Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-03-2011 01:14:29

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

Tout à fait, tu risque de te retrouver dans le rouge et oui !!!! car, pas le choix, il fallait faire tes course, et pour les loulous que tu garde mais aussi pour toi, car, toi aussi tu mange (et oui, ça t'arrive), tu as tout simplement une vie privée, et le salaire doit être versé dans les temps, car, les pe ne connaissent rien à notre vie et qui sait, il y a peut-être un gros montant de prévu et de retiré quand il ne faut pas, nos comptes ne sont pas au vue des pe !!!!!!!

Mais il suffit de leur en parler (calmement d'abord, et si ça persiste et ben, râle un bon coup, car, si c'etait leur patron qui merdais comme ça ils ne seraient certainement pas d'accord), et peut-être qu'effectivement il y a eu mesentente, ou bien c'est aussi peut-être la banque, qui sait ??????

Vois avec eux dès demain, car, peut-être dimanche mais dans ce cas, ils feront ce qu'il faut tout de suite et tu aura ton argent le plus vite possible, car, quand c'est fait par internet en virement, l'argent est mis soit le jour même ou le lendemain, même si jour férié ou fermé, je sais, j'ai dejà eu !!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

06-03-2011 01:14:29

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2011 11:20:21

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

Bonjour,

Ce sont tes premiers salaires alors je comprend ton désarrois mais laisse leur un peu de temps que tout se mette en place aussi.Moi j'ai une petite astuce,carte bancaire en paiement différé et crois moi cela sert bien car a 2 ou 3 jours pret cela peut poser des soucis.J'ai des PE réglo,d'autre pas,le patron de mon mari qui oublis parfois de lui virer alors on a opté pour cette solution car nous sommes obligé de nourir nos enfants et leurs enfants également.
Attends Lundi car il se peux que cela apparaisse sur ton compte ce jour.
Bon courage.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#23 06-03-2011 12:30:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

sinon reste le prelevement automatique a date fixe .. mais ce serait seulement sur la mensu de base wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 06-03-2011 13:53:09

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

bonjour,
moi aussi j'ai un pe qui fait un virement le 5 de chaque mois, et bien cela apparait sur mon compte pas avant le 8.Donc j'ai été très surprise, et je lui avait demandé si son virement était bien passé, car je n'avais toujours rien sur le compte, et maintenant il me fait un chèque le 3 du mois, car il trouve que le délais est long et moi aussi.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

06-03-2011 13:53:09

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2011 14:23:11

hibou87
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

Bonjour,
Si ce sont tes premiers salaires, je pense qu'il faut être claire dès le début, car après c'est la porte ouverte à tous les débordements, même si cela tombe un week end ......
J'ai le cas et je peux te dire que cela ne pose aucun problème aux parents de me payer le 7 quand le 5 tombe un samedi alors que sur le contrat c'est précisé au plus tard le 5. Total ma paye n'est sur mon compte que le 10 ; alors j'ai revu mes dates de réglement et je suis très très claire sur le sujet lors de l'entretien ; c'est le 1er et puis c'est tout ! (illustré de "vous n'aimeriez pas que je n'accueuille pasvotre enfant le 2 ou que je n'ai pas préparé son repas , c'est choc mais jusqu'à présent ça marche !)

Hors ligne

#26 06-03-2011 14:44:31

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

hibou je te confirme que lors de l'entretien j'ai été clair des le départ justement pour éviter les malentendus et les tensions que ce genre de situation peut engendrer Ce sont mes premiers salaires en mensu car le mois derniers j'étais au réel avec un seul contrat commencé fin janvier et le virement était aussi pour un samedi et je l'avais bien eu. Quand au deux autres je suis étonné car je leur ai fournit un Rib en début de semaine et ils m'ont tous les deux demandés si l'argent devait être viré le 5 ou sur mon compte. J'ai donc bien précisé que l'argent devait être sur mon compte le 5. C'est pour ça que hier soir j'étais un peu déçue. Mais il n'y a rien de grave je vais revoir ça avec les pe et tout ira bien pour le mois prochain.
Merci à toutes pour vos réponses Bon dimanche à vous smile

Hors ligne

#27 06-03-2011 16:32:54

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

En tant que PE je paye tatie par virement. Les 2 premiers mois ok été à "taton" car pas la même banque et donc je connaissais pas le délai d'encaissement. Je lui ai dit pour le premier salaire "j'ai fait le virement tel jour, dites moi quand vous le voyez sur votre compte pour que j'ajuste le mois prochain". On a mis 2 ou 3 salaires à trouver la bonne date de virement pour que l'argent soit sur son compte le premier du mois. Il arrive que je paye une partie en CESU qu'elle encaisse par Internet et là également je lui donne avant la fin du mois pour anticiper le délai de traitement et que ses sous soient sur son compte le 1er.
Parlez en lundi smile courage


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#28 06-03-2011 17:01:05

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

Et bien oui, je dirais qu'il faut demander un paiement le 1er de chaque mois, pour être sûr d'avoir effectivement l'argent sur son compte le 5 du mois.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#29 07-03-2011 01:23:57

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

Je vous tiens au courant de la situation ce qui m'embêtait le plus c'est de devoir voir ça avec les 3 pe. Mais bon je ne pense pas avoir de salaire avant mardi de toute façon.
Merci de vos réponses

Hors ligne

#30 07-03-2011 22:54:14

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Pas de salaire comment en discuter avec les pe

Bonsoir alors suite et fin de mon soucis. J'ai reçu ce matin 2 versements que les parents n'ont faits que ce matin parce qu'il m'avaient oublié sad et il m'en manque 1. La maman m'a dit qu'elle avait été à la banque samedi matin pour le faire ce qui explique le retard.
Ils vont faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas.
Merci à toutes pour votre disponibilité et votre soutien bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB