Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 17:13:10

loulou13
Membre
Site Web

activité éveil ou activité autonomie pour cap pe?

alors voilà je voudrais fabriquer des maracas avec un petit de 3 ans et demi et cette activité servira pour que je la mette dans mon dossier de cap petite enfance mais voilà il faut faire deux activités différentes et que chacune rentre dans le thème et pour ma 2eme activités j'ai choisit une activités culinaire avec la petite de 3 ans et demi que je garde

mais voilà je voudrais savoir si la fabrication des maracas rentre dans l'éveil?pour le petit de 3 ans et demi?

et est ce que l'activité culinaire répond à l'autononmie pour la petite de 3 ans et demie?moi je dirais oui

mais les maracas j'ai un doute je ne voudrais pas faire de hors sujet.

merci

07-03-2011 17:13:10

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 22:34:49

loulou13
Membre
Site Web

Re : activité éveil ou activité autonomie pour cap pe?

help me

#3 07-03-2011 22:41:29

Paumafo
Membre
Site Web

va peut-être voir dans les post à ce sujet dans diplôme et formation... j'ai fais le cap petite enfance par vae, et n'est absolument pas eu besoin de décrire qu'une seule activité !! du moins ce n'était pas mon plan smile

Dernière modification par Paumafo (07-03-2011 22:44:38)

#4 08-03-2011 01:37:59

pitchouns
Membre
Site Web

J'ai passé le CAP session 2010 et j'ai développé comme activité '' maracas '' avec deux enfants de 20 et 21 mois.
Oui, c'est bien de l'éveil .

08-03-2011 01:37:59

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2011 16:15:23

loulou13
Membre
Site Web

pitchouns a écrit :

J'ai passé le CAP session 2010 et j'ai développé comme activité '' maracas '' avec deux enfants de 20 et 21 mois.
Oui, c'est bien de l'éveil .

je leur ai fait l'activité j'avoue un peu galère, pffffffffffffff sa a durée 30 min, j'ai pris des photos en même temps pour enrichir mon dossier; mais dur dur avec le petit de 29 mois et mon fils de 25 mois, quand j'en calmais un , l'autre recommencait, bon à l'interieur des maracas j'ai mis des perles de taille moyenne, je n'ai pas voulus mettre de l'alimentaire(choix perso) bon au final sa a donner de belle maracas.

Mais dites moi les filles se n'est pas grave si je ne les ai pas laisser tous faire?

en gros ils ont mis les perles dans leurs pots, et ils ont décorés leur maracas mensez vous que sa passe? ou vous me conseillez de la refaire avec un plus grand?

merci

#6 08-03-2011 16:29:20

pitchouns
Membre
Site Web

Bonjour Loulou13

Lors du CAP, l'activité des maracas a très bien passé au niveau du jury.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de recommencer l'activité, surtout si tu as reussi à finir celle-çi.

Juste que le fait que tu es pris des perles m'inquiète ! Moi j'avais choisi des pâtes alimentaires.
Si c'est un choix perso, le jury ne manquera pas d'expliquer pourquoi ce choix ?

#7 08-03-2011 16:36:11

loulou13
Membre
Site Web

pitchouns a écrit :

Bonjour Loulou13

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de recommencer l'activité, surtout si tu as reussi à finir celle-çi.

Juste que le fait que tu es pris des perles m'inquiète ! Moi j'avais choisi des pâtes alimentaires.
Si c'est un choix perso, le jury ne manquera pas d'expliquer pourquoi ce choix ?

ok, donc pour le choix des perles c'est juste que je ne voulais pas prendre de l'alimentaire, car avant d'être assmat j'étais animatrice et la politique était d'éviter d'utiliser de l'alimentaire pour éviter le gaspillage car sa reste de la nourriture

#8 08-03-2011 16:37:05

loulou13
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :
pitchouns a écrit :

Bonjour Loulou13

ok, donc pour le choix des perles c'est juste que je ne voulais pas prendre de l'alimentaire, car avant d'être assmat j'étais animatrice et la politique était d'éviter d'utiliser de l'alimentaire pour éviter le gaspillage car sa reste de la nourriture

et j'allais dans ce sens, tu pense que c'est risquer?

#9 08-03-2011 16:43:56

pitchouns
Membre
Site Web

En effet, c'est une bonne raison et je pense que le jury peut comprendre.
Mais bien sur durant l'activité en aucun cas tu ne quitte les petits, tu reste en permanance avec eux.

Le problème est peut être par la suite, quand les enfants jourons seule avec leurs maracas, il y a toujours un danger !
Pourquoi ne pas choisir des graines de tournessol ?

#10 08-03-2011 17:02:03

loulou13
Membre
Site Web

pitchouns a écrit :

En effet, c'est une bonne raison et je pense que le jury peut comprendre.
Mais bien sur durant l'activité en aucun cas tu ne quitte les petits, tu reste en permanance avec eux.

Le problème est peut être par la suite, quand les enfants jourons seule avec leurs maracas, il y a toujours un danger !
Pourquoi ne pas choisir des graines de tournessol ?

oui en mettant les perles j'ai eu un doute car les perles sont accessible la plus part du temps à partir de 3 ans, et j'ai peur que si ils les ouvres ils peuvent avaler les perles, mais est ce que ce n'est pas pareils pour toute les autres chose que l'on mets (pates, graine, caillou)?

que me conseil tu?

je te remercie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB