Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2011 22:58:07

Luzdivina
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

Personnellement le voulais que les enfants gardés aient accès à cette chambre puisque c'est là que se trouve la majorité des jouets à leur disposition !!!
Je peux aussi réorganiser la maison et faire une salle de jeux mais nous préférions que ça se passe comme ça...

Alors je sais pas ce qui est le mieux.
Après discutions avec mon conjoint, nous avons pensé enlever le lit jumeau jusqu'au six ans de mon ainé soit pendant deux ans.

En montrant réellement ma motivation en plus de ce changement pensez vous que cela puisse suffire où bien je n'ai pas de chance ?

Je peux me tromper et vous allez dire que je me braque encore mais j'ai vraiment l'impression qu'elles m'ont pris en grippe...

Hors ligne

03-03-2011 22:58:07

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2011 23:18:19

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

nous ne connaissons pas toutes les circonstances de l'entretien donc on ne peut pas juger de savoir si elles t'ont pris en grippe ou pas.

Mais quand j'était petite j'avais un lit supperposés et il se séparait pour donner 2 lits une place pas le tiens???9 pourrait déjà suffir à calmer le jeu.

Pour ton recours il va falloir te faire une belle lettre pour prouver ta motivation et au risque de te vexer encore tu devrais te blinder niveau professionnalisme et te renseigner à fond sur le métier, les avantages, les inconvénients et les motivations.
Dit toi bien que ton recours ne va pas être facile elles vont revenir et te mettre en situation de travail et ne te pardonneront aucune erreur (parce que ta demande en recours signifie aussi que tu considères qu'elles n'ont peut être pas fait leur boulot correctement).Comme toi aujourd'hui ça peut les vexer.

Etudie sur le forum tout ce que les ass mat ont mis en place chez elles pour la sécurité, étudie les conflits avec les parents pour ne pas réitérer les erreurs, et surtout met de la distance avec ton expérience de maman qui n'a rien à voir avec le métier.
Etudie le métier à fond soit presque irréprochable car c'est ce qu'on te demandera en réponse à ton recours.

Bonne chance big_smile

Hors ligne

#23 03-03-2011 23:22:32

Luzdivina
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

Malheureusement mon lit ne se sépare pas sinon je ne l'aurai pas empiler tout de suite je pense smile

Je vais réfléchir a tout ça, surement revoir encore mon courrier...
Merci pour les conseils wink

Hors ligne

#24 03-03-2011 23:40:57

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

smile

On te demandera beaucoup plus que tu ne penses dans ce métier, il faudra être disponible pour les enfants mais aussi pour les parents afin de bien faire les transmissions.

Savoir être à l'écoute des enfants mais aussi des parents et transmettre de ton savoir quand il faut mais avec diplomatie (exemple le pot pas trop tôt manque de maturation des sphincters).

Etre irréprochable sur l'hygiène et la sécurité de ton logement, j'ai les numéros d'urgence collé à coté du téléphone en plus...

Va falloir te blinder émotionnellement car les employeurs peuvent être durs parfois (les enfants aussi d'ailleurs, un bébé qui hurle toute la journée même si il a mangé, qu'il est propre, qu'il a dormi ce qu'il fallait, c'est très difficile aussi, certaines du forum pourront t'en parler ).

Te renseigner sur les risques domestiques.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

03-03-2011 23:40:57

partenaire publicitaire:

#25 03-03-2011 23:59:51

Luzdivina
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

Je vois... je me rend compte que j'aurai du beaucoup plus me préparer a cet entretien.
Je suis capable de comprendre tout ces modes de fonctionnement et les mettre en place.
J'espère juste qu'il n'est pas trop tard...

Je peux toujours faire une autre demande plus tard aussi.
Ca repousse juste mon projet mais bon ya pire dans la vie smile

Hors ligne

#26 04-03-2011 10:40:59

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

bon courage tiens nous au courant

Hors ligne

#27 04-03-2011 14:12:57

Luzdivina
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

Je n'y manquerai pas smile

Puis-je vous demandez un dernier avis...?

Dois-je contacter la PMI pour discuter avec les puer des motifs de refus ?
Dois-je leur adresser une copie de ma lettre au CG ?
Ou il vaut mieux que je m'abstienne ? big_smile

Hors ligne

#28 04-03-2011 15:30:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

moi j'appelerais la pmi et la peur que tu as vu.

sans aucune arriere pense. n'imagine pas qu'elle t'a prise ne grippe. mais s'il y a un accident chez toi on cherchera les coupables et la puer en fait partie. donc elle se couvre aussi.

c'est vrai que pour cet entretien tu as fait preuve de legerete. je crois que tu n'as pas assimile le fait que les enfants que tu vas garder n'ont pas forcement la meme education que ce que tu donnes a tes enfants.

et que malgre ce que tu crois tu ne pourras pas les surveiller 10 a 11h par jour. il y a des moments ou on zappe (meme celles qui disent que non).

c'est un metier tres lourd car on a le jugement des autres, pe, pmi et autres collegues. et qu'on est vraiment seule pour affronter ca.

alors blinde toi ce n'est qu'un debut wink

Dernière modification par nielle (04-03-2011 15:31:20)


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 04-03-2011 20:27:00

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

bon courage ma belle smile

Pmi comme dit nielle.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#30 04-03-2011 21:20:53

Luzdivina
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

J'ai téléphoné, elle doivent me rappeler.
Je vous tiens au courant...

Bonne soirée ! wink

Hors ligne

#31 04-03-2011 22:09:14

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#32 07-03-2011 18:59:22

FARLY
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

Bonjour est ce quelqu'un pourrais me faire part de son expérience.
J'ai eu un refus et dois passer devant la commission bientot. Comment cela ce passe t-il?

Hors ligne

#33 07-03-2011 20:32:48

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

cela dit, la formation est là pour nous aider à nous sensibiliser et à nous professionnaliser. Je trouve vraiment mesquin de saquer quelqu'un dès le départ. On fait tous des erreurs mais qui exposent volontairement ses enfants à des dangers ? Il y a des enfants qui savent très bien faire attention pour ne jamais tomber ou se faire mal et tout dépend de la façon dont les parents les ont sensibiliser aux danger. Se protéger derrière toutes ces recommandations pour la sécurité des enfants, c'est une chose, mais il faut aussi faire confiance aux parents. Ludzvina, insiste sur le fait que si tu ne te rends pas vraiment compte de certaines choses, tu comptes beaucoup sur la formation pour te rapeller le bon cadre.
Perso, j'ai avoué honnêtement à ma puer que j'ai oublié beaucoup de choses mais que j'espérai que cela reviendrait avec le temps et que j'attendais beaucoup de la formation.
Il n'y a aucun mal à reconnaître ses faiblesses je pense, du moment qu'on les accepte et qu'on est prête à se faire aider sur les points nécessaires.
Concernant les plantes, c'est un peu abusif je trouve mais tout dépend de ce que tu as. En gros, on n'a vu en formation que quasiment toutes les plantes sont toxiques, certains seulement la feuille, d'autres les bulbes, sans parler des épines... bref, on devrait ne pas en avoir du tout. ou alors tout en hauteur. Soit ! Mais je voudrais qu'on me dise pourquoi à certaines on en parle et à d'autres non. J'ai deux plantes montantes dans de très grands pots et on ne m'a rien dit dessus. Dans le jardin, on m'a juste dit de protéger mes rosiers. Perso, si j'étais puer, j'aurais fait tout enlever car toutes les plantes sont toxiques...
Bref, les puers avec leurs belles phrases ont encore gagné...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#34 09-03-2011 17:43:14

Luzdivina
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

FARLY a écrit :

Bonjour est ce quelqu'un pourrais me faire part de son expérience.
J'ai eu un refus et dois passer devant la commission bientot. Comment cela ce passe t-il?

Moi je ne peux pas vraiment t'aider... je n'en suis pas encore là désolé sad

Hors ligne

#35 09-03-2011 17:51:04

Luzdivina
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

pimprenelle78 a écrit :

cela dit, la formation est là pour nous aider à nous sensibiliser et à nous professionnaliser. Je trouve vraiment mesquin de saquer quelqu'un dès le départ. On fait tous des erreurs mais qui exposent volontairement ses enfants à des dangers ? Il y a des enfants qui savent très bien faire attention pour ne jamais tomber ou se faire mal et tout dépend de la façon dont les parents les ont sensibiliser aux danger. Se protéger derrière toutes ces recommandations pour la sécurité des enfants, c'est une chose, mais il faut aussi faire confiance aux parents. Ludzvina, insiste sur le fait que si tu ne te rends pas vraiment compte de certaines choses, tu comptes beaucoup sur la formation pour te rapeller le bon cadre.
Perso, j'ai avoué honnêtement à ma puer que j'ai oublié beaucoup de choses mais que j'espérai que cela reviendrait avec le temps et que j'attendais beaucoup de la formation.
Il n'y a aucun mal à reconnaître ses faiblesses je pense, du moment qu'on les accepte et qu'on est prête à se faire aider sur les points nécessaires.
Concernant les plantes, c'est un peu abusif je trouve mais tout dépend de ce que tu as. En gros, on n'a vu en formation que quasiment toutes les plantes sont toxiques, certains seulement la feuille, d'autres les bulbes, sans parler des épines... bref, on devrait ne pas en avoir du tout. ou alors tout en hauteur. Soit ! Mais je voudrais qu'on me dise pourquoi à certaines on en parle et à d'autres non. J'ai deux plantes montantes dans de très grands pots et on ne m'a rien dit dessus. Dans le jardin, on m'a juste dit de protéger mes rosiers. Perso, si j'étais puer, j'aurais fait tout enlever car toutes les plantes sont toxiques...
Bref, les puers avec leurs belles phrases ont encore gagné...

Je te remercie pour ton message qui me rassure un peu.
J'en venais a commencer a me demander si oui ou non je suis faite pour le "système" de ce métier.
J'ai du caractère mais je ne suis pas bornée ou fermée. J'accepte les remise en question. J'accepte les conseils et les consignes seulement d'après ce que j'entends, les ass mat sont malheureusement obligé sans cesse de jouer les faux cul pour ne pas être persécuté par certaines puer.

Moi je ne lâche pas parce que j'ai réellement envie de faire ce métier.
J'aime bcp les enfants et je pense que je peux bcp leur apportés.
Je n'ai jamais eu pour autant la prétention de remplacer leur parents.

Toute cette histoire me désole beaucoup. C'est vrai que j'ai élevé mes enfants avec pas mal de discipline mais aussi avec beaucoup d'amour et ça elle ne peut pas dire ne pas l'avoir vu !
Mon dernier me dit je t'aime au moins 15 fois par jours lol

Pour le moment j'hésite encore.
Mon courrier est prêt mais j'attends ma confrontation avec les puer la semaine prochaine car l'une d'entre elle est en congé.
J'ai peur qu'en faisant le recours je ne fasse que d'accentuer leur idée que je ne suis pas faite pour ce métier.
Je me dis qu'il vaut peut être mieux tout recommencer de zéro.
Mieux me préparer a l'entretien...

Si je veux m'en sortir je suis obligé de ranger ma rancœur.
Je crois comme toi qu'il y a des façons de faire et que j'ai été cassée un peu méchamment mais bon.

Je vis avec bien pire dans la vie.
Ma mère se bat contre une saloperie de maladie orpheline.
Je côtoie des personnes greffée ou en attente de greffe.
Je vais certainement pas me pourrir la vie avec ça mais je lâche pas prise pour autant...

Bisous et merci pour ton message pimprenelle wink

Hors ligne

#36 09-06-2011 15:30:45

Luzdivina
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

Un pti bonjour rapide à toute pour vous dire que me recours c'est avéré positif. J'ai obtenue une seconde visite d'évaluation avec une puer différente smile
Maintenant au travail pour se préparer correctement cette fois !!!! big_smile

Hors ligne

#37 09-06-2011 15:42:11

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

Bonjour, j'avais suivi ton post sans intervenir. Ravie pour toi.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#38 09-06-2011 15:48:30

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

yesssss, tu as tenue bon et ça en valait la peine. bisous.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#39 09-06-2011 16:09:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

bon alors courage ...!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#40 09-06-2011 16:17:16

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Ma première demande d'agrément refusé... Je vais en recours.

Pour les lits, tu as fait quelque chose?
Et la plante toxique?
Bonne visite à toi.

Personnellement je m'attendais pas à certaines questions de mise en situation de l'ass. soc. qui est venu chez moi. Je pense que j'ai bien répondu, puisque j'ai obtenu 2 agrément. Mais je ne connaissais pas encore le forum, et je pense que j'aurai été encore plus stressée si j'avais lu les visites de puers désagréables etc. La mienne a été très correcte, tout en ne promettant pas l'agrément acquis.

Bon courage à toi et positive!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB