Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-03-2011 11:56:04
Besoin d'aide calcul mensu et cp
Bonjour à toutes,
J'ai un nouveau contrat qui va commencer le 18 avril.
Année incomplète (44 semaines), temps partiel avec 24 heures semaine fixes et en gros 1 mercredi sur deux.
Nous avons décidé de procéder ainsi :
- avril au réel
- mensu à partir de mai 24 heures X 4.91 (tarif brut) X 44 semaines /12
- de rajouter chaque fin de mois à cette mensu les mercredis effectués en heures complémentaires
Déjà, est-ce que ce calcul vous parait bon ????
Deuxième question : j'ai un autre employeur avec lequel j'ai cumulé des CP que je vais prendre (par exemple en Aout, à Noel prochain...). Avec ce deuxième employeur, nous avons décidé que ce seraient donc des CP par anticipation.
Ceux-ci veulent me régler mes CP 1/12ème chaque mois plutôt qu'en une fois à la fin de la période de référence...
Comment je calcule ? Est-ce que chaque mois il faut ajouter 1/12ème du brut du mois ??? je suis pas sûre du tout
Merci de votre aide !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
08-03-2011 11:56:04
#2 08-03-2011 12:24:37
Re : Besoin d'aide calcul mensu et cp
bonjour!je crois que tu te trompe pour les 1/12e/mois,je pense que c'est plutot 10% du salaire à rajouter a ton salaire tous les mois!attends la reponse des pros,mais si tu vas dans l'index tout est expliquer sur les conges c''est tres clair!!!bonne journée.
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#3 08-03-2011 12:35:02
Bonjour.
Ton calcul de mensu me parait bon.
Et pour les cp, mes employeurs me paient 10% du salaire brut ( base mensu + heures complémentaires).
N'étant pas une pro des calculs, attends d'autres réponses pour être sure !
Bonne journée
#4 08-03-2011 12:36:16
non la méthode des 1/12ème correspond à un mode de paiement des cp asquis. c'est à dire que tu vas commencer ton contrat le 18 avril.donc du 18 avril au 31 mai tu comptes le nombre de semaines d'accueil de l'enfant,tu divise ce nombre par 4 et tu multiplie par 2,5 et tu obtiens le nombre de jours de cp acquis.ensuite pour te faire payer ces jours tu as soit la méthode de maintien de salaire(voir dans l'index), soit la méthode des 1/12èmes où tu divises la somme représentant tes cp par 12 et les pe rajoutent 1/12ème chaque mois à ton salaire à partir de juin. et sinon il y a comme te dis soise la méthode des 10% par anticipation rajoutés tous les mois dès le début du contrat.cette méthode n'est pas conventionnelle mais pas illégale et ce n'est pas la plus avantageuse pour l'ass mat. sinon ton calcul de la mensu est bonne
Dernière modification par lilie24 (08-03-2011 12:36:55)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
08-03-2011 12:36:16
#5 08-03-2011 12:38:28
bonjour.
ta mensue me parait juste. vous êtes partie sur 44 semaines d'accueil en année incomplète. donc 8 semaine sans accueil.
tu peux faire la méthode des 10% par mois, cette méthode n'est pas illégal mais elle est hors convention. Et ce n'est pas toujours la plus avantageuse pour l'am.
de avril à mai tu va cumuler X jour de congé. soit ton employeur de payent ses congé acquis en une seule fois au mois de juin 2011(cette année cela ne sera pas énorme comme somme). Ou sinon tu peut diviser par 12 et étaler la somme sur toute l'année 2011/2012.
attention, ne confond pas les congés en temps et en argent. ton employeur va te payer seulement les congés que tu auras acquis. par contre tu doit prendre 5 semaines de congés en temps, même si il ne sont pas acquis en argent. tu prend les même 5 semaines qu'avec ton employeur numéro 1. ce ne seront pas des congés anticipé, et tu ne evra pas les déduire de ta mensue. en année incomplète, les congés ne sont pas compris dans la mensue.
#7 08-03-2011 16:58:28
En ce moment, je vois ça partout : les 10 % Cp, ça se paie en NET, pas en brut...
J'ai l'impression qu'il y a un tas d'asmats qui touchent les CP calculés sur le salaire brut... Sacré bénef... mais pas vraiment légal...
#8 08-03-2011 17:51:51
Non, mais en fait tu calcules sur le brut et bien entendu tu l'ajoutes au salaire brut de base, ensuite les parents paient le net correspondant
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
Pages : 1
Discussion fermée