Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2011 13:22:17

petitesouris
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 172
Site Web

pas de salaire...

Bonjour?

C'est la 1ère fois que m'arrive ce désagrément : je n'ai pas encore eu la paie de février!
Soi-disant que la paje n'aurait pas versé l'aide en février et les parents ne savent pas où est cet argent????!!!! ils règlent soi-disant le problème! s'ils n'ont pas ce remboursement de février alors je ne suis pas payée! j'ai évoqué le sujet et hop!:changement de sujet!
Je ne tiens pas à "mendier" mon salaire car çà me met mal à l'aise!
Peux-t-on vérifier tout çà  à la paje?
DEPUIS le début,je dois réclamer mon salaire et il y a toujours une excuse : j'ai oublié le chèque,ya pas d'argent sur le compte,mon mari est parti au travail avec le chéquier........
C'est fatiguant cette situation!
Quelqu'un a connu ce problème?
La CAF devrait payer les asst mat, il y aurait moins de problème.
merci de m'aider

Hors ligne

08-03-2011 13:22:17

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2011 13:24:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de salaire...

petitesouris a écrit :

Bonjour?

C'est la 1ère fois que m'arrive ce désagrément : je n'ai pas encore eu la paie de février!
Soi-disant que la paje n'aurait pas versé l'aide en février et les parents ne savent pas où est cet argent????!!!! ils règlent soi-disant le problème! s'ils n'ont pas ce remboursement de février alors je ne suis pas payée! j'ai évoqué le sujet et hop!:changement de sujet!
Je ne tiens pas à "mendier" mon salaire car çà me met mal à l'aise!
Peux-t-on vérifier tout çà  à la paje?
DEPUIS le début,je dois réclamer mon salaire et il y a toujours une excuse : j'ai oublié le chèque,ya pas d'argent sur le compte,mon mari est parti au travail avec le chéquier........
C'est fatiguant cette situation!
Quelqu'un a connu ce problème?
La CAF devrait payer les asst mat, il y aurait moins de problème.
merci de m'aider

les aides des parents n'a rien a voir avec notre salaire.
tu as fais ton travail
tu merites ton salaire.
et  demander son salaire ce n('est ps de la mendicité...

ou alors tu attend, mais le banquier risque de "mendier" sans se soucier du pourtquoi du comment sad

dès ce soir tu en parles serieusement.
si rien en vient: recommandé.

Hors ligne

#3 08-03-2011 13:25:46

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : pas de salaire...

bonjour, hé oui, malheureusement c'est tres frequent ce genre de probleme (moi meme je demissionne a cause de ça)
donc oui en telephonnant a la paje je pense que tu peux savoir si oui ou non il y a eu un soucis avec leur prestation...
maintenant juste un conseil des que tu as possibilité de demissionner fais le car, ça va aller de plus en plus loin ton histoire! en fait les parents vivent avec l'argent du paje et oublie que c'est une aide pour nous payer!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 08-03-2011 13:26:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pas de salaire...

bonjour
l'allocation paje n'a rien a voir avec ton salaire ....
ils ne nourrissent pas leurs enfants si ils n'ont pas d'alloc ?? hmm
n'importe quoi hmm

tu envoies un courrier recommandé en precisant qu'un salaire doit etre payé a la date inscrite au contrat !!
(si c'est pas fait tu fait un avenant prêcisant date de paiement du salaire le ....)
que si ce n'est pas fait regulierement tu seras contrainte de demissionner  aux tort de l'employeur pour non versement du salaire

il y' a un poste a ce sujet dans ma signature wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

08-03-2011 13:26:48

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2011 13:39:29

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : pas de salaire...

moi aussi la maman attend le 12 pour me regler
car elle attend l'aide
pour une fois je suis ok
mais niet pour le mois prochain car elle a des soucis soit disant


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 08-03-2011 14:15:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas de salaire...

nous n'avons pas à tel. à la caf pour connaitre les modalités de versement des aides à nos employeurs.
c'est outrepasser ses droits sad

et que la maman ait les aides ou non, elle doit verser le salaire en temps et en heure.
ceci dit, tu peux en parler avec elle avant de  faire des demarches officielles pour reclamer.
le dialogue est toujours la meilleure solution smile


quand à demissioner à cause de ça... ça se discute.
si c'est exeptionel et non de la mauvaise volonté, pourquoi rompre?

Hors ligne

#7 08-03-2011 15:25:34

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : pas de salaire...

Tout travail merite salaire !!!!

Rien à voir avec le règlement de la CAF, si les pe n'ont pas eu leur versement, ils doivent quand même payer l'ass mat pour le travail qu'elle a fait dans le mois, non mais alors, on va où là ???????????????????????

Tu leur dis bien qu'ils ont signé le contrat et que dedans s'est bien stipulé la date de règlement et qu'ils doivent s'en tenir, c'est comme ça !!!! retourne leur la situation aussi, dis leur que si c'etait leur patron qui ne payait pas en temps et en heure, comment ils le prendraient ???? a mon avis, mal !!!!

Mais c'est terrible ces gens qui pensent que nous n'avons pas de vie !!!
Et oui, cher parents qui prenez votre temps pour payer les nounous, nous avons aussi des crédits à régler (et la banque ne regarde pas si le salaire à ete versé avant de faire le prélèvement), et nous aussi ça nous arrive de se retrouver dans le rouge à la banque tout ça parce qu'un pe n'a pas encore payé sa nounou, et oui, nous avons une vie privée, epatant hein !!!! et oui, nous vivons tout simplement, comme vous !!!!!

Heureusement tous ne sont pas comme ça, mais qu'est-ce que c'est énervant pour ceux qui sont comme ça, on a envie de devenir très très désagréable à la fin !!!!

Ne te laisse pas faire, car aujourd'hui c'est ça, plus tard ce sera peut-être autre chose, dis leur sincèrement, tout en restant posé, mais soit clair !!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#8 08-03-2011 18:58:02

petitesouris
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 172
Site Web

Re : pas de salaire...

pour moi,c'est clair! tout travail mérite salaire et le règlement doit être versé à la date désignée lors du contrat mais certains ne l'entendent pas comme çà! comme si on avait pas de factures à payer et j'en passe!
J'ai parlé de la situation et c'est désagréable mais pas le choix! si le règlement n'est pas effectué pour fin de semaine alors je démissionnerai même si je n'en ai pas envie! çà les fera réfléchir! mais faut reconnaitre que c'est pénible ces excuses chaque mois!!!!! c'est la 1ère fois que çà arrive et j'ai bien dit de façon formelle que c'est a dernière fois! j'espère que çà n se reproduira +! mais c'est bien malheureux d'en arriver là!

Hors ligne

#9 08-03-2011 21:21:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pas de salaire...

coucou Alors j'avais posé justement cette question a une juriste de la caf!
qui me disait dans ce cas il faut que l'assmat appelle la caf ou la paje,explique que le parent employeur perçois les aides mais que le salaire lui n'est pas versé.
et logiquement eux devrais faire le nécessaire auprès de l'employeur!
attention,il faut bien vous expliqué de suite,et surtout insister sur l'appel!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 08-03-2011 22:41:39

petitesouris
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 172
Site Web

Re : pas de salaire...

c'est bien malheureux d'en arriver là! si rien ne vient pour la fin de semaine,je reparlerai du contrat et de la date prévue de réglement...tout çà avec diplomatie! et si rien ne change alors çà sera la rupture mais encore une fois c'est dommage ! j'espère vraime que tout s'arrangera!je vous tiens au courant!
Merci pour votre aide!

Hors ligne

#11 08-03-2011 23:15:51

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : pas de salaire...

parme a écrit :

coucou Alors j'avais posé justement cette question a une juriste de la caf!
qui me disait dans ce cas il faut que l'assmat appelle la caf ou la paje,explique que le parent employeur perçois les aides mais que le salaire lui n'est pas versé.
et logiquement eux devrais faire le nécessaire auprès de l'employeur!
attention,il faut bien vous expliqué de suite,et surtout insister sur l'appel!
A+

c'est exactement ce que j'ai fait, et c'est pour ça que j'ai eu des reponses...mais ils n'ont rien fait pour l'instant...

Hors ligne

#12 09-03-2011 04:04:43

toutvent
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 35
Site Web

Re : pas de salaire...

Fais très attention. Le retard risque de s'éterniser pour  malheureusement se gangrèner dans le temps.
Pas facile en effet de "réclamer" son dû car cela met mal à l'aise mais sache que ces parents-là ne sont pas du tout gênés pour la plupart.
Un conseil : prends sur toi; armes-toi de courage et demande avec diplomatie ton salaire.
Si les mois se suivent et se ressemblent, surtout mets un terme tout de suite au contrat.
Allez action et courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB