Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 13:53:26

bulle74
Membre
Site Web

litige de rémunération

Bonjour, j'ai un souci avec une enfant que j'ai refusé 2jours pour cause de varicelle, elle avait 40 de fièvre et supportait très mal la varicelle,j'ai donc préféré qu'elle reste chez elle, les autres enfants ne l'ayant jamais eu en plus.
mais lorsque que j'ai reçu mon salaire, surprise elle m'a retiré les 2 jours car elle estime que j'aurais du accepter sa fille et que suite à mon refus je ne suis pas rémunérée.
si elle avait décidé elle de ne pas me l'amener, et c'est déjà arrivé la mon salaire aurait été maintenu, c'est vraiment suite à mon refus qu'elle a prit cette décision.
je précise qu'elle n'a pas emmené sa fille chez le médecin donc aucun certificat médical. nous avions précisé lors du contrat que je ne prenais pas d'enfant contagieux si pas vu le médecin avant.
Pour elle j'ai eu 2 jours de vacances mais pourtant non je travaillais avec les autres enfants.
je doute d'avoir mal agit du coup, je l'ai peut être refusé abusivement ? aurais je du accepter cet enfant ?
je vous remercie de me conseiller pour la suite.

Dernière modification par bulle74 (07-03-2011 13:56:24)

07-03-2011 13:53:26

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 13:54:50

chouchou64
Membre
Site Web

Re : litige de rémunération

coucou smile
ben si pas de certif, elle n'as pas droit d'nlever les 2 jours !! smile
c'est dans la ccn

chouch10.gif

#3 07-03-2011 13:58:00

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bulle74 a écrit :

Pour elle j'ai eu 2 jours de vacances

bonjour

oh le culot de la réflexion mad
elle te doit ces 2 jours..qu'elle relise son contrat !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 07-03-2011 14:01:00

chouchou64
Membre
Site Web

papillotte a écrit :
bulle74 a écrit :

Pour elle j'ai eu 2 jours de vacances

bonjour

oh le culot de la réflexion mad
elle te doit ces 2 jours..qu'elle relise son contrat !

lol

et oui !!! elle rembourse si déduit où fourni un certif : remise d'un certif daté du 1er jour d'absence de l'enfant surtout smile

chouch10.gif

07-03-2011 14:01:00

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 14:03:51

fremyr02
Membre
Site Web

Attention, non, là, c'est toi qui a refusé de garder l'enfant !!!!! donc, les jours ne sont pas payés !!!!!
Effectivement si ça avait été elle qui aurait pris la decision de ne pas te la mettre, sans certif les jours t'auraient été payé
Mais là, c'est toi qui as demandé à ne pas l'avoir, donc, tu as perdu ces 2 jours !!!!

J'ai déjà eu le cas ou c'etait moi qui demandait de ne pas les garder en cas de gastro et perdu, tant pis pour moi, j'ai du deduire ces jours là !!!! Pourtant dans le contrat c'est bien précisé qu'en cas de gastro je ne les garderai pas, mais les pe essayent toujours, et comme ils me l'avaient emmené en garde, moi voyant que c'etait une gastro, je les ai appellé pour les prevenir de venir recupérer le petit, et que je ne pouvais pas le garder comme ça (et pourtant il avait été malade toute la nuit), et même s'ils etaient au courant que c'etait une gastro comme ce n'est pas eux qui ont pris la decison mais moi, c'etait perdu !!!

mini_1605030942164398.jpg

#6 07-03-2011 14:09:56

chouchou64
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Attention, non, là, c'est toi qui a refusé de garder l'enfant !!!!! donc, les jours ne sont pas payés !!!!!
Effectivement si ça avait été elle qui aurait pris la decision de ne pas te la mettre, sans certif les jours t'auraient été payé
Mais là, c'est toi qui as demandé à ne pas l'avoir, donc, tu as perdu ces 2 jours !!!!

J'ai déjà eu le cas ou c'etait moi qui demandait de ne pas les garder en cas de gastro et perdu, tant pis pour moi, j'ai du deduire ces jours là !!!! Pourtant dans le contrat c'est bien précisé qu'en cas de gastro je ne les garderai pas, mais les pe essayent toujours, et comme ils me l'avaient emmené en garde, moi voyant que c'etait une gastro, je les ai appellé pour les prevenir de venir recupérer le petit, et que je ne pouvais pas le garder comme ça (et pourtant il avait été malade toute la nuit), et même s'ils etaient au courant que c'etait une gastro comme ce n'est pas eux qui ont pris la decison mais moi, c'etait perdu !!!

ben non pourquoi ?????

exemple :les pe me télephone pour 39 de fièvre , je réponds je préfere pas acceuillir l'enfant ! ok !
mais ils doivent me donner un certif et là ok je déduis !! c'est trop facile sinon !

chouch10.gif

#7 07-03-2011 14:27:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

pour moi vous avez refusé l'enfant .. quelque soit le motif , donc vous ne pouvez pas pretendre a etre payé ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 07-03-2011 14:34:30

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,

Pareil que Lulu54.Si c'est noté sur votre contrat ,cela est déduit puisque c'est vous qui refusez l'enfant.

cooltext528232045.png

#9 07-03-2011 14:35:28

chouchou64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

pour moi vous avez refusé l'enfant .. quelque soit le motif , donc vous ne pouvez pas pretendre a etre payé ....

ben lulu , moi je réclame un certif smile
c'est facile de dire mon enfant et malade, il a la gastro !!  sachant que l'ass mat refuse en cas de contagion !

chouch10.gif

#10 07-03-2011 14:35:36

alyenor
Membre
Site Web

pareil que lulu... sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, on refuse les enfants dès qu'ils ont un rhume et on se fait payer...
On ne peut pas refuser de travailler et demander le maintien du salaire.
Et dans la ccn il n'est pas marqué qu'on doit payer une ass mat qui refuse un enfant

#11 07-03-2011 14:37:57

chouchou64
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

pareil que lulu... sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, on refuse les enfants dès qu'ils ont un rhume et on se fait payer...
On ne peut pas refuser de travailler et demander le maintien du salaire.
Et dans la ccn il n'est pas marqué qu'on doit payer une ass mat qui refuse un enfant

ok mais avec certif !!! smile

si non c'est aussi la porte ouvertes aux parents smile

chouch10.gif

#12 07-03-2011 14:43:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non !!!!

desolee  chouchou tu as tort

tu refuses l'enfant tu ne peux pas etre payee

c'est tout , rien a discuter la dessus hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 07-03-2011 14:47:24

papillotte
Membre
Site Web

bulle74 a écrit :

je précise qu'elle n'a pas emmené sa fille chez le médecin donc aucun certificat médical. nous avions précisé lors du contrat que je ne prenais pas d'enfant contagieux si pas vu le médecin avant.
.

c'est bien précisé au contrat que l'assmat ne prend les enfants contagieux ok...alors pour moi sans certif je déduis pas...

Bertha von Suttner

#14 07-03-2011 14:49:53

papillotte
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

non !!!!

alors il faut une clause particulière..c'est ça ? et bulle74 pense à dire à la maman d'enlever ces 2 jours à la PAJE-pas d'aide bien entendu (je vais passer pour une anti PE ça fait au moins 3 fois que je dis  ça aujourd'hui lol)

Bertha von Suttner

#15 07-03-2011 14:51:31

4i.modo
Membre
Site Web

bulle74 a écrit :

Bonjour, j'ai un souci avec une enfant que j'ai refusé 2jours pour cause de varicelle, elle avait 40 de fièvre et supportait très mal la varicelle,j'ai donc préféré qu'elle reste chez elle, les autres enfants ne l'ayant jamais eu en plus.
mais lorsque que j'ai reçu mon salaire, surprise elle m'a retiré les 2 jours car elle estime que j'aurais du accepter sa fille et que suite à mon refus je ne suis pas rémunérée.
si elle avait décidé elle de ne pas me l'amener, et c'est déjà arrivé la mon salaire aurait été maintenu, c'est vraiment suite à mon refus qu'elle a prit cette décision.
Pour elle j'ai eu 2 jours de vacances mais pourtant non je travaillais avec les autres enfants.
je doute d'avoir mal agit du coup, je l'ai peut être refusé abusivement ? aurais je du accepter cet enfant ?
je vous remercie de me conseiller pour la suite.

bonjour
tu as refusé l'enfant donc la maman à bien fait de deduire.

#16 07-03-2011 14:55:03

ziva
Membre
Site Web

J'approuve : Refus de l'AM d'accueillir l'enfant = journées déduites, logique. Il ne faut pas abuser non plus.

J'accepte les enfants malades, donc je refuse la déduction si les parents les gardent, "mais je les prends malades", là est la différence.

Dernière modification par ziva (07-03-2011 14:56:23)

ZIVA

#17 07-03-2011 14:56:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Et oui tu refuses l'enfant, que ce soit noté au contrat ne signifie pas que tu es payé.
Moi c'est noté, c'est donc moi qui refsue les enfants pour gastro, grippe et bronchiolite, mais c'est déduit de ma mensu et c'est normal !!

signat10.gif

#18 07-03-2011 14:56:53

chouchou64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

non !!!!

je ne demande pas a etre payé si certif !!
je demande un certif justement pour déduire smile

je refuse en cas de contagion mais avec certif je deduit
si pas de certif, je déduis rien

chouch10.gif

#19 07-03-2011 15:00:55

4i.modo
Membre
Site Web

faut pas pousser chouchou
la varicelle c'est dejà  pas  la paine d'evincer l'enfant puis qu'il est ocntagieux 10j avant (donc els autres ont ete en contact
et on va as mettre en doute surtout quand c'est qsq chose de visible comme àa wink

tu as dut avoir  enormement de litiges et d'abus pour être aussi ... mefiante!
et avoir autant de clauses à ton contrat...

#20 07-03-2011 15:04:13

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

faut pas pousser chouchou
la varicelle c'est dejà  pas  la paine d'evincer l'enfant puis qu'il est ocntagieux 10j avant (donc els autres ont ete en contact
et on va as mettre en doute surtout quand c'est qsq chose de visible comme àa wink

tu as dut avoir  enormement de litiges et d'abus pour être aussi ... mefiante!
et avoir autant de clauses à ton contrat...

1 seule fois lol

maman téléphone pour me dire gastro ! pas l'enfant  5 jours ok !
journée libre !  je fais mes courses !! et qui je vois !!! maman et loulou en pleine forme !
alors faut pas pousser non plus je dirai smile

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB