Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 16-12-2010 12:11:32
Re : info : tapis puzzle en mousse dangereux pour la santé
bonjour
alors j'ai fait mes petites recherches et en fait ces dalles contiennent du FORMALDEHYDE appelé plus simplement le formol!!et voici ce que l'on explique sur le formol:
Le formol
Souvent nommé formaldéhyde à cause de son principe actif.
C'est une solution aqueuse à base d'aldéhyde formique (liquide volatil formulé H-CHO), antiseptique parfois employée dans le domaine des arts plastiques comme agent conservateur pour éviter l'apparition d'éléments vivants indésirables dans les pots de peintures synthétiques etc., mais aussi, notamment en décoration, pour solidifier, durcir et imperméabiliser les surfaces peintes avec des produits contenant des éléments protéiques. Le formol aurait en effet le pouvoir de durcir les liants et les colles à base de protéines. Il pourrait cependant rendre les gélatines friables.
Le formol peut être ajouté au liant ou pulvérisé sur la peinture protéique absolument sèche, dilué dans l'eau (une part pour neuf d'eau, sur la base d'une solution classique de formol déjà diluée, comprenant moins de 50% d'aldéhyde formique). Attention : les "formaldéhydes" proposés dans le commerce sont généralement déjà dilués. Il faut faire un calcul pour respecter la proportion énoncée ci-dessus.
Pour réaliser certaines préparations ou expériences, plus généralement lorsqu'il s'agit de provoquer certaines réactions où la nécessité de recourir à des aldéhydes est modérée et ne nécessite pas spécifiquement du formol, on peut utiliser avantageusement du vinaigre car ce produit contient également un aldéhyde sans arborer autant d'inconvénients.
Signalons la possibilité de mêler formol et caséine. Voir galatithe.
Le formaldéhyde est inflammable par réchauffement. Éviter le contact avec la peau et surtout avec les yeux : c'est un puissant irritant pouvant occasionner des réactions allergiques. Aérer le plus possible le local. Ne pas manger, boire ni fumer : l'ingestion produit des effets graves. Le formaldéhyde traverse le placenta et se retrouve dans le lait maternel. Il est fortement soupçonné d'être cancérigène (source Reptox).
16-12-2010 12:11:32
#82 16-12-2010 15:47:35
- englishassmat
- Membre
- Site Web
ils me font rêver tes tapis englishassmat
sont trop beaumais c'est vrai que pour l'entretien, ce ne doit pas être évident...
C'est 4 grandes dalles, et nettoyage avec shampoo moquette et aspirateur.
Ce matin j'étais au RAM qui a lieu ici dans une salle de la crêche collective... et y avait des tapis en mousses dans le coin bébé! Aparemment la direction attend un ordre de plus haut pour les enlever..
Dernière modification par englishassmat (16-12-2010 15:49:30)
#83 16-12-2010 16:05:16
bonjour,
comme vous toutes, je pense que nos maisons sont envahie de produits et de matières toxiques pour nous et nos loulous. mais quand on sait et que l'on peut éviter pourquoi ne pas le faire? moi en tout cas j'ai enlevé mes dalles.
#84 16-12-2010 17:26:08
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
moi non plus, je ne jetterai pas les miennes qui sont parfaites pour que les loulous n'attrapent pas froid sur le carrelage, ou qu'ils ne se fassent pas mal lorsqu'ils tombent, en plus c'est très coloré. comme les filles, mes dalles elles prennent l'air tous les jours, et sont lavées régulièrement. a nous d'etre vigilante et ça fait partie de notre métier pour que les loulous ne les mettent pas à la bouche......
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
16-12-2010 17:26:08
#85 22-12-2010 12:24:01
bonjour,
j'utilise les dalles de chez ***.
j'ai appelé *** France ce matin,ils ont reçu les conclusions:toxicité non avérée.
Ils m'ont rappelé toutefois que pour des enfants en bas âge il vaut mieux éviter qu'ils lèchouille ou mange la mousse... et c'est pour cela qu'ils les déconseillent pour cette utilisation.
Pour les tout petits ,j'utilise une couverture par dessus...je les aère,je les lave,je les change si abimées...
Que dire aux parents qui s'inquiètent et comment les rassurer?
Dernière modification par Nemo (22-12-2010 12:24:43)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#86 22-12-2010 17:52:52
- englishassmat
- Membre
- Site Web
#87 22-12-2010 18:26:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et bien moi ca y est, je les ai remplacé par des couvertures...
snifff!!!
que vais je faire de mes dalles?
je peux peut-être les installées dans la cour quand j'irai avec les petits (cour avec cailloux, pas pratique pour les bb , comme ça, en pleine air, et de temps en temps, ça peux le faire, non?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#88 05-01-2011 19:21:24
bonsoir,
est ce valable pour toute les dalle en mousse?
j'ai un tapis mousse puzzle rond de chez fn*c éveil et jeux avec animaux de la ferme, vous pensez que c'est pareil?
ça me stress un peu car mon bébé de 6 mois mange souvent les pièces du tapis (il fait ses dents)
Bonjour Mimaraka,
Ma fille a le même tapis. Il y a une dizaine de jours j'ai reçu un mail de la ***. Ils m'annoncaient qu'ils enlevaient tous leur tapis de la vente et qu'en ayant acheté un chez eux je devrais faire de même.
J'ai trouvé bien de leur part, sachant que l'achat doit avoir 2 voir 3 ans (car ma fille a aujourd'hui a 4 ans).
Neanmoins, je l'ai remis dans son sac d'emballage mais pas jeté...
Bonne Année à vous toutes et tous !
Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)
#89 06-01-2011 11:24:14
- papillon71
- Membre
- Lieu : saone et loire
- Site Web
j'ai aussi des dalles que j'ai utilises regulierement depuis plus de dix ans, je les apprecie sutout l'ete autour d'une piscinette afin que les enfants ne glisse pas. Je les ai rangé et j'attends des infos!!!Pour isolé le sol j'utilise un tapis que j'aspire tout les jours et que je passe au jet d'eau dés qu'il fait beau.
#90 07-03-2011 10:11:08
heu mes dalles sont sur le balcon en attendant la dechetterie... mais Mais... je me demande la dangerosité probable c'est au contact c'est bien ça?
si je met une couverture dessus ça irai?
car ma fille commence a tenir presque assise, et je suis entrain de réorganiser mon salon pour avoir un coin enfant et je veux faire un coin bébé dedans, seulement j'ai du carrelage chez moi et meme en superposant des couvertures je trouve pas ça assez epais.
alors comme je les ai pas encore jeter je pensais les mettre et mettre une couverture toute douce dessus. qu'en pensez vous?
#91 07-03-2011 10:44:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
heu mes dalles sont sur le balcon en attendant la dechetterie... mais Mais... je me demande la dangerosité probable c'est au contact c'est bien ça?
si je met une couverture dessus ça irai?
car ma fille commence a tenir presque assise, et je suis entrain de réorganiser mon salon pour avoir un coin enfant et je veux faire un coin bébé dedans, seulement j'ai du carrelage chez moi et meme en superposant des couvertures je trouve pas ça assez epais.
alors comme je les ai pas encore jeter je pensais les mettre et mettre une couverture toute douce dessus. qu'en pensez vous?
c'est ce que j'ai fait et j'en suis très contente.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#92 07-03-2011 11:03:47
#93 07-03-2011 12:18:27
les mienne je les ai depuis deux ans et elle avait servi avant a la cousine et elles ont fait plus d'un voyage dans la machine a laver
pour une fois que je suis contente que mon mari ne soit pas aller a la dechetterie quand il devait y aller lol!!
#94 08-03-2011 01:56:57
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Mes dalles je ne risque pas de les passer en machine, elles sont grandes et épaisses : ce sont 4 dalles de 1m*1m qui s'imbriquent entre elles, pour former un tapis de 2m sur 2mètres.
Et ça fait plus d'1,5cm d'épaisseur........
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire