Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2011 12:38:18

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

besoin d'aide les filles! je suis mal

je garde un petit garçon depuis ses 3 mois, il en a maintenant 18. La maman est enceinte de 6 semaines. Je ne peux garder son second enfant, ayant deux agréments et je suis complète. Elle m'a dit que malgré ça, elle me laisse son petit gars et trouvera une solution pour l'enfant à venir.
Le problème c que durant le congé mat, elle souhaite me donner le petit quand ça lui chante et certains mois, je ne l'aurait pas du tout, sachant qu'elle prend des vacances quant elle le souhaite (en dehors de mes congés) et que je ne suis pas payée pendant ces jours là..
Elle a réussi à me faire signer un avenant indiquant 110h mensuelles/mois pour ne pas dépasser le plafond paje et me note le reste en heures suppl (même tarif), et il est aussi noté qu'elle prend des vac quant elle veut (je sais j'ai été naive... pfff) . Je fais plutôt 150h voir plus en moyenne par mois.
Bref, le problème c que si j'accepte de continuer averc le petit, durant le congé mat, les mois ou je n'ai pas le petit, je ne toucherai que 110h/mois et aucune indémnité, c bien ça..
Je sais que c cmpliqué, de plus, les horaires des parents sont plus qu'athipiques et j'ai toujours dis oui à tout...
je me sens mal... car il y a toujours eu des soucis divers avec ces parents, j'hésite donc à démissionner... let j'ai des demandes de garde très souvent...

Help !

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

08-03-2011 12:38:18

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2011 12:43:18

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Re : besoin d'aide les filles! je suis mal

Bonjour,

en effet, si tu n'as pas le petit en garde, tu resteras sur la mensu de 110h sans indémnités d'entretien et de repas.
Si vraiment tu penses que les soucis peuvent continuer alors cherche un autre contrat au plus vite !

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#3 08-03-2011 12:47:10

tropfandelavie
Membre
Site Web

ok chacha, je te remercie pour ta réponse, car tu sais j'ai le moral à zéro avec tout ça..
les parents de ce petit sont très spéciaux et j'ai fais la bétise de toujours dire amen à toutes leurs demandes...
je le regrette aujourd'hui..
Merci pour ton soutien.

#4 08-03-2011 12:50:35

Violette56
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu dis toi même que tu as souvent des demandes, moi je n'hésite pas je démissione
Tu n'as que 2 agréments, prends un plus gros contrat si 110h ne te suffises pas

Dernière modification par Violette56 (08-03-2011 12:51:29)

08-03-2011 12:50:35

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2011 12:54:19

louvemauve
Membre
Site Web

si tu commence ce contrat ou plutôt l'avenant à ce contrat aussi mal à l'aise cela risque de ne pas bien se dérouler tu risque d'accumuler les rancœurs et c'est pas bon

suis le conseil de tropfandelavie cherche un autre contrat et démissionne. pense bien aussi au préavis avant le nouvel acceuil.

courage

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#6 08-03-2011 12:55:36

floreange
Membre
Site Web

tropfandelavie a écrit :

je garde un petit garçon depuis ses 3 mois, il en a maintenant 18. La maman est enceinte de 6 semaines. Je ne peux garder son second enfant, ayant deux agréments et je suis complète. Elle m'a dit que malgré ça, elle me laisse son petit gars et trouvera une solution pour l'enfant à venir.
Le problème c que durant le congé mat, elle souhaite me donner le petit quand ça lui chante et certains mois, je ne l'aurait pas du tout, sachant qu'elle prend des vacances quant elle le souhaite (en dehors de mes congés) et que je ne suis pas payée pendant ces jours là..
Elle a réussi à me faire signer un avenant indiquant 110h mensuelles/mois pour ne pas dépasser le plafond paje et me note le reste en heures suppl (même tarif), et il est aussi noté qu'elle prend des vac quant elle veut (je sais j'ai été naive... pfff) . Je fais plutôt 150h voir plus en moyenne par mois.
Bref, le problème c que si j'accepte de continuer averc le petit, durant le congé mat, les mois ou je n'ai pas le petit, je ne toucherai que 110h/mois et aucune indémnité, c bien ça..
Je sais que c cmpliqué, de plus, les horaires des parents sont plus qu'athipiques et j'ai toujours dis oui à tout...
je me sens mal... car il y a toujours eu des soucis divers avec ces parents, j'hésite donc à démissionner... let j'ai des demandes de garde très souvent...

Help !

bien je comprend pourtant c'est simple comme bonjour .Si ton contrat est de 11OH et que tu en effectue 150 h ben il faut qu'elle te paye 40H en plus.

si ellle prend des conge quand ça lui chante (et qu'il n'était pas deduit au debut dan sla mensu ) ben elle a pas à te les enlever du salaire .

si elle te met pas l'enfant durant son cm ben elle te paye juste la mensu (ce qui est normal car les repas et ie ne sont pas des salaires et doit être mis dan sle but de fonctionnement de l'assmat c'est a dire achat de jeux, pueri, electricté;ect....) et les repas de meme ( il n'y apas de benefices a avori dans les repas juste un remboursement des frais engendrer).

#7 08-03-2011 12:58:59

loloflo49
Membre
Site Web

bonjour tropfandelavie est bien on est dans le même cas
moi aujourd'hui j'ai pris la descision de démissionner car la maman a beaucoup moins d'aides et du coup de 33h/semaines elle me passe a 15h/semaines et j'ai signé l'avenant ce qui m'embête le + dans cette affaire c'est moi qui perd car ca fait 4 ans que j'ai cet enfant en garde et de plus j'ai aussi son frere agé de 18 mois et je ne toucherais pas d'indemnité de rupture.
Donc je perds 2 contrat mais j'ai déjà remplacé .Dommage car j'étais vraiment attachée a ces 2 enfants et moi aussi il y avait des petits soucis avec les parents.
Un conseils fait comme moi sur le coup tu t'en mords les doigts mais maintenant je me sens soulagé .OUF
bon courage a toi fais le pas

#8 08-03-2011 13:01:08

kathy38
Membre
Site Web

bonjour, moi je sens que tu va te prendre une pillule grave ! car lorsque bb numero 2 va arriver, tu ne va as me faire croire qu'elle va en deposer un a droite et l'autre a gauche! j'y crois pas un seul instant! je dirais come les copines cherche et trouve un contrat correct sur de bonnes bases! et pour info, mais je pense que tu as retenu la leçon, il ne faut pas dire amen a tous et n'impoirte quoi! tu vois le resultat... bon courage!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#9 08-03-2011 13:06:12

mamandidi
Membre
Site Web

Si elle prend des vacances en dehors des tiennes normalement il y a donc 5 semaines (si elle a 5 semaine de CP)qui sont retirés de la mensualisation donc je pige pas pourquoi il y a des mois ou tu aurais moins de salaire.

#10 08-03-2011 13:07:41

nounoujulie
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

bonjour, moi je sens que tu va te prendre une pillule grave ! car lorsque bb numero 2 va arriver, tu ne va as me faire croire qu'elle va en deposer un a droite et l'autre a gauche! j'y crois pas un seul instant! je dirais come les copines cherche et trouve un contrat correct sur de bonnes bases! et pour info, mais je pense que tu as retenu la leçon, il ne faut pas dire amen a tous et n'impoirte quoi! tu vois le resultat... bon courage!

je suis du meme avis

je ne croit pas en ces parents qui disent pouvoir déposer chaque matin 2 enfants chez 2 nounou différente

cherche un autre contrat plus régulier au niveau des horaires çà t'enleveras un poids

sinon tu vas te retrouver sans rien

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 08-03-2011 13:13:16

tropfandelavie
Membre
Site Web

UN GROS MERCI a vous toutes qui m'avez répondu, grace à vous ma décision est prise, je fais ma lettre de dém et effectivement je serai soulagé d'oser enfin dire Stop et repartir sereine avec un autre contrat.

Je vous fais mille bises !!!!!!!!!!!!!!!

#12 08-03-2011 13:16:08

mamandidi
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
kathy38 a écrit :

je suis du meme avis

je ne croit pas en ces parents qui disent pouvoir déposer chaque matin 2 enfants chez 2 nounou différente

cherche un autre contrat plus régulier au niveau des horaires çà t'enleveras un poids

sinon tu vas te retrouver sans rien

moi je connais quelqu'un qui a 2 nounous différentes une pour chaque enfant et ça lui convient trés bien comme ça d'autant que quand une est absente l'autre lui prend le 2ème.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB