rend les relations plus difficiles !
enfin c'est toi qui voit :
tu sais il faut te dire que si en septembre les parents n'ont plus besoin de toi ils ne se poseront sans doute pas la question de savoir si tu vas avoir un salaire ou non ils arrêterons et regarderont leur portefeuille !
n'y a t il pas des garederies dans ta région ou des centres aérés ?? ce qui permettrai aux parents d'avoir une structures pour leur enfant ?

#10 07-03-2011 09:38:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
ben on travaille c'est pour gagner sa vie !
il faut garder ça en esprit ,on ne fait pas ça pour rendre service !
ben augmente ton tarif horaire un max pour palier au manque ,vu qu'en gardant ce contrat ça lui rend service ,elle devrait comprendre que toi aussi t'as besoin de manger !(on peux pas tout avoir ,la nounou qui prends les horaires que personne ne veux et s'en servir indefiniment  )
si elle refuse ben tu prends un autre contrat qui te permetera de travailler et gagner ta vie !

17996210.gif

#11 07-03-2011 09:58:45

babinette57
Membre
Site Web

merci a tous pour vos messages

pepette: je me suis bien calmer depuis hier grâce a mon mari qui me soutien beaucoup et on en a bien parler sa fait du bien d'ailleur et puis faut pas s'inquièter je laisserai pas les parents dans la panade si j'arrête je leur dirai rapidement qu'il puisse se retourner

zeta : je sais très bien que le jour ou plus besoin de moi il se poserons pas de question ,il y a des structures mais les parents travaillant jusque 21H ben impossible de récupérer leur enfant
par contre si je n'ai pas l'enfant plus car les parents travaille en semaine complète c'est grâce au grand parents qui garde l'enfant le reste du temps et comme ils habitent le même village que leurs enfants il pourrais reprendre le relais en fait .

Sylvie : augmentation de tarif j'en ai parler elle est pas ok sinon sa leur fait chère déjà la je suis chère alors que je touche presque rien pour cotiser pour ma retraite me faut 6 mois imaginer

Pour ce qui est de travailler avec des amis j'y es réfléchis c'est vrai j'avais dit jamais bon je me laisse encore 15jours pour réfléchir encore j'ai prévenu tout le monde et puis peut être que j'aurai une demande que pour 1 enfant mais pour le moment c'est que pour du 2 enfants a la fois déjà quand j'avais eu mon agrément c'était sa j'avais 1 seul enfant que j'avais droit et on me téléphoner pour 2

et beaucoup de mes collègues acceuille des fratries d'ailleur

encore un grand merci pour vos messages sa ma fait du bien

#12 07-03-2011 10:05:46

coquelicot1
Membre
Site Web

Bonjour,

Je serais toi Babinette, je ne culpabiliserais pas......si un petit peu mais soit tu bosses pour le plaisir et à ce moment là tu gardes ton petit contrat ou tu bosses pour gagner ta vie et là ya pas 36 solutions il faut que tu prennes les 2 enfants.

Je sais que c'est pas évident, j'ai eu cette expérience et je me torturais la tête comme toi mais mon zhom m'a dit : " ecoutes, tu ne fais pas du social, alors  fais le bon choix !!"
j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai annoncé ma décision.....pas simple mais bon maintenant c'est derrière moi et tout va bien.

Bon courage

#13 07-03-2011 12:36:40

babinette57
Membre
Site Web

Merci coquelicot ,oui je culpabilise alors que quand je bossais a l'extérieur je me posais pas de questios c'est dingue

mon mari me dit la même chose et me dit son avis sur le choix aussi
je vais prendre les bonnes décisons

depuis longtemps j'ai enfin dormi une nuit correct sans me poser mille questions
car d'habitude je suis réveille de 3 h a5h du mat a ruminer

merci

#14 07-03-2011 12:43:05

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours
perso, je travaille avec 2 couples d'amis...Dès le début, nous avons mis les choses au point, j'ai tout expliquée, et je leurs est bien fait comprendre, que même si c'était des amis, je ne travaillait pas pour la gloire!
et bien cela fait maintenant + de 2 ans, pour 1 pepette, et six mois pour l'autre...Jamais eu aucun soucie.
Si les choses sont bien claire des le début, tout ce passe bien.

#15 07-03-2011 15:29:49

babinette57
Membre
Site Web

Merci nathalie sa me rassure un peu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB