Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-03-2011 17:48:36
- lilicalvados
- Membre
- Site Web
litige avec une maman
voila je suis assistante maternel depuis 2005 et j'ai 5 enfants a moi .entre de j ai demenager et refait un renouvellement.j'ai garder une petite de 3 ans et sa c'est mal passer avec la maman (c'est moi qui et rompu le contrat bien dans les regles ). exemple :jamais a l'heure,pas d'esxuse toujour entrain de reclamer les jour ou elle me ramener pas sa fille, me previent que par sms 5min avant pour dire que je garde pas sa fille c'etait a moi de faire reparer les lunette de sa fille et de faire ses papier et encore plein d'autre .aujourd'hui elle me poursuit pour faute ,j ai fait garder sa fille par des tiers de ma famille 2 jours dans la meme semaine (1h et une 30min )qui la maman le savais mais n'a pas voulu me donner des heures et a acepter que je la face garder par des tiers de ma familles a mon domicile depuis je n'est que des probleme avec la pericultrice du secteur qui pour elle ses moi qui et en faute lourd car on a rien ecrit sur papier j ai des preuves quelle etait au courant car je garde une bebe et la maman me fait une lettre en ma faveur je la poursui car elle ma rien donne pas de contrat signe ,pas de certificat de travail ,et pas d'attestation employeur ,SVP vers qui me tournee car je ne ses pas et comme la pericultrice ne me croit pas malgres les preuves a qui m'addresser
06-03-2011 17:48:36
#2 06-03-2011 18:22:26
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : litige avec une maman
bonjour ,
c'est effectivement une faute de confier l'enfant en accueil à une autre personne , c'est toi qui est aggréée pas un autre et cela même avec un papier des parents , c'est pourtant dit et redit lors de la formation et ça coule de source je dirais même
je ne vois pas quoi te dire d'autre
bon courage avec ta puéri !!!
#3 06-03-2011 18:30:35
- lilicalvados
- Membre
- Site Web
oui mais comme elle n'a pas voulu me donner cette journee et quel a preferee que je la confis a un tier elle aurais pu me dire non et comme j ai areter le contrat maintenant elle s'en serre contre moi
Dernière modification par lilicalvados (06-03-2011 18:32:54)
#4 06-03-2011 18:36:13
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
même si les parents sont d'accord c'est interdit don tu es en tord
bon courage pou la suite
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
06-03-2011 18:36:13
#5 06-03-2011 19:21:47
- lilicalvados
- Membre
- Site Web
oui j ai garder la petite encore apres mais un soir elle voulais que je garde sa fille hors de mon temps et j ai refuser et ses la quel ma menacer donc ses moi qui a rompu le contrat
#6 06-03-2011 20:46:32
coucou
eh bien pffff j'arrive vraiment pas à comprendre ses puer certes ce fut une erreur de confier l'enfant à un tiers même avec l'accord de la maman ; mais alors moi dans des cas comme celui là ce que je ne comprends pas ce sont les puers qui vont direct incriminer l'ass mat pour faute suite a la plainte des parents qui ont pourtant demander cela !! et en plus l'ass mat démissionne et non pas le parent qui licencie mais encore une fois la puer préfère aller tout de suite dans le sens du parent sans preuve !
car si y'a pas la preuve que les parents étaient d'accord dans ce cas y'a pas non plus la preuve que les parents n'étaient pas d'accord et qu'ils ont refusé le fait que tu ne pouvais pas garder leur enfant etc
enfin vous comprenez ce que je veux dire
bon courage à toi j'espère que cela va aller car franchement ou est le vrai métier d'ass mat dans tout ça.
certes je le redis c'est une erreur que tu as fait mais bon la position de la maman laisse aussi a désirer je trouve là
biz
#7 06-03-2011 21:20:04
- lilicalvados
- Membre
- Site Web
surtout quel a eu le cullot de me demander de la prendre apres en extra scolaire
et oui ses les ass mat qu'on en sont puni
#8 06-03-2011 22:49:24
il faut savoir que la maman n'aurait pas pu te licencier pour faute puisqu'elle a continuer a te confier son enfant, , mais la puer a tout fait le droit de te signifier que tu as commis une faute.
peut importe que les parents aient accepté , tu n'avait pas le droit de le faire.
c'est toi et uniquement toi qui est agréé. le problème n'est pas que les parents étaient d'accord ou pas, ils ne voulaient pas te donner des heures, ils étaient dans leurs droit.
que veux tu dire quand tu dis que les parents te poursuive pour faute?
pour tes papiers tu doit lui faire un recommandé ou tu la mets en demeure de te fournir tout tes papiers de fin de contrat, sinon tu iras au prudhomme.quelques soit les griefs qu'elle peut avoir contre toi, cela n'empeche pas qu'elle a des obligations d'employeurs, n'hesite pas a le lui rappeler.
n'attends pas d'aide de la pmi pour tes documents, cela ne les regardes pas, ils ne sont habilités a s'occuper de ce genre de choses.
#10 06-03-2011 23:03:32
- louvemauve
- Membre
- Site Web
bien que je ne sois pas d'accord sur le principe de confier à un tier, sauf à une autre ass mat et en accord écrit avec les pe, (si si cela se pratique) dis toi que l'on ne peut accuser une ass mat de faute que s'il y a retrait immédiat de l'enfant
que la maman se met en faute de ne pas te fournir les papiers légaux de fin de contrat
pourquoi n'as tu pas de contrat de travail signé ?
je crains que ne doivent allez au prud'hommes, cette maman essaye peut être simplement de t'impressionner pour ne pas te donner ni papiers, ni argent
as tu au moins été déclaré pendant ce "contrat"
comme je l'ai lu dans beaucoup de forum beaucoup de parents en faute attaque sous n'importent quel prétexte pour ne pas payer et bien souvent devant le tribunal les choses se remettent en place...
dis tout de même à ta puer que s'il y a faute grave, il y a obligatoirement retrait immédiat de l'enfant...
bon courage
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#11 06-03-2011 23:16:51
- lilicalvados
- Membre
- Site Web
si j ai un contrat ,meme deux puisque a la voulu en refaire un avec des nouveau horaire elle me la rendu le3 mars pas signé et depose chez moi . j etait absente mais cela en lui demandent le contrat tout les jours et si elle declare bien sur pje 1 semaines plus tard( sa ses pour elle )mais maintenant je pense quelle savais ce quel fesait
#12 07-03-2011 00:00:52
si j ai un contrat ,meme deux puisque a la voulu en refaire un avec des nouveau horaire elle me la rendu le3 mars pas signé et depose chez moi . j etait absente mais cela en lui demandent le contrat tout les jours et si elle declare bien sur pje 1 semaines plus tard( sa ses pour elle )mais maintenant je pense quelle savais ce quel fesait
desolee ....................mais la comprehension de ce poste est ... difficile
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 07-03-2011 11:04:54
- louvemauve
- Membre
- Site Web
on ne refait pas de contrat pour changer les horaires on fait des avenants
avenant que tu es libre d'accepter ou non
envoi lui une lettre AR lui demandant de te fournir ton contrat de travail signé comme l'y oblige la CCN
ensuite tu demande tous les papiers liés au licenciement ainsi que ton dernier chèque de paie
tu peux toujours mettre au dos de ta lettre ce qui suis :
Pour rappel :
- Si l'employeur refuse de délivrer le certificat de travail, le salarié peut saisir le Tribunal de police afin que son employeur soit condamné à payer une amende de 4e classe, ou bien saisir le conseil de prud'hommes en référé afin d'obtenir la délivrance de ces documents sous astreinte d'une somme d'argent par jour de retard.
- Si l'employeur refuse de délivrer l'attestation ASSEDIC, le salarié peut saisir l'inspection du travail et les ASSEDIC qui en ce cas signifient une mise en demeure à l'employeur. L'employeur dispose d'un délai de quinze jours pour adresser l'attestation ASSEDIC, à défaut de quoi il encourt une peine d'amende de 5e classe. Le salarié peut également saisir le conseil de prud'hommes en référé pour solliciter la délivrance de ce document sous astreinte d'une somme d'argent par jour de retard.
L'employeur qui refuse de délivrer l'attestation Assédic est passible d'amendes (circ. Unédic 90-4 du 19 janvier 1990).
S'il la délivre, mais en retard, le salarié a droit à des dommages- intérêts (cass. soc. 6 mai 2002, n° 00-43024 FD ; cass. soc. 13 février 2007, n° 04-48754 FD).
- L'employeur qui refuse de délivrer l'attestation Assédic est passible d'amendes (circ. Unédic 90-4 du 19 janvier 1990).
S'il la délivre, mais en retard, le salarié a droit à des dommages- intérêts (cass. soc. 6 mai 2002, n° 00-43024 FD ; cass. soc. 13 février 2007, n° 04-48754 FD).
avec cela si elle comprend pas ....
tu donne un délais raisonnable, sachant qu'il faut environ 1 semaine pour recevoir les feuilles assedic (ils ont du retard en ce moment) tu peux laisser 15 jours à compter de la réception de la lettre.
ensuite il faut attendre la réaction de la maman.
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
Pages : 1
Discussion fermée