Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 11:24:32

amina09
Membre
Site Web

est ce normal ???

bonjour

je suis assistante maternelle depuis peu et je me pose des questions quant à la méthode que

certaines ass mat de mon quartier pratique, je voudrais donc vérifier qui est dans le juste ??

voila la situation: ma soeur cherche une assistante maternelle dans ma ville, elle aurait voulu que je

lui garde son enfant hors je serai complete a ce moment la et ma puericultrice ne veut pas me

donner une derogation, donc il se sont tourner vers d'autres ass mat.

la plus part sont prise donc elle n'a pu avoir qu un seul rdv. voila ma soeur n'a besoin que pour le

mois de juin puisqu elle est enseignante  et qu elle souhaite devenir ass mat donc ne pas reprendre

pour septembre, donc elle expose tout ceci à l'ass mat quelle rencontre. cette ass mat lui dit que elle

veut bien la prendre mais que par contre il faudra la payer juillet et aout, alors la ma soeur lui dit ben

j'ai pas besoin de la faire garder aprés juin, l'ass mat lui dit alors qu 'elle est obliger de la payer c'est

comme ca, et qu il faut la mensualiser. donc ma soeur dit ben oui mais ca vous reviens au meme

puisque que si je vous calcul les heures dont j'ai besoin par semaine  et que je vous rajoute les deu

mois d'absences et bien ca fait 120h divisé par  3 mois, vous aurez un plus petit salaire sur trois mois

mais ca vous reviens au meme que si je vous paye toute les heures a la fin du mois de juin + les cp

+ la prime de précarité. l'ass mat lui dis que c'est pas comme ca il faut payer 120 heures chaque

mois + les cp. ma soeur lui dit que c'est pas possible de payer une ass mat dont elle na pas besoin

elle lui de toute facon vous me declareré a la page et vous toucherez l'aide comme si je l'avait

réellement garder.

moi personnellement je trouve tout ca louche deja de un pourquoi payer julllet et aout alors quelle

souhaite que le contrat se termine fin juin ??? ( deplus je sais de source sure que cette ass mat est

complete pour juillet et aout et donc kel ne pourra pa prendre la petite)

et le coup de la caf je trouve que c'est un peu malhonnete venant de l'ass mat ( c'est en quelque

sorte pour moi du vol) ceci n'est que mon avis !!!!

durant l'entretien l'ass mat ne lui a parlé que du contrat des tarifs .... pas des activités pas des sorties rien du tout sur ce quelle propose comme accueil!!!

comment faites vous quand vous recevez les parents???

pour ma part je me presente moi, ma famille, l'accueil que je propose de font en comble, je fais

visiter les pieces d'accueil, et je parle du tarif aussi 

j'aborde quelque sujet concernant l'administratif pour que les parents y voi plus clair, mais tout le

reste du contrat je lexplique une fois que j'ai leur reponse et que l'on souhaite signer.

désolé pour cette longue histoire, merci a celle qui m'auront lu et qui pourront m'écliarer un peu

07-03-2011 11:24:32

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 11:33:39

miguelette
Membre
Site Web

Re : est ce normal ???

Je ne suis pas assistante maternelle mais ca à l'air un peu bizzarre tout ca!En fait ta soeur en aurait de nouveau besoin pour septembre ou le contrat est juste pour le mois de juin?Je pense qu'elle ne veut pas rester sans salaires le mois de juillet et aout,ce que je comprends mais je ne vois pas pourquoi ta soeur l'a paierait alors qu'elle ne travaille pas!Je pense que ca sents l'arnaque et puis quelqu'un qui ne parle que d'argent à mon avis ne laisse rien présager de bon enfin ce n'est que mon avis!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#3 07-03-2011 11:35:58

amina09
Membre
Site Web

oui effectivement elle n'a besoin que pour juin, septembre elle reprendra pas son poste.

#4 07-03-2011 12:28:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Non : si elle ne travaille qu'au mois de juin : il n'y aura pas de mensualisation, l'ass mat sera en contrat occsionnel et elle sera payée au nombre d'heures réeelles.
Et elle aura acquis 2,5 jours de cp.

Maintenant : votre soeur, pour un mois, ne peut elle pas prendre un congé parental ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

07-03-2011 12:28:18

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 12:30:10

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
je pense qu'il faut qu'elle trouve une ass mat pour un contrat occasionnel juste pour juin.

il doit bien en avoir une qui a un trou entre 2 contrats non ? enfin par chez nous y'a de la place donc c'est facile mais faire un contrat cdi de 50 pages et payer 3 mois pour 1 je vois franchement pas pourquoi ...
l'ass mat veut juste s'assurer un salaire pour 3 mois en attendant un nouveau contrat on dirait hmm
biz

#6 07-03-2011 12:44:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ce qu'elle demande n'est pas legal de toute facon !
une mensu pour un mois ! lol j'en peux plus !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 07-03-2011 12:46:35

amina09
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

Non : si elle ne travaille qu'au mois de juin : il n'y aura pas de mensualisation, l'ass mat sera en contrat occsionnel et elle sera payée au nombre d'heures réeelles.
Et elle aura acquis 2,5 jours de cp.

Maintenant : votre soeur, pour un mois, ne peut elle pas prendre un congé parental ?

elle n'a pas la possibilité de le prendre, elle n'a pas assez travailler donc n'y a pas le droit

#8 07-03-2011 12:54:53

amina09
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

coucou
je pense qu'il faut qu'elle trouve une ass mat pour un contrat occasionnel juste pour juin.

il doit bien en avoir une qui a un trou entre 2 contrats non ? enfin par chez nous y'a de la place donc c'est facile mais faire un contrat cdi de 50 pages et payer 3 mois pour 1 je vois franchement pas pourquoi ...
l'ass mat veut juste s'assurer un salaire pour 3 mois en attendant un nouveau contrat on dirait hmm
biz

elle à appelé toutes les ass mat la plupart sont prises ou bien le contrat ne les interresse pas il ne reste que cette dame la qui à justement le trou dont vous parlez, je sais qu'elle est complete pour juillet et en congés pour aout donc ne pourrais pas prendre la petite dans tout les cas, mais effectivement je pense qu elle voudrait s'assurer un salaire suplementaire.

je trouve ca honteux de prendre les parents pour des andouilles, si ma soeur n'avait pas une ass mat dans son entourage pour lui expliquer certaine chose elle se serait fais grugé. et bien evidement tout les parents n'en ont pas une dans leur famille donc beaucoup se font avoir et je trouve cela vraiment domage !!!!

#9 07-03-2011 12:58:54

gally
Membre
Site Web

et dans les villages alentours il n'y a pas une am qui aurait une place pour juin ?
c'est sur c'est peut-être embêtant de faire un peu + de route pour amener l'enfant mais bon cette am n'a vraiment pas l'air honnête

#10 07-03-2011 13:41:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et puis quoi encore ?? pourquoi pas lui payer toute son année ? rOOOOOOOO

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 07-03-2011 14:02:04

amina09
Membre
Site Web

media a écrit :

et puis quoi encore ?? pourquoi pas lui payer toute son année ? rOOOOOOOO

oui ta raison on devrait peut etre lui proposer!!!!.mdr

#12 07-03-2011 14:02:57

amina09
Membre
Site Web

gally a écrit :

et dans les villages alentours il n'y a pas une am qui aurait une place pour juin ?
c'est sur c'est peut-être embêtant de faire un peu + de route pour amener l'enfant mais bon cette am n'a vraiment pas l'air honnête

mais il est certain que de toute facon ils ne travailleront pas avec elle

#13 07-03-2011 16:24:06

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
peut-être que ta soeur pourrait contacter la PMI afin d'avoir les coordonnées de celles qui finissent leur formation ( pas encore sur la liste)
ou choisir celle qui conviendrait et appuyer la demande de l'assmat pour obtenir une déro ?
bon courage

#14 07-03-2011 18:20:46

amina09
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

Bonjour,
peut-être que ta soeur pourrait contacter la PMI afin d'avoir les coordonnées de celles qui finissent leur formation ( pas encore sur la liste)
ou choisir celle qui conviendrait et appuyer la demande de l'assmat pour obtenir une déro ?
bon courage

oui tu as raison je vais lui en parler j'y avais pas pensé

merci en tout cas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB