Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-03-2011 13:37:08
je voudrais vraiment être sure !
Bonjour !
Aïe j'ai des problèmes avec des parents qui pourtant n'en font pas exprès enfin j'espère !
J'avais déjà posé ma question mais je la repose car les parents ne me croient pas et la RAM est fermée cause vacances.
J'ai fais 4 heures comp dans le mois: 2 qu'ils m'ont (enfin ) payé en heures comp mais les 2 autres ils me les ont mis avec mes heures réelles (soit au lieu mensualisation 99h celà fait 101) car celà sera comme ça tous les mois elle est sure qu'elle aura une réunion de 2h. j'ai dis qu'on ne touchait pas à la mensu et que je devais être payé en heure comp ou refaire un avenant. Elle me dit non.
sure d'elle même, moi je ne le suis pas . ça commence à chauffer car ils m'embêtent sur d'autres trucs mais habituellement si gentils je me dis qu'ils en font pas exprès c'est pas possible !
merci
07-03-2011 13:37:08
#2 07-03-2011 13:44:59
Re : je voudrais vraiment être sure !
Bonjour !
Aïe j'ai des problèmes avec des parents qui pourtant n'en font pas exprès enfin j'espère !
J'avais déjà posé ma question mais je la repose car les parents ne me croient pas et la RAM est fermée cause vacances.J'ai fais 4 heures comp dans le mois: 2 qu'ils m'ont (enfin ) payé en heures comp mais les 2 autres ils me les ont mis avec mes heures réelles (soit au lieu mensualisation 99h celà fait 101) car celà sera comme ça tous les mois elle est sure qu'elle aura une réunion de 2h. j'ai dis qu'on ne touchait pas à la mensu et que je devais être payé en heure comp ou refaire un avenant. Elle me dit non.
sure d'elle même, moi je ne le suis pas . ça commence à chauffer car ils m'embêtent sur d'autres trucs mais habituellement si gentils je me dis qu'ils en font pas exprès c'est pas possible !merci
Je suis désolée, je n'ai pas compris ...
Par contre, une chose est sûre, les heures complémentaires se vérifient A LA SEMAINE et non AU MOIS
En gros, pour une mensualisation de 99h, certains mois, tu peux faire 115 heures sans avoir fait d'heures complémentaires (ceci est un exemple ) et d'autres mois, tu pourras faire 85 heures sans rien devoir aux parents Les heures sont lissées sur l'année.
Pour savoir si complémentaires il y a, tu regardes tes heures à la semaine. Si tu as un contrat de 30h par semaine et que tu en as fait 32 une semaine, il y a 2 heures en complémentaire sur ce mois là. Tu peux aussi avoir des heures complémentaires pour les jours ou heures en dehors de ton contrat. Exemple, tu travailles un samedi qui n'est pas prévu au contrat. Ces heures-là seront donc en complémentaire
Voilà
Et tout changement au contrat doit faire l'objet d'un avenant accepté et signé des deux parties
#3 07-03-2011 13:45:57
Bonjour,
Elle ne peut pas modifier la mensualisation sans ton accord.
Si elle veut modifier, elle présente un avenant avec les nouveaux horaires et la nouvelle mensualisation. Toi tu acceptes ou pas. Si refus, le contrat initial reste en vigueur.
Donc les 2 h sont bien à payer en HC et à déclarer comme tel à PAJEMPLOI.
#4 07-03-2011 13:49:43
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour !
J'avais déjà posé ma question mais je la repose car les parents ne me croient pas et la RAM est fermée cause vacances.J'ai fais 4 heures comp dans le mois: 2 qu'ils m'ont (enfin ) payé en heures comp mais les 2 autres ils me les ont mis avec mes heures réelles (soit au lieu mensualisation 99h celà fait 101) car celà sera comme ça tous les mois elle est sure qu'elle aura une réunion de 2h. j'ai dis qu'on ne touchait pas à la mensu et que je devais être payé en heure comp ou refaire un avenant. Elle me dit non.
sure d'elle même, moi je ne le suis pas . ça commence à chauffer car ils m'embêtent sur d'autres trucs mais habituellement si gentils je me dis qu'ils en font pas exprès c'est pas possible !merci
si les 4h complé ne corrspondent pas a tes horaires convenu au contrat, oui c'est en complé
et toute modification = avenant
dommage, car s'ils refont un avenant en ajoutant ces non convenu, ça leur couterait moins cher que de réglé a chaque fois en complé puisque ça serai inclus dans la mensu
07-03-2011 13:49:43
#5 07-03-2011 14:45:02
question innocente : si les heures complémentaires sont payées dans la mensu, ça change quoi ? parce qu'en fait, elles sont tout de même payé même si elles ne sont pas à sa place ....
Quelles conséquences cela peut il avoir par la suite si la mensu est modifiée sans avenant ?
C'est juste pour savoir ...
#6 07-03-2011 14:53:29
par definition les heures complementaires ne sont pas mensualisées
donc forcement comptées en + par mois
on fait les heures mensualisées + complementaires x tarif...
donc elles peuvent apparaitre avec les heures "mensualisées" et pas forcement qsur une autre ligne...
ce n'est pas un motif de litige
#7 07-03-2011 16:55:22
Hello !
ça y est j'ai un nouveau bulletin : y figure bien en heures complémentaires les 4 h faites en sus. Là maintenant elle me demande de lui donner mes relevés d'heure lorsque son mari vient chercher le petit ? ! car en fait, mon contrat va jusqu'à 19h mais il vient entre 17h45 et 18h40 vraiment ça change. c'est sans doute pour faire un lissage ? mais moi j'y suis pour rien s'il vient le chercher plus tôt que prévu ?
Pages : 1
Discussion fermée