Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2011 10:55:04

RUBIXI
Membre
Site Web

1er salaire

bonjour... j'ai beau lire tous et n'importe quel article se rapportant sur les contrats (j'en lis trop peut etre !!) mais je suis complètement paumée... je m'explique... j'ai commencer hier ma première journée.. mais j'ai des doutes sur la manière dont va se passer ma première paie.. j'ai un contrat de 33 heures sur 15 semaines (donc imcomplet, la maman ne me donne pas son enfant pendant les vacances et la petite rentre a l'école en septembre). comment ca se passer ma première paie ? je serai payer a la mensualité calculée dans le contrat, malgrés que j'ai commencer avec 7 jours en moins sur le mois ? la maman me dis qu'elle est aller a la caf et que il lui on dis que c'est moi qui doit lui donner ma fiche de paie pour qu'elle soit indemniser aprés. on m'a dis pendant la formation que la première fiche de paie est trés longue a etre obtenue, ca veut dire que la maman risque de pas etre indemnisée le premier mois .... ca se passe comment exactement ?
merci de vos réponses

maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol

08-03-2011 10:55:04

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2011 11:03:34

kathy38
Membre
Site Web

Re : 1er salaire

bonjour, je ferais le premier mois au reel de ce qui a ete vraiment travailler ou alors tu fais une mensualisation avec 14 semaines ( 15 semaines de prevu - 1 semaine non travaillé debut mars)ce qui donnerais 14x33heures/6mois ( mars -aout)= 77heures/mois à cela tu multiplie par ton taux horaire et tu ajoute 10% de cp, et tu refais ta mensualisation a partir de septembre avec tes nouveaux horaires...
et effectivement le ou les premiers mois, au niveau de la caf c'est un peu long a se mettre en place! donc la maman va te regler et par la suite elle va recevoir  les arrierées de ce qu'elle t'as payée!
je fourni aussi tous les mois a mes parents employeurs un relevé d'heures, comme ça nous voyons si nous sommes ok sur la somme, ça evite en debut de mois les conflits si on trouve pas pareil!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#3 08-03-2011 11:05:12

carotin
Membre
Site Web

bonjour,

Si tu as commencé ton contrat le 7/3 tu seras donc payé au réel pour le mois de mars et la mensualisation commencera au mois d'avril.

Pour la fiche de paye, tu peux la faire toi et la proposer aux parents et ils déclareront à la paje et  auront leur aide et toi par la suite tu recevras une attestation de paje emploi.

#4 08-03-2011 11:46:04

RUBIXI
Membre
Site Web

donc je dois calculer au réel pour ce mois ci... et le mois prochain, elle me paie a la mensu +heure sup si il y a, c'est ca ?

maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol

08-03-2011 11:46:04

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2011 11:48:02

kathy38
Membre
Site Web

oui

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#6 08-03-2011 12:02:49

landocean
Membre
Site Web

RUBIXI a écrit :

donc je dois calculer au réel pour ce mois ci... et le mois prochain, elle me paie a la mensu +heure sup si il y a, c'est ca ?

Bonjour,
Oui, mais tu recalcules la mensu sur le nombre de semaines restant à faire. Il ne sera plus de 15.
Vous avez bien calculé sur le nombre de mois à faire et non sur 12 ?
Si c'est ça, tu peux très bien commencer à te faire payer la mensu sans rien enlever puisque tes 15 semaines sont réparties sur le nombre de mois à travailler. Tu n'as rien à déduire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB