Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » suffisament attendu pour les prud'hommes...
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-03-2011 11:04:04
- butterfly47
- Membre
- Site Web
suffisament attendu pour les prud'hommes...
bonjour,
hé bien voilà suite de mon histoire avec mon empoyeur malhonnete dont je n'ai aucune nouvelles depuis fin decembre...
j'ai fait le RAR en donnant 8jours pour me payer avant de lancer la procedure, je rappelle qu'il me doit 2 mois de salaire a ce jour, je n'ai pas ete licencier et il fait le mort...il a declarer le salaire de janvier a pajemploi et touché les aides mais moi je n'ia rien touché!!!
donc aujourd'hui je fait une demande en refféré mais je voulais savoir si il faut faire un courrier special ou pas? si quelqu'un peux m'iader ça serait bien...
j'ai pas du tout le moral ce matin a cause de ça, vraiment ça me bouffe cette histoire!!
merci pour votre aide !
07-03-2011 11:04:04
#2 07-03-2011 11:28:20
Re : suffisament attendu pour les prud'hommes...
déj si ils vous a déclaré à pajemeploi pour les aides il faut prévenir pajeemploi qu'il y a fraude!
Pour le reste désolé je n'y connait rien mais ne vous bouffez pas pour ça parce qu'une procédure aux prud'hommes c'est long.
#3 07-03-2011 11:35:27
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
ici dans info et articles : lette P index !
En ce qui concerne les demarches, c'est simple !!!
-Obtenir un formulaire auprès du secrétariat du conseil des prud'hommes.
-Ne pas oublier de remplir très précisément le questionnaire sur l'identité des parties et notamment celle de l'employeur.
-Ne pas oublier d'indiquer l'objet de la demande en cochant les cases correspondantes (indemnités de licenciement, licenciement abusif, rappel de salaire, paiement des heures supplémentaires...) en fonction du litige et de mentionner le montant réclamé pour chaque demande. Pas d'inquiétude si le salarié n'est pas certain de ses chiffres (ou si vous découvrez plus tard que vous avez d'autres droits) cela pourra toujours etre modifié en cours de procédure.
NB: le secrétariat du conseil des prud'hommes ne fournit aucun renseignement juridique sur les droits des salariés. Mais il sait tout sur les formalités de procédure.
le contrat cour toujours si pas reçu ta lettre de rupture !!! cela veut dire que s'il ne bouge pas !! ben y en aura des salaires a réglés !!
donc envoie déja ton courrier pour réclamer tes salaires précedents en infiquant que le contrat cour toujours !! et que s'il fait rien pour la rupture ben il va "casquer"
#4 07-03-2011 11:52:09
- butterfly47
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses rapide!
je lui ai deja fait des courrier poru lui rappeler tout ça, en courrier simple, et en RAR avec rappel des textes de loi etc et lui rappelant bien que le contrat court etc et je lui ai laisser 8 jours pour me payer, mais ça ne l'a pas fait bouger!! il a signer le recommander le jour de la presentation!!
donc là ben pas le choix, je vais faire un courrier a pajemploi aussi, j'ia deja prevenu la caf mais il faut un courrier!
merci je vais regarder dans infos et articles...
07-03-2011 11:52:09
#5 07-03-2011 11:52:15
- armellejulien
- Membre
- Site Web
bonjour,
hé bien voilà suite de mon histoire avec mon empoyeur malhonnete dont je n'ai aucune nouvelles depuis fin decembre...
j'ai fait le RAR en donnant 8jours pour me payer avant de lancer la procedure, je rappelle qu'il me doit 2 mois de salaire a ce jour, je n'ai pas ete licencier et il fait le mort...il a declarer le salaire de janvier a pajemploi et touché les aides mais moi je n'ia rien touché!!!donc aujourd'hui je fait une demande en refféré mais je voulais savoir si il faut faire un courrier special ou pas? si quelqu'un peux m'iader ça serait bien...
j'ai pas du tout le moral ce matin a cause de ça, vraiment ça me bouffe cette histoire!!
merci pour votre aide !
Bonjour et bien moi, à ta place, je ferais quand-même la procédure prud'homme sans attendre 8 jours....si ils te paient et te donne tout, tu peux toujours annuler la procédure...mais à mon avis, tu vas devoir y aller quand-même.
Au mieux, tu annules....au pire, tu as déjà gagner 8 jours d'avance pour ton dossier prud'hommes.
Tu as déjà attendu 2 mois, alors arrête d'attendre et fonce....
Bon courage et je te souhaite que cette histoire se finisse au plus vite
#6 07-03-2011 12:06:13
- butterfly47
- Membre
- Site Web
les 8 jours sont deja passer d'ou mon post de ce matin, aujourd'hui je fait la demande aux prud'hommes je les ai appeler ce matin...là c clair que j'ai deja trop attendu, heureusement j'ai trouver un contrat pour le remplacer tres vite, et j'ai prevenu ma puer de la situation donc je n'aurais pas de probleme de ce coté...
on verra ce que ça va donner tout ça, j'espere recuperer ce qu'il me doit!!! et surtout je lacherais pas car c'est trop facile de faire ça, en attendant le petit il est peu etre chez une autre ass mat qui va elle aussi subir ça un jour ou l'autre, je susi deja la 2eme a qui il fait le coup!!!
#7 07-03-2011 12:17:36
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
coucou butterfly47, je ne peux pas d'être de grand secours, tout ce que je peux t'offrir c'est mon soutien moral. bon courage et tiens nous au courant.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
Pages : 1
Discussion fermée