Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 17:01:27

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Clauses particulières au contrat de travail

Bonjour, je suis toujours en train de peaufiner le contrat que je vais signer en avril et suite à un post que je viens de lire, je me pose une ou deux questions (même plus !).

- j'indique que j'accepte de garder les enfants malades sauf fièvre supérieure à 38,5 ° (conseil de ma puer) et maladies contagieuses telles que gastro, grippe, varicelle... ou pédiculose. Mais comme la varicelle est contagieuse 10 jours avant que les boutons ne se déclarent, est-il vraiment judicieux de refuser les enfants ?

- j'indique aussi que l'accueil se fera dans le couloir d'entrée (qui est assez vaste et accueillant). Trouvez-vous que cette clause soit un peu brutale ? Est-ce-qu'il ne vaut mieux pas juste l'évoquer de vive voix lors de la signature ? Je précise que je tiens à ce qu'il en soit ainsi pour éviter les débordements du soir et du matin avec lesquels je sature avec mes contrats actuels. Et dans ce cas, comment faire avec un bébé ? on ne peut tout de même pas l'allonger par terre pour lui mettre la combi ?

Merci de vos réponses. Bonne journée. Pour moi c'est la reprise.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

07-03-2011 17:01:27

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 17:09:07

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Clauses particulières au contrat de travail

pour la varicele elle est certe contagieuse avant mais aussi quand les boutons sont làet surtout si ils se percent donc ce n'est pas inutie de le noter.

Pour l'accueil dans le couloir, bien que je comprennent le pourquoi j'avoue que si j'étais une de vos employeurs j'irais voir ailleurs...Les débordements c'est à l'ass mat de les contôler jusqu'à c que les pe s'en aillent et il est clair qu'on ne peut pas mettre un enfant par terre pour l'habiller.Dans ce cas il n'y a pas moyen d'installer quelque chose de confortable dans le couloir si accueillant pour habiller les bébés (et qui soit loin de la porte d'entrée parce qu'en hiver...

#3 07-03-2011 17:13:47

babykroll
Membre
Site Web

bonjour,

franchement , si tu accepte les enfants malades , 38.5 °C c'est vraiment tres peu !! Meme certains medecins que jusqu'a 38.5 c'est pas vraiment de la fievre !! autant dire en fait que tu refuses les enfants malades !!(parce que meme en cas de petit rhume la fievre peut grimper au delà de 38.5). Perso j'accepte les enfant malades , mais j'ai noté au contrat qu'au dela de 39, j'acceptait uniquement si l'enfant avait vu un medecin avec prescription medicale!

La varicelle , effectivement, ca ne sert a rien puisque contagieuse avant les boutons !!

si tu tiens a faire l'acceuil dans l'entrée , amenage cet espace de facon a ce que ca soit possible !!! effectivement si tu habille bébé dans le salon a l'autre bout de l'entrée , ca invite les parents a entrer !met un banc ou les enfants peuvent se chausser, met une petite table ou tu pourras habiller les plus petits !

voila mon avis !!

#4 07-03-2011 17:15:58

mamandidi
Membre
Site Web

ah oui j'avais oublié la fièvre.
C'est vrai que 38,5 c'est peu un enfant peut chauffer à 40 rien qu'avec les dents...Alors comme dit babykroll plutôt mettre une reserve pour la fièvre

07-03-2011 17:15:58

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 17:17:54

armellejulien
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Bonjour, je suis toujours en train de peaufiner le contrat que je vais signer en avril et suite à un post que je viens de lire, je me pose une ou deux questions (même plus !).

- j'indique que j'accepte de garder les enfants malades sauf fièvre supérieure à 38,5 ° (conseil de ma puer) et maladies contagieuses telles que gastro, grippe, varicelle... ou pédiculose. Mais comme la varicelle est contagieuse 10 jours avant que les boutons ne se déclarent, est-il vraiment judicieux de refuser les enfants ?

- j'indique aussi que l'accueil se fera dans le couloir d'entrée (qui est assez vaste et accueillant). Trouvez-vous que cette clause soit un peu brutale ? Est-ce-qu'il ne vaut mieux pas juste l'évoquer de vive voix lors de la signature ? Je précise que je tiens à ce qu'il en soit ainsi pour éviter les débordements du soir et du matin avec lesquels je sature avec mes contrats actuels. Et dans ce cas, comment faire avec un bébé ? on ne peut tout de même pas l'allonger par terre pour lui mettre la combi ?

Merci de vos réponses. Bonne journée. Pour moi c'est la reprise.

Perso, je prend la varicelle tout en prévenant les autres PE et après à eux de voir.

Pour l'accueil, je n'ai rien noté au contrat...et il se fait naturellement dans le couloir ( qui donne direct sur mon salon ) et le fait que je sois devant eux à ne pas bouger et qu'ils aient leurs chaussures, font qu'ils restent d'eux même dans le couloir....PE très polis smile
Maintenant si je dois changer la petite au dernier moment, ben j'invite le PE à venir plus dans la maison afin de pouvoir discuter en même temps.

Mais bon, j'ai une très grande pièce à vivre qui est largement visible de mon couloir ( grand aussi ) et il suffit de tourner la tête pour voir la salle de jeux donc en général les enfants sont toujours à vu.

Maintenant, je ne sais pas si celà va vraiment te servir de le noter au contrat....ça fera encore une chose de plus. le mieux est de le dire de vive voix et de faire en sorte en te mettant devant avec l'enfant de protéger de ton corps l'entrée de ta maison lol

#6 07-03-2011 17:18:58

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi je l'ai écrit dans mon contrat "l'accueil se fera dans l'entrée pour raison d'hygiène".A l'oral ça rentre par une oreille ,ça sort par l'autre... wink

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 07-03-2011 17:28:47

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Merci de vos réponses.

Pour la température, la puer de mon secteur insiste bien lors de l'entretien qu'à partir de 38,5 ° on ne doit pas garder l'enfant. Je suis moi-même maman et je sais très bien que la fièvre c'est variable d'un enfant à un autre donc c'est clair que 39 °  est plus réaliste. D'ailleurs, c'est une question sur laquelle elle m'a piégé.

Pour l'accueil, je ne vais pas revenir sur le sujet car il y a déjà eu de nombreuses discussions la-dessus et nombreuses sont les collègues qui sur le forum indiquent que l'accueil dans le couloir peut souvent aider à tempérer les débordements (des pe comme des enfants d'ailleurs). Pour mamandidi, je pense que c'est d'abord aux parents de reprendre le "pouvoir" en arrivant le soir mais c'est un très long débat...

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#8 07-03-2011 21:16:33

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonsoir
pour l'accueil pareil que Nemo.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB