Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-03-2011 13:56:46

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Mon fils qui voulait recevoir un ami à la maison a 10 ans et son copain pareil. Ils se gèrent seuls, ils jouent dans la chambre à la console ou quand ils ont besoin font leurs leçons ensemble (je suis bête faisaient). Je vais voir de temps en temps, mais c'est tout, je ne vois pas en quoi ils dérangent mon travail. Alors pour le carnaval, comme je n'ai le droit de recevoir personne à la maison, une amie m'avait demandé si elle pouvait se joindre à nous puisque sa fille est toute seule j'ai été obligée de refuser. La petite était tellement déçue, la maman a décidé du coup de ne pas faire le carnaval pour sa puce (elle vient d'arriver dans le village et ne connaît pas grand monde) (la pauvre d'être venue ici) j'ai décidé qu'au lieu de me promener dans les rues de mon village avec mes loulous déguisés comme on on le fait d'habitude, et bien on restera à la maison, (ça évitera les ragots). Et ça ne nous empêchera pas de manger de bonnes crêpes (que j'aurai pris le soin de faire le matin avant l'accueil puisque pas le droit de cuisiner en présence des petits).


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

07-03-2011 13:56:46

partenaire publicitaire:

#22 07-03-2011 15:44:06

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

bonjour,

je trouve ça vraiment dommage de vouloir à tout pris que nos maisons se transforment en un lieu collectif avec toutes ses règles "débiles" excusez moi du terme .
Les am privés accueillent les enfants dans leur maison par conséquent c'est un accueil familial et c'est très regrettable pour notre profession que certaines puers l'oublient parfois.

Hors ligne

#23 07-03-2011 16:34:24

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa
ce genre de post me met hors de moi. Il y a des puers qui font vraiment selon leur bon vouloir sans aucun égard pour les AM et au mépris de toute considération humaine.

d'accord pour
ne pas recevoir pendant les heures d'accueil
ne pas téléphoner
ne pas éplucher ni couper sa popote, juste de la cuisine vite fait
ne pas allumer la télé
ne pas recevoir les copains des enfants car trop de mineurs sous notre surveillance = dépassement
vérification du frigo, histoire de vérifier la DLC

mais pas d'accord pour
fouiller les placards, on demande le contenu, si besoin, vérifier. Mais on s'autorise pas à fouiller
agression sur tes enfants encore moins ceux que tu gardes
remarque sur notre éducation par rapport à nos propres enfants
ne pas boire du thé, le mien reste sur le plan de travail, je me lève quand j'en veux, on n'est quand même pas des nunuches ou alors fallait pas nous agrééer ???
ne pas ranger un minimum les choses qui traînent
ne pas passer un coup de balai vite fait, juste à l'entrée quand on a ramené les enfants à l'école
ne pas balayer sous la table après le repas, ou alors on laisse les petiots ramasser les miettes ?
pas de transat, pas de parc = et pour la sécurité ? pendant le change, il faut mettre en sécurité l'autre donc parc ? et si tu vas au petit coin, tu ne vas pas emmener les enfants. et que dirait-on à l'enfant qui dit innocemment j'ai vu les fesses à tata ce matin ? conclusion parc = préserver son intimité et c'est aussi pour la sécurité des enfants
et j'en passe
Bon courage à toi et tiens nous au courant


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 07-03-2011 17:35:11

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

bonjour ,  en 2002 ,j'ai eu la fin de ma formation pmi ,et j'etais tres enthousiaste par rapport aux nouvelles lois ,decret etc !! et à l'epoque le formateur avait dit que oui c'etait bien qu'il y ai des reformes mais qu'il fallait faire attention car à trop vouloir encadrer une profession ,on la tue !!

et je me rends compte qu'il avait vu juste !!!!

et a vous lire tous les jours ,je me rends compte que c'est de pire en pire ,beaucoup vont jeter l'eponge ,et au final ,il ne restera plus grand monde ,et le resultat ce sera le retour "au black " !!!!
donc a trop vouloir ,on produit l'inverse !!!


il y a trop de litiges ,et hop direct pmi ,!!!
les responsables pmi se protegent en mettant la pression au maximun ,en demandant et en faisant des choses en dehors du referentiel !!!!!!

dur dur !!! dans 12 ans la retraite si je ne jette pas l'eponge avant !!!

Hors ligne

07-03-2011 17:35:11

partenaire publicitaire:

#25 07-03-2011 19:07:52

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

ho la la des que je vois ma puer je lui fait la bise , car moi elle est super elle boit même le café avec moi me dit de voir les collegues que c bien de c voir chez l une ou chez l autre pour ne pas être isoler , ma copine garde 4 petits et moi 3 et souvent tout c petit monde joue ensemble dans le jardin de chez ma copine et notre puer est ravie on fait les anniversaires des petits ensemble je prend des photos les parents sont ravie , ma fille reçois des copines quelques fois et je n ai jamais eu une seule remarque au contraire , ne te laisse pas faire car la c vraiment de l abus .bizzzzzzzzz et courage

Hors ligne

#26 07-03-2011 21:14:44

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Je deviens complètement parano depuis ce contrôle où tant d'interdits m'ont été imposés. Je voulais rester chez moi pour continuer à élever mes enfants, mais je n'ai plus aucune liberté. Mon fils aîné m'en veut car il a l'impression que lui aussi ne peut plus rien faire. J'aimerai bien ne pas me laisser faire, mais je suis dans un village où je suis surveillée par des ass mat qui ont de l'ancienneté, c'est devenu une torture d'emmener mes enfants à l'école, car je me sens épiée. Je sais que les calomnies ne s'arrêteront pas, quoique je fasse. Je ne veux pas me laisser faire mais en même temps je ne sais pas quoi faire. Dois-je écrire au cg au risque de me prendre un autre contrôle où je me prendrai encore plein la figure ? dois-je écrie à la pmi ? J'ai demandé à avoir le compte rendu du contrôle au cg, on m'a dit qu'il fallait que je me déplace à 50 kms de chez moi pour connaitre la teneur de mon dossier. Je ne peux pas y aller car leurs horaires d'ouverture sont sur mon temps de travail et je ne peux pas prendre de temps. Donc, je ne saurai jamais. Je suis découragée et dégoûtée par cette profession. La puer qui est venue, si elle avait ordre de me pousser à bout pour que j'arrête elle a bien fait son travail, je suis sur la bonne voie.


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#27 07-03-2011 22:34:19

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

et moi je continue à te dire de ne pas en rester là....fais une lettre en relatant tout ce que tu nous as dit sur ce forum.
fait toi appuyer par les parents en leur demandant gentiment de te faire aussi une lettre ( individuellement) ...ça aura + de portée!
expliques leur point par point tout ce qui a poser probleme ...et expliques leur quel est ta façon de proceder.
fais leur en quelques sorte un planning en beton ... à propos du café , laisse les dire!...dis leur que tu n en bois que le matin et soir.
pour les copains de tes enfants ...pareil ...ne dis rien et par contre fais signer un papier aux parents comme quoi ils sont daccord pour que ton fils puisse recevoir de temps en temps...( tu peux meme le dire aux parents le matin meme ...histoire que si la puer vient ,les parents sont au courrant et daccord)

Hors ligne

#28 07-03-2011 23:02:47

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

et pour tout ce qui concerne tes enfants , ce qu elles ont dit et aussi les reprimandes ...là , tu marques tout noir sur blanc pour le Conseil general.
pour le parc ou la balancelle ...tu vois ça avec les parents ( tu leur fais signer une autorisation)...de toute façon , à ce niveau là , ce sont abord les parents qui sont concernés!)
demandes à ce qu une contre visite soit faite dans les regles et si tu peux demandes à ton mari d etre là ( sans qu il ne prenne part à cette visite , mais tout simplement " avec ses 2 oreilles grande ouvertes)
allez courage et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux et surtout que tu ne te reveilleras plus le matin avec cette boule au ventre pour aller bosser...parce que là ...si tu ne fais rien , ce sera pire!

Hors ligne

#29 07-03-2011 23:15:19

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

et pour les ragots ...laisses les dires!
" les jalouses" passent devant chez toi...fait en sorte de leur faire un grand boujour, pour leur montrer que tu les a vus et que tu t en moque.
et à l école , pareil , regardes les ...et dis leur bonjour...avec ton plus grand sourire ...n oublies pas de leur souhaiter une tres tres bonne journée...
crois moi ...ça va leur clouer le bec...!!!!
de toute fçon , tu sais que tu fais ton boulot , que tu es juste et pro...alors , c est à toi d en jouer ...tu n as pas besoin d elles ...
tu as tes enfants , ta famille , ton boulot , les loulou et leurs parents sympas ...et bien laisse ces "collegues jalouses" ...et surtout ne leur montre pas qu elles ont de l influence sur toi

Hors ligne

#30 08-03-2011 00:20:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

nounouninou a écrit :

Je dirais que ça dépend de l'âge de ton fils.
Mes grands ados reçoivent des copains quand ils veulent, c'est eux qui gèrent.
Mes plus jeunes, c'est hors de mon temps de travail.
Ne pas oublier que nous travaillons. Si nous bossions à l''extérieur, nos enfants ne seraient pas à la maison avec un copain ?

si tu bossais a l'exterieur ce serait sur 35h et pas sur 50 ou 60h comme c'est mon cas.

je n'ia jamais prive mes enfants de camarades ca c'est aberrant!!!!

pourquoi ne fais tu pas intervenir un syndicat pour t'epauler dans cette demarche? je crois que la la cotisation vaut vraiment le coup.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#31 14-03-2011 00:39:52

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

C'est clair que dans le cas évoqué, il y a abus sur plein de points.

Mais je persiste à penser que, sauf à avoir des enfants suffisamment grands pour s'auto-gérer, on n'a pas à avoir de jeunes enfants en plus des nôtres pendant les temps d'accueil.

Moi aussi, j'ai de gros horaires (comme toutes les am !) et alors ? Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.
Et puis, 35h, quand tu as rajouté les temps de pause à midi, les trajets aller retour, tu arrives vite à 50h aussi ! nous, le boulot nous est livré à domicile !

Mamanpoule dit "Je voulais rester chez moi pour continuer à élever mes enfants, mais je n'ai plus aucune liberté", et bien ce genre de phrase me dérange profondément ! on ne devient pas am pour rester chez soi et élever ses enfants ! ça, ça s'appelle être mère au foyer !!!
la preuve que quand on choisit ce métier, exigent, pour de mauvaises raisons, on finit par être, je cite mamanpoule, "découragée et dégoûtée par cette profession".

Hors ligne

#32 14-03-2011 08:00:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

nounouninou a écrit :

.


Moi aussi, j'ai de gros horaires (comme toutes les am !) et alors ? Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.
Et puis, 35h, quand tu as rajouté les temps de pause à midi, les trajets aller retour, tu arrives vite à 50h aussi ! nous, le boulot nous est livré à domicile !

".

n'importe quoi!!!! donc pour toi dejeuner au calme c'est pareil que travailler
et tu as combien de route pour passer de 35 a50???
je trouve que dire ça c'est dire que notre boulot ne vaut pas plus que se ballader jusqu'au travail!!
et oui beaucoup de nounou le font pour rester avec leur enfant , masi pas uniquement pour ça!!!
si on devait enlever toutes les nounous qui ont choisi ce metier pour ça y'en aurai beaucoup moins!!!
moi aussi j'ai choisi ce metier entre autre pour ça
on choisi un metier pour plusieurs raison et ça peut en etre une! ce n'est pas la seule il faut aimer travailler avec des enfants et vouloir s'occuper d'enfants.

Hors ligne

#33 14-03-2011 11:36:49

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

je te comprend moi aussi je subit depuis le début de mon agrément du harcèlement visite sur visite lettre de mise en demeure !
ment pas très bon pour moi  , j'ai déjà expliqué sur le forum , et je suis tombé ans le début d'une dépression , mes grâce, a mon homme, et les filles du forum qui mon bien remonté le morale , je suis bien debout et prête a me battre si il le faut , je pense que ses personne, ont leur tète et si tu leurs plaie sa passe très bien, mes si tu ne leurs plais pas attention a toi !!courage accroche toi !!
biz

Hors ligne

#34 14-03-2011 12:55:38

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

2 heures de trajet aller retour par jour, c'est le quotidien ici de mes amies qui travaillent à l'extérieur on en est à 35h (attention en plus, tout le monde ne fait pas 35h ! loin de là !) +10h de trajet .

Quant au pause de midi, bien sûr que ça n'est pas du temps de travail mais c'est du temps où l'on n 'est pas chez soi, où l'on n'est pas dispo pour ses enfants.

Et je ne vois pas du tout en quoi mon message revient à dire que "notre boulot ne vaut pas plus que de se balader", je cite ??????
Au contraire, je suis la première à considérer que c'est un vrai travail, qui demande toute notre attention et toute notre énergie !

Ceci étant dit, je sais bien que beaucoup choisissent ce métier pour être avec leurs enfants, ce n'est simplement pas ma façon de voir mon métier.

Et merci de me respecter. Ca ne me pose aucun problème que l'on ne soit pas d'accord avec moi, au con traire, je trouve les débats d'idées très intéressants, ça permet de se questionner, de se remettre en question mais ça doit être fait dans le respect mutuel. Alors quand on me répond "n importe quoi", je n'apprécie pas trop.

mammouth a écrit :
nounouninou a écrit :

.


Moi aussi, j'ai de gros horaires (comme toutes les am !) et alors ? Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.
Et puis, 35h, quand tu as rajouté les temps de pause à midi, les trajets aller retour, tu arrives vite à 50h aussi ! nous, le boulot nous est livré à domicile !

".

n'importe quoi!!!! donc pour toi dejeuner au calme c'est pareil que travailler
et tu as combien de route pour passer de 35 a50???
je trouve que dire ça c'est dire que notre boulot ne vaut pas plus que se ballader jusqu'au travail!!
et oui beaucoup de nounou le font pour rester avec leur enfant , masi pas uniquement pour ça!!!
si on devait enlever toutes les nounous qui ont choisi ce metier pour ça y'en aurai beaucoup moins!!!
moi aussi j'ai choisi ce metier entre autre pour ça
on choisi un metier pour plusieurs raison et ça peut en etre une! ce n'est pas la seule il faut aimer travailler avec des enfants et vouloir s'occuper d'enfants.

Hors ligne

#35 14-03-2011 22:30:42

katmimibleu
Membre
Lieu : OISE=PICARDIE
Inscription : 27-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

bonsoir,

Avaient elles RDV avec toi, car tu n'es pas obligée de leur ouvrir si elles ne t'ont pas prévenue à l'avance=VIOLATION DE DOMICILE!!! Encore une fois, on voit bien le sérieux de notre profession !!! (lol)
un" encadrement à plusieurs versions" selon les départements. Courage à toi.

Hors ligne

#36 15-03-2011 00:00:29

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Euh, katmimibleu, je crois que la violation de domicile, c'est un peu fort ! il y aurait violation si les puér entraient de force.
Jene connais pas précisément les textes de loi concernant les visites surprises. Sont-elles légales ? Personnellement, ça me semblerait normal qu'elles le soient mais bon .... Qui sait ?

Hors ligne

#37 15-03-2011 00:11:08

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Bien sûr qu'elles ont le droit de faire des "visites surprises" ... pendant les heures d'accueil uniquement.

Hors ligne

#38 15-03-2011 00:12:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

je pense que les visites surprises sont on ne peut plus légales et justifiées à mon sens...
et qui dit visite surprise dit ne pas être prévenue...
ma puer m'a bien dit que nous étions tenues d'ouvrir lorsqu'elles venaient controlées... sinon, ca peut être assimilé à une faute si on le fait volontairement...
apparemment beaucoup d'am le font (ne pas ouvrir) et ça a le don d'énerver bien comme il le faut les pmi!!

et là, il est question d'un rdv donné à l'avance à nounouninou, donc il n'y a aucunement "violation de domicile" mais par contre, elle pourrait avoir de sérieux problème en ouvrant pas sa porte ce jour là.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#39 15-03-2011 00:21:38

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Euh .... il y aurait violation de domicile, si la puer fracturait la porte pour entrer, ou bien entrait par la fenêtre big_smile

Et puis si on a rien à se reprocher, pourquoi ne pas ouvrir ???

Hors ligne

#40 15-03-2011 01:26:44

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : question de mamnpoule4 "controle pmi"

Il se fait tard, ce qui explique les mélanges ! ce n'est pas moi qui ai été controlée ! je donnais juste mon avis !
et je pense comme vous que les visites surprises sont légitimes et que si l'on n'a rien à se reprocher, ce n'est pas un souci.

popopilo a écrit :

je pense que les visites surprises sont on ne peut plus légales et justifiées à mon sens...
et qui dit visite surprise dit ne pas être prévenue...
ma puer m'a bien dit que nous étions tenues d'ouvrir lorsqu'elles venaient controlées... sinon, ca peut être assimilé à une faute si on le fait volontairement...
apparemment beaucoup d'am le font (ne pas ouvrir) et ça a le don d'énerver bien comme il le faut les pmi!!

et là, il est question d'un rdv donné à l'avance à nounouninou, donc il n'y a aucunement "violation de domicile" mais par contre, elle pourrait avoir de sérieux problème en ouvrant pas sa porte ce jour là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB