Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-03-2011 13:36:25
Nouvelle parmie vous
Coucou tout le monde, Tout d'abord merci Parme pour m'avoir guidé.
Alors voilà, je me présente, moi c'est Angie (Angélique de mon vrai prénom). Je suis Auxiliaire de Puériculture de profession début 2004; j'adore ce métier.
J'ai 28 ans, je suis mariée, et depuis le 17 septembre 2010, heureuse maman d'un petit Louis, adorable bébé.
Je vis dans un petit village de la marne, nous sommes propriétaire d'une grande maison (150m2), le tout sur un terrain de plus de 1800m2.
Nous partageons notre vie avec également un chien qui se prénomme Bahia, un boxer de 5 ans, un chat Verdi, sacré de birmanie qui à 8 ans, et des poissons, lol (la puér l'a noté lors de sa visite).
J'ai travaillais au sein d'une famille de 3 enfants tout au début de mon diplôme, mais également en maternité (c'est mon dada), puis en crèche pdt plus de 2 ans (dernier boulot avant LOUIS).
Aujourd'hui, ma vie prend un autre virage, d'ici quelques années j'enviage d'ouvrir une micro-crèche, mais en attendant je ne peux pas confier mon enfant à une tierce personne pour aller m'occuper d'autres, de plus j'en ais assez des emplois non durable, donc ne pouvant renier mon métier je reste avant tt AP, je passe l'agrément, seul moyen légal pour m'occuper d'enfants à mon domicile.
Voilà, j'ai déjà trouvé pas mal de renseignements grâce au forum car je veux vraiment faire le top du mieux pour cette nouvelle étape.
Donc, concernant l'agrément, mon dossier est en cours depuis le 7 février, la pué est venue à mon domicile le 4 mars, et prochain rendez-vous à la circonscription avec la puér et l'assistante sociale le 18 mars; normalement commission début avril; j'espère que ce sera tout bon car je m'investi bcp dans ce projet. Mon agrément est démander pour 4 en 0-18, y compris horaires particulier
Concernant la visite de la puér; il en ais ressorti qu'il y aura une visite avant l'accueil des enfants pour l'extérieur, je dois sécurisé la piscine (à ce titre y a t-il un texte?), ensuite je dois sécurisé tout le devant car accès à la grange pour le moment, à terme sera faite et fermée. Certaines de vous aurait-elle des idées ou photos d'aménagement pour sécurisé, car on voudrai faire un truc joli.
Ensuite, la puér m'a conseillé de redescendre ma demande d'agrément sachant que Louis prendra déjà une place; malgré qu'elle pense que je sois capable de gérer, du fait de mon expérience, elle a peur que celui-ci soit refuser; elle me conseille donc de redescendre à 3, puis dans 6 mois après avoir eu l'agrément de demander une extension si bsn. Quelqu-un aurez une idée de courrier, je dois leur donner le 18 mars.
Bon voilà, je crois que j'ai rien oublier, lol. Je devais faire cours, mais je ne sais jamais. Je suis une vraie pipelette; alors tout les conseils sont les bienvenus.
Moi en attendant cet agrément qui je l'espère sera positif, je lit tout les documents de Parme, et commence à rédiger mon livret d'accueil (les exemples aussi sont les bienvenus)
Je vous souhaite bonne journée, et vous remercie toute du tps passé à lire mon roman.
Angie
07-03-2011 13:36:25
#2 07-03-2011 15:04:02
Re : Nouvelle parmie vous
bonjour et bienvenue
voici un lien à lire en entier (si, si !!!)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
pour les nouvelles (et futures) assmat : trucs et astuces pour le metier :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78509
pour les parents employeurs :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
l'index alphabetique :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
#4 07-03-2011 15:52:16
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je comprend ton choix professionnel, étant moi-même auxiliaire de puériculture. j'ai pris une dispo et hop. par contre je n'ai eu le droit qu'à un agrément la première fois. aujourd'hui, j'ai reçu la réponse pour une demande d'une place pour un péri, du coup, je peux accueillir 1 de o-18ans; 1 de 1-18ans et 1 de 3-18ans. mais je n'en ai toujours qu'un alors je vais peut-être devoir reprendre le chemin de la crèche ou autre service, la mater me plait beaucoup , mais les places sont chères. pour les aménagements extérieurs, mon mari a fait un "enclos" pour isoler le collecteur d'eau. à l'intérieur, j'ai fait une salle de jeu, pas très grande, mais je m'éclate à varier les décos dedans. voilà, je te souhaite bon courage. bisous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
07-03-2011 15:52:16
#5 07-03-2011 17:57:43
ba voilà moi elle me conseille un bébé et un périsco, ce qui permettra une fratrie. Oui la mat, les place st très chères, je te parle en connaissance de cause, mais ça c'est un autre sujet de discussion.
Merci pour tes idées
Pages : 1