Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 18:02:37

AO
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

Bonjour
je vous ecris suite a ma visite pour ma demande d'agrémént.
J'ai recu une assistante sociale ainsi que la puericultrice de mon secteur.

Apres 4h30 d'entretien tres difficile : visite de mon logement, relecture et question sur mon questionnaire de 15 pages prealablement rempli, puis discussion (hermetique) sur celui ci,
on m apprend tres froidement que je n aurai pas une decision favorable.

Je suis resté déconcertée par les propos , le manque de communication possible, la négation constante a mes propos et la determination des ces 2 personnes a me faire changer de projet.

Je precise que j ai un logement adapté et sécurisé(je dois juste mettre un canis sur ma terrasse mais je ne pouvais pas le mettre car les peintres font le ravalement de facade),il y a un grand salon lumineux eten espace de jeux et une chambre expres pour le repos, l'eveil et le dodo de mes petits bouts.
j'ai  2 garcons de 6 et 10 ans un week end sur deux (ceux de mon conjoint)ils sont tres eveilés, ravis du projet et on leur propre chambre chez nous,
que le projet est etudié et fait en famille integrant mon conjoint comme nos enfants.

Durant l 'entretien, le climat est glacial et on me reproche d avoir en situation ma maison ( parc, jeux , table a langer)alors que je n ai pas encore de petits en garde ( mais on nous l a conseillé lors de la reunion d'information!)
mais a la fois de ne pas me projeter assez!alors que cela fait des mois que l on pense a chaque detail de l acceuil et du bien etre des petits dans notre nouvelle maison.
de ne pas avoir toutes les connaissances d une assistante maternelle
( mais je n ai pas encore fait ma formation pour repondre a certaines lacunes! et concernant les tranches d age qui restent aleatoires suivant l evolution de chaque petit!)
alors que je m occupe d enfants en bas age souvent et que j accueille une petite puce de 6 mois, je demande mon agrement pour etre en regle ,declarée, formée comme une professionnelle.
et que le projet pourrait etre un obstacle a ma vie de couple et familiale, alors que c est un projet refflechit et commun.
De plus que je dois mettre des blocs portes et fenetres partout, que je dois retirer mon lit parapluie car pas aux normes pour etre assistante maternelle ( il est neuf et NF!),
a l'ecouter je dois faire de ma maison un bunker et projeter l enfant tout seul tout le temps !!alors que je suis present pour lui (c ets mon role)
je  ne comprend pas l acharnement recu lors de cette visite! j en suis ressortie avec des larmes d incomprehension et elles m ont dit que j etais jeune , de voir a fair ema formation cap petite enfance ou puericultrice plutot que de rester a travailler chez moi!

Pourriez vous m aider,me donner vos experiences afin de remonter cette epreuve , qui je ne vous cache pas est tres demoralisante et perturbante.
Merci pour toutes vos remarques
ps: je viens d enmenager dans le Var.
Merci

Hors ligne

07-03-2011 18:02:37

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 18:22:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

bonjour
vous contestez et faites appel  de leur decsion .. lorsque vous l'aurez wink

c'est votre droit
notez tout cela tant que vous etes a chaud pour vous en souvenir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 07-03-2011 18:30:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

coucou regarde ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=137184
si l'envie te dit alors fait le smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 07-03-2011 18:41:42

FARLY
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

Moi aussi j'ai eu un refus d'agréément sous prétexte que je ne serais pas a la hauteur avec les parents et que j'avais deja 4 enfants(dont 3 scolarisés et 1 de 2ans) alors 1 de plus n'y compter pas!!!DEGOUTE!!!

Hors ligne

07-03-2011 18:41:42

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 18:45:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

bonjour , si vous avez déjà en acceuil un  bébé de 6 mois les puer aiment pas trop qu'on les mette sur le fait accomplit ! en voyant votre materiel elles ont sans doute su que vous aviez déjà des enfants chez vous !
éssayez de maintenir votre décision , elles peuvent aussi voir si vous êtes vraiment motivé en éssayant de vous décourager , si vous voulez réellement être ass mat ne baissez pas les bras , battez vous pour obtenir l'agréement et prouvez leur que vous êtes motivé !

Hors ligne

#6 07-03-2011 18:55:53

AO
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

Merci Zeta
oui effectivement c est ce que je me suis dit apres ! qu elles n ont pas aimé que tout soit deja en place ( elles m ont bien rappellé que ELLES etaient des professionnelles et quelles savaient et quelles anticipaient!!)
je pense que par la elles ne veulent pas qu on pratique sans leur aval!
et d ailleurs a la fin il fallait que je dise oui a tout tout tout ce quelles disaient ...sinon cela signifiait que je n ecoutais pas!!rhho c etait terrible....

Hors ligne

#7 07-03-2011 19:03:53

AO
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

elles ont du analysé mon questionnaire ecrit de 15 pages
et chaque mot signifiait quelque chose!!
ex :j ai ecrit :" j en ferais part a ma PMI"...elle ma dit pourquoi vous ecrivez MA !!! cela n est pas Votre PMI !!!!
j ai repondu que cela voulait dire " la PMI de mon secteur...rien d autre !!!sans appartenance aucune! mais non il ne fallait pas !!
de plus j ai noté" s adapter aux convictions et demandes des parents"...holallala pourquoi CONVICTIONS !!??? cela signifirait donc que je dirais oui a TOUTTT!!!
bref les 4h30  d entretien on etaient demesurées comme cela...!
avez vous eu des remarques de ce genre?!!


alors qui veut venir dans le VAr ??? ou d ailleurs qui est dans le VAr?!!

Hors ligne

#8 07-03-2011 19:50:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

je ne suis pas du var et c'est la première fois que j'entend ce genre de chose !! sans doute es tu tombée sur une personne qui à besoin de prouver qu'elle existe en étant méchante dans ses propos !
si elles veulent jouer sur les  mots c'est tellement facile !
je pense plutot qu'elles ont vu que tu n'avais pas attendu leur feu vert pour commencer et ça elles n'aiment pas du tout , j'avais demandé une extension pour un enfant et celui ci devait arriver 15 jours aprés , quand j'ai remancer ma puer elle m'a clairement fait savoir qu'elle n'aimait pas qu'on les mette au pied du mur que ça avait le don de les énerver !! lol ! d'ou ma réponse

ps: d'un autre côté il y a un surnombre d'ass mat , beaucoup ont des agréements libre donc peut être qu'elles doivent limiter l'acceuil d'autre ass mat ?? qui sait

Dernière modification par zeta (07-03-2011 19:52:54)

Hors ligne

#9 07-03-2011 20:22:27

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

J'habite Toulon et là j'avoue que je suis un peu paniquée à te lire car j'attends mon dossier pour l'envoyer!La puer que j'ai vue à la réunion d'informations avait l'air vraiment trés gentille mais malheureusement tout le monde n'est pas comme ca!
Bon courage pour la suite j'espère que tu auras gain de cause!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#10 07-03-2011 22:52:27

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

On se plaint à corps et à cri du trop grand nombre d'AM sur le marché du travail et on se plaint aussi quand elles deviennent hyper strictes et qu'elles refusent ce sésame ...

Elles ont peut être de bonnes raisons (liées à ton profil ou pas, liées au contexte de l'offre et de la demande dans ton coin ou pas ...).

Ce serait bien aussi de se poser les questions dans l'autre sens ... smile

Hors ligne

#11 08-03-2011 00:57:25

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

coucou
he oui pepette ...mais tout le monde est en droit de travailler...
bon c est vrai qu il y a beaucoup de demande d agrement , mais il y a aussi des façon un peu plus correcte de faire face à ça ...et il suffirai de dire à la future demanderesse qu il y a déja " tant d asmatt dans sa ville , qu elle va certainement avoir quelques difficultée à trouver des loulous ...ect" mais ça devient n importe quoi ...ces puer outre- passent leur droit et devoir!
c est comme dans le poste d une collegue à qui on interdit de prendre le café ...et se permettent des choses totalement insencées...
mais je ne vois pas en quoi AO n aurai pas plus le droit de travailler sous pretexe qu il y aurai trop d asmatt...
mais bon  AO fait comme t as dit lulu et ne te laisse pas faire.

Hors ligne

#12 08-03-2011 15:49:07

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

Bien entendu, mais je pense que les puers ne sont pas toujours en "tort" non plus.

Cela n'a rien de personnel vis à vis d'AO que je ne connais pas d'ailleurs.

Je fais ce commentaire comme une généralité ... smile parce que vu le nombre de posts ressemblant à celui-ci, on peut se dire que  :

"les conditions d'agrément sont vraiment en train de se durcir et ne seront agréées que les plus motivées et les plus aptes à exercer ce métier, tous paramètres de décision pris en compte".

Hors ligne

#13 08-03-2011 16:13:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

je suis du meme avis que pepette1964

de plus en plus de post comme celui ci donc les conditions d'agréments doivent changer ou etre appliqué plus à la lettre

trop de demande, trop d'assmat qui font une formation qui coute a la collectivité ( donc nous ) et arrete au bout de 2 ans

le métier d'assmat se professionalise donc il sont de plus en plus rigoureux et je dirais quoi de plus normal


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#14 08-03-2011 18:00:55

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

j suis d'accord aussi c'est un vrai métier pas une simple solution pour pouvoir rester chez soi en étant rémunérée.

Ceci dit je ne doute pas qu'il peut y avoir des abus

Hors ligne

#15 08-03-2011 20:22:51

Zaynabou
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 5
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

apre ce que je vien  de lire ne baisser pas les bras vous avez le droi de travaille et cest pas a elles seule de prendres ladecision

Hors ligne

#16 08-03-2011 20:50:28

Zaynabou
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 5
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

jai aussi fait un changement dans mon agrement il ya pas longtems pour le scolere a lajourne ca ete accepte apartir de fevrie  apres 2visite de lass soc et la perecultrice  assistante mater depuis 94 agree pour 4enfants

Hors ligne

#17 09-03-2011 20:17:47

AO
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

merci les filles pour vos reactions ,
effectivement Pepette je comprend le fait de tester la tenacité du projet et la volonté de faire ce metier, et cest tout a fait normal car effectivement certaine ne sont pas motivée.
Pour ma part j ai une experience en garde d enfant a domicile,
une maman qui attend juste que je sois agree afin que je garde sa puce chez moi et non chez elle et qui me propose meme d appuyer ma demande!!
et le projet est muri depuis plus d un an en famille , J attendais juste d etre dans notre nouvel appartement qui lui est adapté a ma demande.
Je n'etais pas preparer a l evidence à cette confrontation ( car c etait plus qu une evaluation)
mais j ai pris bonne note de cette epreuve et je veux continuer ma demande!!
par contre je n ai ni courrier , ni le nom orthographé de cette puericultrice (juste verbal et d ailleurs quand j en parle personne me dit la connaitre!...
et aucune information sur la suite .
pensez vous que je dois attendre ma notification? car si je fais ma lettre avant elle peut aller a l encontre de mes dires!! je suis un peu dans l impasse!
pensez vous que je dois aller la voir a la pmi pour lui demander ce que je dois attendre?!
mon conjoint me propose de venir avec moi , juste pour voir sa reaction et voir si elle me parle de la meme facon ( unilateralement )!!
qu en pensez vous??

Hors ligne

#18 09-03-2011 20:23:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

et si tu commençais par demander le nom de la puér qui est venue visiter ton domicile ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 09-03-2011 20:31:17

AO
Membre
Inscription : 07-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

j ai son nom ce que je veux dire c est que je n ai aucun papier rien !!juste du verbal !

Hors ligne

#20 09-03-2011 20:43:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : AIde suite a un refus d'agrement (1ere visite tres dure)

c'est toujours ainsi big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB