Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2011 13:56:26

misschipie21
Membre
Site Web

pleins de questions

coucou,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je vais faire la journée d'information le 17 et j'ai vraiment hâte de commencer.
- j'ai déjà demandé l'agrément il y a 7 ans, mais comme je ne l'avais eu que pour un enfant de plus de 3 ans, j'étais restée en congé parental à l'époque car financièrement, je n'aurai pas pu m'en sortir avec un enfant en périscolaire à l'époque, mon mari était au chômage donc impossible pour moi. Finalement j'ai repris le travail par la suite et l'agrément ne m'a jamais servi. Il me faut donc le redemander, il n'est valable que 5 ans ???
- le fait que je travaille actuellement et que j'attende confirmation d'avoir l'agrément ne peut pas poser problème pour la visite de la puéricultrice ? elle ne peut pas me dire que du fait que j'ai déjà un travail, je ne peux pas être assistante maternelle ? Je ne peux pas me permettre de démissionner tant que je n'ai pas l'agrément et la certitude d'avoir un enfant à garder. J'ai un préavis de 2 mois à donner, je le donnerai dès que possible.
- en ayant la réunion d'info le 17 mars, puis-je espérer avoir mon agrément d'ici cet été ? est ce que je peux commencer à chercher un enfant à garder pour cet été vous pensez ? Ou plutôt la rentrée ? Voir plus tard ? La 1ère formation pourra-t-elle avoir lieu avant l'été (j'ai vu qu'il n'y avait pas de formation pendant les vacances) ?
- je pensais qu'au départ l'agrément était donné pour un seul enfant, mais j'ai lu sur le forum qu'une assistante maternelle venait de l'avoir pour 3 enfants ? Est-ce possible de l'avoir pour plusieurs enfants dès le départ ? Les miens sont scolarisés donc ne devraient pas entrer en compte dans le nombre d'enfant que je devrais pouvoir accueillir.
Désolée pour toutes mes questions, j'ai cherché un peu partout sur le forum et pas trouvé de réponses (ou mal chercher ?).
Merci par avance pour vos réponses.

05-03-2011 13:56:26

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2011 14:14:41

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : pleins de questions

coucou,

Bien sûre que tu peux demander ton agrément tout en travaillant, ne t'inquiète pas.

Tu peux demander jusqu'au 4 agréments sur ton dossier, 0/18 ans temps complet.
Ensuite cela sera affiné par la puer qui passera chez toi et ce, en fonction de toi et de ton lieu d'accueil.
Fonces !

Moi j'ai eu 3 agréments 0/18 temps complet dès le début,  puis 4ème agrément 0/18 dès que les textes sont sortis.

donc fini de passer 1 par 1.

#3 05-03-2011 14:31:40

misschipie21
Membre
Site Web

merci pour ta réponse, je ne pense pas débuter avec 3 bouts d'choux d'un coup, un bb et périscolaire, pourquoi pas ? mais bon, on ne sait jamais, il suffit d'une fratrie, je vois bien avec 3 enfants, j'ai du mettre mes grands en périscolaire et la dernière en nounou car pas évident de trouver une nounou pour 3 enfants d'un coup. Donc c'est bon à savoir.
De plus, dans mon village ca construit en ce moment, donc j'espère que des familles en recherche de nounous s'installeront.
J'ai oublié une question : j'ai commencé de m'équiper (ma dernière a 4 ans donc je n'avais plus grand chose), j'ai récupéré entre autre un parc qui s'ouvre en 2, j'ai jamais été très fan des parcs, je préfère laisser les enfants évoluer dans la maison (sécuriser bien sûr et sous surveillance), et je compte m'en servir du coup comme barrière autours de la cheminée, c'est possible ou il faut quelque chose de plus fiable ? Car j'ai testé, une fois en place, il ne bouge pas, un enfant n'aurait pas la force de le déplacer.

#4 05-03-2011 15:59:02

darcy
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai eue la meme idée que toi pour la cheminé. Quand la puéricultrice est venue me voir elle m'a dit de changer le système, car l'enfant peut passer son bras entre les barreaux. Donc j'ai acheté 3 planches hautes et j'ai fait une sorte de u pour mettre devant ma cheminé comme sa plus de problème. Ils ne peuvent plus passer le bras entre et au dessus non plus.

05-03-2011 15:59:02

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2011 13:21:36

misschipie21
Membre
Site Web

mon parc fait déjà un U, donc l'enfant ne peut passer de bras. Il faudrait que je fasse une photo pour montrer.

#6 06-03-2011 15:32:30

chouchou21205
Membre
Site Web

bonjour, tu peux demander l'agrément pour plusieurs enfants directement, après la puer va venir et vous affinerez.

Je vis actuellement en ile de france, mais je suis originaire du même coin que toi smile , auxonne et remilly smile

Lorsque j'ai demandé l'agrément j'étais salariée, donc oui tu peux demander maintenant même si tu travailles. J'ai eu directement l'agrément pour 3 enfants, et ensuite j'ai eu ma formation 4 mois plus tard, j'ai ensuite passé les annonces et lorsque mes 3 places ont été prises, j'ai négocié un licenciement avec mon patron du moment.

voilà si tu as d'autres questions wink

Nouvelle vie à Satory...

#7 06-03-2011 19:48:52

misschipie21
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse Chouchou.
Pas trop dur le dépaysement ?

#8 06-03-2011 22:47:50

chouchou21205
Membre
Site Web

oh ben on s'adapte... c'est commme ça quand on a un mari militaire... on est muté et je dois suivre! c'est comme ça wink Mais la vie parisienne c'est très spéciale.... concernant le metier d'ass mat c'est bien car beaucoup de demandes et donc on choisi ces employeurs... et non l'inverse smile

Nouvelle vie à Satory...

#9 07-03-2011 00:20:39

pepette1964
Banni(e)
Site Web

sylvielaure a écrit :

coucou,

Bien sûre que tu peux demander ton agrément tout en travaillant, ne t'inquiète pas.

Tu peux demander jusqu'au 4 agréments sur ton dossier, 0/18 ans temps complet.
Ensuite cela sera affiné par la puer qui passera chez toi et ce, en fonction de toi et de ton lieu d'accueil.
Fonces !

Moi j'ai eu 3 agréments 0/18 temps complet dès le début,  puis 4ème agrément 0/18 dès que les textes sont sortis.

donc fini de passer 1 par 1.

Ah ba si, ici c'est encore comme ca !!!

1 enfant au départ, puis 2 au bout de 6 mois minimum etc ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB