Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2011 21:42:44

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

bonsoir,
alors voilà j'ai un petit soucis mais ne je veux bien faire, je garde un petit bout de 4 mois depuis 2 mois nous sommes sur un contrat de 30h semaine, en fin de semaine j'ai mon planning de la semaine d'après (en général le samedi pour le lundi )et on est sur une année incomplète mais voilà la semaine dernière j'ai effectuer 18h30 sur ma semaine (la maman ayant son mercredi en plus de repos car dois bosser du samedi prochain) hors les parents veulent que je récuppère mes heures n'ont faite en me donnant le petit le nombres d'heure manquante la semaine qui suit je leur ai dis q'en principe les heures ne sont pas récupérer et que si je dépasse les 30 h se sont des heures sup ai je bien fait ou me suis je trompé? je veux bien être arrangeante mais là ils ne sont pas embêter pour le petit car le papa est présent mais veulent rentrer dans leur sous et pas me payer dans le vent!! c'set se qu'il m'ont dis en tout cas
merci de vos réponses

Hors ligne

05-03-2011 21:42:44

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2011 21:45:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

coucou il faut appliquer le planning et on ne compense jamais les h ou jours !
ceux qui sont pas prévue deviennent des jours ou h complémentaires!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 05-03-2011 21:48:22

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

bonsoir.

non cela n'est pas possible. vous êtes partit sur un contrat de 30h semaine. si vous faite moins de 30h, vous êtes quand même payer 30 heures.
les heure au delà de 30h sont des heure complémentaire et vous n'êtes en aucun cas obliger de les faires. si vous ne voulais pas faire plus d'heure, vous êtes en droit de refuser.
et donc les heures non effectué ne sont pas rattrapable sur une autre semaine. discuter en avec eux et réexpliquer leur le fonctionnement.

Hors ligne

#4 05-03-2011 22:07:20

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

...et surtout, qu'ils lisent la CCN....car ça commence bien là !!!!  ET ne te laisses pas faire !!!

Hors ligne

05-03-2011 22:07:20

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2011 22:09:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

voilà tout est dit wink
il va falloir vous affirmer aupres des parents wink

tenez nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 05-03-2011 22:44:27

hpsoleil
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 186
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

sagelou a écrit :

bonsoir,
alors voilà j'ai un petit soucis mais ne je veux bien faire, je garde un petit bout de 4 mois depuis 2 mois nous sommes sur un contrat de 30h semaine, en fin de semaine j'ai mon planning de la semaine d'après (en général le samedi pour le lundi )et on est sur une année incomplète mais voilà la semaine dernière j'ai effectuer 18h30 sur ma semaine (la maman ayant son mercredi en plus de repos car dois bosser du samedi prochain) hors les parents veulent que je récuppère mes heures n'ont faite en me donnant le petit le nombres d'heure manquante la semaine qui suit je leur ai dis q'en principe les heures ne sont pas récupérer et que si je dépasse les 30 h se sont des heures sup ai je bien fait ou me suis je trompé? je veux bien être arrangeante mais là ils ne sont pas embêter pour le petit car le papa est présent mais veulent rentrer dans leur sous et pas me payer dans le vent!! c'set se qu'il m'ont dis en tout cas
merci de vos réponses

Tu n'as pas discuté de ça au moment des entretiens avec les parents ou du  contrat ?
Ce sont les parents qui ne t'ont pas amené le petit 30h cette semaine là, toi tu n'y es pour rien ,ils ont signé pour un nombre d'h par semaine ,

si tu travailles - de 30h c'est perdu pour eux , les h ne sont pas récupérées la semaine suivante, trop facile sinon ensuite ils vont mettre bébé chez mamie et il faudra que tu récupères aussi ces h là  ....et si tu acceptes 1 fois ils ne voudront pas revenir en arrière.Explique leur que dans le contrat il n'est pas noté  une semaine de  18h50 et une autre de 41h50, que ce type de contrat ne t'aurait pas forcément intéressé , vous avez noté 30h/semaine .Déjà ils ont de la chance que tu acceptes des horaires donnés le samedi pour le lundi

Si tu travailles plus de 30h par semaine là tu auras des h COMPLEMENTAIRES au tarif de base ( jusqu'à 45h )et non supp !

Hors ligne

#7 05-03-2011 23:26:29

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit un contrat de 30 H semaine est prévu au contrat donc que les parents te donnent l'enfant où pas ils doivent respecter le planning s'il est prévu que tu l'ai et qu'on te préviens en dehors du délai de prévenance tes heures sont dûes.
Tu es déjà conscilliante d'accepter d'avoir un planning le samedi pour le lundi.
On fait pas du troc d'heures!!!! Ils ne te payent pas dans le vent ils fallait peut être voir un contrat en dessous de 30h s'il c'est trop mais c'est à eu d'évaluer leurs besoins même si ce n'est pas facile à calculer j'en convient.
Je pense qu'il faut que tu discutes avec les parents en leur expliquant comment cela fonctionne et si c'est possible que tu ailles avec eux dans ton RAM ce qui te permettra d'avoir un soutien supplémentaire et neutre.
Bon courage

Hors ligne

#8 06-03-2011 00:04:12

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

Je croyais que les pe etaient censé connaitre la CCN ??????????


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#9 06-03-2011 10:03:28

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

merci a toute pour vos réponses, j'ai prévu de discuter avec eux en espérant que ça aille car au téléphone c'était tendu, j'ai réfléchit sur la façon dont on c'est dis les choses  je me souviens leur avoir dis que pour les heures si il y avait des jours moins on s'arrangerai mais sur la semaine en aucun cas on récuppèrai les heures sur le mois je pense que l'on s'est mal compris dès le début il faut bien que je leur explique le truc c'est que j'ai l'impression d'être la méchante!!lol;il remettent en doute se que je leur ai dis on verra lundi en plus de la discution  je pense leur faire un écrit avec mes conditions (que je leur avait donner oralement à la signature du contrat) qu'en pensez vous ? je vous tiens au courant

Hors ligne

#10 06-03-2011 11:02:57

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

Evidemment si tu leur as proposé de la salade et que tu ne leur en donnes pas, ils en réclament. Tu aurais du te tenir uniquement à ce qu'il y avait au menu : la CCN.
On a une convention autant la respecter si toi tu veux te faire respecter.
Je ne dis pas que "de temps en temps" on ne peut pas arranger les parents mais bien dire ":pour cette fois je vous dépanne mais uniquement pour cette fois" et tout ça avec un grand sourire et ça passe très bien.

Dernière modification par Poup (06-03-2011 11:03:26)


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#11 06-03-2011 17:30:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

Alors sortie de crise possible : tu leur proposes à titre exceptionnel de le faire  (on ne crie pas !!!)mais que à partir de maintenant tu appliquera la ccn...
lorsque tes pe vont au resto et qu'il commande une pizza, si ils ne la mange pas en entier et laisse la moitié dans l'assiette, ils payent tout de même la pizza entière... et bien pour nous c'est la même chose : ils payent une place pour certains jours même si ils ne l'utilisent pas , ils ont une garantie sur ces jours. Je sais que l'image que j'utilise est un peu "trash" mais je t'assure que cela marche...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#12 08-03-2011 14:06:52

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

coucou alors tout est rentrer dans l'ordre, nous avons eu une discution avec le papa qui a très bien compris ,se n'était qu'un malentendu m a t il dis on aurai du mettre tout ça par écris pour éviter tout problème!
donc cette semaine j'ai bien le petit 30 H et les pe ont bien compris que si je fesait moins d heure se n'était pas a réccupérer. le papa m'a confier qu'il n'avait pas de nouvelles pour leurs remboursements CAF et ne sachant pas combien ils vont touché ça les stresse je pense que ce n'est juste qu'une excuse maintenant c'est remis a zéro comme j'ai dis on efface tout et on recommence!!

Hors ligne

#13 08-03-2011 14:09:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

tu peux leur dire d'aller telecharger dans l'index : >>cout d'une assamt >>

ils auront tout les details des aides perçues , meme pour le credit d'impot !!
c'est tres bienf ait wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 08-03-2011 18:06:31

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : parents veulent me faire réccupérer heures non faite dans la semaine?

sagelou a écrit :

bonsoir,
alors voilà j'ai un petit soucis mais ne je veux bien faire, je garde un petit bout de 4 mois depuis 2 mois nous sommes sur un contrat de 30h semaine, en fin de semaine j'ai mon planning de la semaine d'après (en général le samedi pour le lundi )et on est sur une année incomplète mais voilà la semaine dernière j'ai effectuer 18h30 sur ma semaine (la maman ayant son mercredi en plus de repos car dois bosser du samedi prochain) hors les parents veulent que je récuppère mes heures n'ont faite en me donnant le petit le nombres d'heure manquante la semaine qui suit je leur ai dis q'en principe les heures ne sont pas récupérer et que si je dépasse les 30 h se sont des heures sup ai je bien fait ou me suis je trompé? je veux bien être arrangeante mais là ils ne sont pas embêter pour le petit car le papa est présent mais veulent rentrer dans leur sous et pas me payer dans le vent!! c'set se qu'il m'ont dis en tout cas
merci de vos réponses

si tu accepte maintenant cela deviendra une habitude et c'est contraire à la convention collective.

par contre si tu dépasse les 30 h c'est des heures complémentaires (le même prix mais pas imposable)

et puis tu dis au pe que payer dans le vent peut être mais ils sont quand même aidés par la caf... rien n'empéche les pe de nous mettre les enfants pendant leur jour de congés si c'est un jour normalement travaillé et compris dans la mensu


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB