Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 11:58:24

mastenida
Membre
Site Web

cigarette!!

bonjour,
et oui je sais c est pas bien mais je suis une asst. mat. fumeuse!!
et vous ?
comment gérer 10/12 h00 d acceuil et se vilain défauts???
jusqu' a présent je fumais dehors mais la maman des enfants ne veut plus que je fume pendant le temps d acceuil,sait ça ou un liscenciement.
je voulais avoir votre ressenti ?

07-03-2011 11:58:24

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 12:08:14

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : cigarette!!

je vais te donner le mien, il y a 2ans je fumais encore (10 clopes /jour), puis j'ai commencé en tant qu'ass. mat., et pas le droit de fumer en présence de l'enfant, autorisé pendant la sieste seulement, et manque de pot, tilou pas vouloir dormir, j'en suis venue à me dégouter de moi même qui n'attendais qu'une chose, c'est que y. soit parti. les journées étaient horribles, je m'en enfilais 4 voir 5 dès que la voiture avait quittée mon champ visuel, alors j'ai décidé d''arrêter, car j'avais trop honte de me sentir autant dépendante d'un truc qu'on sait nocif, j'ai réussi avec un peu de mal au début et à l'aide de patchs. et voilà, je n'ai plus à me poser la question, même si parfois encore à ce jour je dis à mes filles " toi, je vais te fumer!" au lieu de "toi, je vais te manger!" lol  maintenant c'est à toi de voir comment tu peux gérer, si tu arrives à  t'en passer en journée ou pas, et les fumeuses te donneront surement des astuces. bisous.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 07-03-2011 12:09:51

amina09
Membre
Site Web

bonjour

peut etre te l'interdit t'elle parceque son enfant sent le tabac, ce que tu peux faire c'est sortir dehors biensur mais te couvrir d'un blouson et mettre un foulard ou une casquette sur tes cheveux puis te laver les mains une fois fini comme ca tu naura plus l'odeur sur toi et donc ne la donnera pas aux enfants.

#4 07-03-2011 12:15:51

mastenida
Membre
Site Web

non les enfants ne sentent pas le tabac je porte un autre gilet et bien sure lavage des mains et des dents!!
c parce qu elle ma vue a une soirée loto et j ai fumée pluisieurs cigarette elle trouve que ça fait de trop !!!
et du coup elle me dit ne plus avoir confiance en moi!!
j avoue le vivre mal car je me sens flikée meme en dehors du temps de travail d avoir a me justifier!!

07-03-2011 12:15:51

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 12:27:12

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
euh franchement elle t'a vu en dehors de ton temps de travail et elle a trouvé que tu avais fumé de trop !!!
euh et la vie privée dans tout ça !! yikes
franchement c'est tout de même assez souvent que les fumeurs fument plus en soirée ou hors boulot non ? donc je vois pas en quoi cela a à voir avec ton travail, tu n'étais pas au boulot !

franchement ne pas avoir confiance en toi en te jugeant sur des moments de vie privée ou tu ne gardes pas d'enfant euh bof hmm elle peut aussi t'interdire de boire l'apéritif le we pendant qu'elle y est hmm

moi je lui dirais que je fais ce que je veux sur mon temps perso et qu'elle n'a pas à te fliquer ! et puis au boulot tu fais ton travail correctement et même si tu fumes 1 cigarette pendant la sieste cela n'affecte en rien ton travail ! et si elle n'a pas confiance à cause de ça euh bof je trouve ça parait excuse bidon enfin je trouve sad

et de toute façon elle n'a pas interdire ci ou ça si les conditions d'accueil ne lui conviennent plus c'est à elle de voir et voilà.

bon courage biz

#6 07-03-2011 12:32:06

zazapupuce
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

non les enfants ne sentent pas le tabac je porte un autre gilet et bien sure lavage des mains et des dents!!
c parce qu elle ma vue a une soirée loto et j ai fumée pluisieurs cigarette elle trouve que ça fait de trop !!!
et du coup elle me dit ne plus avoir confiance en moi!!
j avoue le vivre mal car je me sens flikée meme en dehors du temps de travail d avoir a me justifier!!

je trouve qu'elle abuse, ce que tu fais en dehors de tes heures de travail ne la regarde pas, lui as-tu expliqué que pendant tes heures de boulot, tu n'avais pas la même attitude que lorsque tu ne bosses pas, je sais que c'est se justifier, mais bon si faut passer par là. ce qui est drole, c'est que parfois, les parents feraient mieux de se regarder avant de juger, ceux qui m'emploient m'ont demander dès le 1er entretien si je fumais, quand je leur ai dit que j'avais arrêté, ils m'ont dit tant mieux, ça nous aurait dérangé. et tu sais quoi, très vite, je me suis rendu compte que j'avais en face de moi...... 2 fumeurs, marrant, non?!

smile

#7 07-03-2011 12:52:44

mastenida
Membre
Site Web

merci de me conforter dans ceux que je pensais!!
je n ai pas le droit de recevoir pendant le temps de sieste.
mon ti gars ne peut pas regarder ses dessins animés aprés l école car elle ne veut pas que ses enfants regardent la télé!!
et plein de choses comme ça j avoue la ras le bol!!

#8 07-03-2011 13:04:52

mamandidi
Membre
Site Web

Si tu penses que ses exigences sont un peu trop sévères pour toi tu devrais êut être arrêter avec elle.
Il y a des limites pour chaques choses et pour chacun.
Du moment que tu n'enfumes pas son enfant, tu respectes la règle du tabagisme passif elle ne peut pas exiger trop non plus.Dans ce cas là il lui fallait choisir une ass mat non fumeuse.
Pour la télé ça peut être un autre débat, moi je n'aimerais pas non plus que ma fille soit privé de son petit moment de détente aprés l'école déjà qu'ils sont peu nombreux la semaine quand ils rentrent de l'école car une fois les devoirs, le bain mangé il ne reste plus beaucoup de temps pour la détente.
Je ne suis pas pour l'usage intempéstif de la télévision mais regarder un peu de dessins animés ne rend pas les enfants aussi stupide qu'on veut bien nous le faire croire  condition bien sur de ne pas en abuser

#9 07-03-2011 13:07:01

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui je pense que là elle te demande en gros de ne pas avoir de vie !

si elle veut que du "parfait" pour ses enfants et que les autres autour arrêtent de vivre faut qu'elle garde ses enfants. je suis peut etre dure mais franchement moi je n'accepterais pas !! rappelle lui que la garde par assistante maternelle est certes professionnelle mais aussi un accueil familial ou tes enfants vivent et existent et ou toi tu es une personne et non un robot ou une employé a leurs ordres ! flute alors

je pense qu'il faudrait que vous discutiez de tout ça calmement afin que cela ne dégénère pas car sinon ça va partir en rancoeur et en goutte d'eau qui déborde sad
biz

#10 07-03-2011 13:15:01

mastenida
Membre
Site Web

je suis bien d accord une discution s impose mais elle la fait seule la conversation quoique je dise j ai tort!!
ce matin elle ma dit entre autre que je devais faire un choix entre la cigarette et mon travail d asst. mat.
je demenage fin avril et comme je m éloigne de son domicile je pense qu elle va me licencier a ce moment la ou au pire fin juillet c fin de contrat!!
je vais réfléchir et voir si c pas trop dure d attendre pour moi!
et pour la télé je ne la regarde pas de la journée c juste 20 mn aprés l école car aprés les petits s en vont .

#11 07-03-2011 13:15:23

Laadma
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

mon ti gars ne peut pas regarder ses dessins animés aprés l école car elle ne veut pas que ses enfants regardent la télé!!

Bonjour ,

Pourquoi avoir accepté un tel contrat ?????
Moi , je suis " maître " chez moi ; j'expose dès le départ ma façon de faire qui est toujours en respectant chaque enfant ( les miens comme ceux accueillis )
Je sais ce que je fais , alors je n'hésite pas à le dire ; malgré tout , çà peut ne pas plaire , je ne m'en offusque pas mais je ne signe pas
Au départ , tu n'as pas demandé aux parents ce qu'ils attendaient de toi ?
Ici , chacun donne sa vision des choses et on voit si çà colle ou pas
Ce que l'on fait en dehors de notre temps de travail ne regarde personne  !

#12 07-03-2011 13:41:26

mastenida
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
mastenida a écrit :

Bonjour ,

Pourquoi avoir accepté un tel contrat ?????
Moi , je suis " maître " chez moi ; j'expose dès le départ ma façon de faire qui est toujours en respectant chaque enfant ( les miens comme ceux accueillis )
Je sais ce que je fais , alors je n'hésite pas à le dire ; malgré tout , çà peut ne pas plaire , je ne m'en offusque pas mais je ne signe pas
Au départ , tu n'as pas demandé aux parents ce qu'ils attendaient de toi ?
Ici , chacun donne sa vision des choses et on voit si çà colle ou pas
Ce que l'on fait en dehors de notre temps de travail ne regarde personne  !

bonjour
et bien au départ la question de recevoir chez moi n avait pas été abordée!!
pour la cigarette elle le savait aussi!!
pour la télé aussi!!
j ai parlé aussi de l importance pour moi des régles de politesse et c été ok !et la bien sure aucune régles a ses enfants pas de bonjour ni aurevoir moi tous les matins depuis  6 mois je leurs dit bonjour je persevere mais rien!!
aucun interdit a ses enfants ils hurle a la mort dans la cage d escalier coup de pied dans la porte de l ascenceur etc... j ai meme eu des plaintes de mes voisins!!
la maman est trés autoritaire c elle l employeur c elle qui commande ça se sont ses paroles ...
je reste calme ça passe au dessus la tete mais c vrai que la je sature...

#13 07-03-2011 14:15:46

4i.modo
Membre
Site Web

elle ne peut t'inderdire de fumer dehors (pendant la sieste ou la promenade par exemple)
par contre pendant les hueres d'accueils où l'enfant est eveillé
evidement qu'on en fume pas en laissant l'enfant seul smile

mintenant si tu es trop accroc... va falloir  que tu resistes.

comment se fait il que la maman te reproche  que tu fumes dehors?
elle  t'as vue? tu emenes les enfants?
c'est bien pendant la sieste ou quand ils en sont aps à coté (directement)?
qq chose m'echape là ?

#14 07-03-2011 14:29:49

chouchou64
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

bonjour,
et oui je sais c est pas bien mais je suis une asst. mat. fumeuse!!
et vous ?
comment gérer 10/12 h00 d acceuil et se vilain défauts???
jusqu' a présent je fumais dehors mais la maman des enfants ne veut plus que je fume pendant le temps d acceuil,sait ça ou un liscenciement.
je voulais avoir votre ressenti ?

!!!!!!!!!!! lol

n'importe quoi !

a partir du moment que tu respecte , que tu fume dehors !!

je fume , je respecte .....et perso un parent qui me dirai ça !! je lui réponds : et bien faites !! smile

chouch10.gif

#15 07-03-2011 15:05:47

mastenida
Membre
Site Web

4i a écrit :

elle ne peut t'inderdire de fumer dehors (pendant la sieste ou la promenade par exemple)

mintenant si tu es trop accroc... va falloir  que tu resistes.

comment se fait il que la maman te reproche  que tu fumes dehors?
elle  t'as vue? tu emenes les enfants?
c'est bien pendant la sieste ou quand ils en sont aps à coté (directement)?
qq chose m'echape là ?

quand je fumes ses sur mon balcon les petits sont a la sieste ils arrivent a 8h30 et repartent a 17h00 et font une heure de sieste le matin et 2h00 l aprés-midi!! je le fesais aussi lors des promenades!!
elles ma vue a une soirée loto et comme je sortais fumée a chaque pause elle ma dit que ça fesait beaucoup et sait partie de la!!
enfin je lui ai dit que je fumerais que pendant la sieste et plus pendant la promenade !!

#16 07-03-2011 15:09:17

4i.modo
Membre
Site Web

donc si ça ne lui convient pas, qu'elle rompe le contrat.
non negociable.
e que tufais le soir lors de tes loisirs  ne la regarde pas.

#17 07-03-2011 15:13:40

zazapupuce
Membre
Site Web

4i a écrit :

chez nous c'est toléré pendant la sieste mais interdit pendant les promenades, l'enfant n'a pas à nous voir fumer qu'elle dit la puer.

smile

#18 07-03-2011 15:15:35

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, je fume et je suis ce qu'on appelle une grosse fumeuse....

Et bien, je fais des journées de 10H et ça ne me gêne pas car quand je suis occupé, j'y pense pas à la cigarette.

Je fume avant l'arrivée des enfants dehors, puis quand les petits sont à la sieste...je vais sur ma terrasse la porte ouverte et je m'écarte bien de la porte fenêtre pour pas que la fumée rentre ( je fais une pierre 2 coups, 1 ça aère la pièce et 2 je fais ma pause clop lol )

Puis une avant l'heure de réveil de la sieste ( j'ai la chance d'avoir des enfants réglé à 5 min près smile ). Et la dernière après leur départ.....

Mes PE le savent, et comme je vais à l'école depuis un moment, savent que je fume dehors chez moi et pour dire...une maman du village un jour m'a vu fumer devant l'école ( javais que mes enfants ) et m'a dit " ben tu fumes??? ".....donc ça va, je pue pas tant que ça lol
J'ai sur mes PE, une seule maman non fumeuse, elle ne sent jamais la cigarette chez moi, et ne m'a jamais fait la réflexion que les affaires de ces enfants sentaient le tabac ( c'est une PE qui dit toujours ce qu'elle pense, au moins, pas de surprise )

Tant que je suis occupée, j'y pense pas...et quand j'y pense ( ça arrive quand-même ) ben, je regarde l'heure et me dit, allez, dans 1H c'est ton moment à toi!
Ca me gênerais vraiment voir je serais honteuse si un jour un de mes PE me dit que ses enfants pue la cigarette!!

Courage...j'ai arrêté 3 fois..;et je me dit, que d'ici la fin d'année, je testerais ma 4e fois....

#19 07-03-2011 15:32:06

4i.modo
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :
4i a écrit :

chez nous c'est toléré pendant la sieste mais interdit pendant les promenades, l'enfant n'a pas à nous voir fumer qu'elle dit la puer.

abusif...
du moment que c'est dehors, personne n'a a te dire  si oui ou non tu peux.
sauf si tu souffle vers l'enfant ce qui est aberant!

pfff
en france vaut mieux être alcoolique, c'est plus dans les moeurs roll

#20 07-03-2011 15:49:12

valou72
Membre
Site Web

Bonjour,
Je rejoins tout le monde, mais ce que je trouve le plus aberrant c'est qu'elle se permet de te juger sur un moment de ta vie privée, à savoir une soirée à l'extérieur.
C'est quand même dingue de ne pas se sentir libre de faire ce que l'on veut.
Ce qui m'inquiètes le plus, c'est que j'en entends de plus en plus parler de gens comme çà et çà fait peur pour l'avenir....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB