Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2011 17:51:58
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
les repas fournis par les parents pas toujours très?.....
les parents qui m'emploient ne veulent pas payer de frais de repas et donc fournissent. j'ai souvent des laitages en fin de date et depuis que A. mange des fruits, ceux-ci sont parfois gâtés, beurk! quand je leur dis, ils me sortent: " et bien, j'espère que vous lui donnez autre chose pour compenser, ah et je voulais aussi vous demander de mettre du miel à la place du sucre dans ses yaourts." moi:" je n'ai que du miel épais et ça se dilue pas dans le yaourt, on a déjà testé." la maman: " et bien achetez-en du liquide, c'est celui qu'il faut." je ne sais plus quoi lui dire, c'est elle qui doit fournir, pas moi et oui je suis à 1€ près, je galère déjà assez avec mon homme qui est un mariage entre gripsou et picsou, mince alors!
que diriez-vous dans ces cas là et doit-on rentrer dans les détails dans le contrat pour essayer d'éviter celà? merkiiii.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
08-03-2011 17:51:58
#2 08-03-2011 17:56:41
Re : les repas fournis par les parents pas toujours très?.....
ben étant donné que c'est les pe qui fournisse les repas,
c'est a eux de te fournir le miel si ils veulent lui en donné!
je crois qu'ils faux que tu leur fasse comprendre que puisqu'ils ont choisis
se système, c'est a eux de TOUS fournir!
sinon tu factures
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 08-03-2011 17:58:48
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
eh bien moi la maman fait ses yaourts elle meme ,elle voulait aussi que je mette du miel dedans comme je n'en utilise pas je lui ai dis que je n'avais pas l'intention d'en achete uniquement pour elle ,si elle en veut elle le fournit sinon moi je fournis gracieusement le sucre .
#4 08-03-2011 18:00:20
- boucleddor
- Membre
- Site Web
08-03-2011 18:00:20
#5 08-03-2011 20:10:05
eh bah dis donc elle parait autoritaire cette maman !
si elle fournit vu ses exigences eh bien elle fournit jusqu'au bout !! tu lui dis ça et au vu du ton qu'elle a l'air d'employer je doute que je serais très sympathique si on me repondait ainsi
biz
#7 08-03-2011 20:42:12
c'est fou ..
la moindre des choses
c'est d'apporter tout ce qui est nécessaire au repas de son enfant
ce n'est pas une question d'être radine on n'est pas à une cuillère de miel
mais c'est sur le principe du : il faut...
bref , parle en avec la maman
cela me rappelle de bons souvenirs à mes débuts
maman : je fournis le gouter , moi , pas de souci
et dans le sac un petit morceau de pain.....................................
bonjour le gouter
Dernière modification par nanifafa (08-03-2011 20:42:39)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 08-03-2011 20:47:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui moi aussi ça me rappelle des souvenirs...
alors surtout, ne prends pas ça à la légère, affirme toi de suite et dis bien à la maman qu'elle a pris la décision de fournir et que par conséquent elle doit tout fournir! point barre!! non négociable!
pfffff...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 08-03-2011 21:15:48
Coucou
Ben dis donc Quelle autorité cette maman
!
Le miel est premièrement fortement allergène chez les petits Ensuite, si tu n'en as pas et qu'en plus la maman fournit les repas par souci d'économie (cela arrive, je ne juge pas
) ben soit elle achète un petit pot pour chez toi, soit elle en met dans un mini récipient mais si elle fournit cela veut dire TOUT non mais
ggrrrr
#10 08-03-2011 21:58:46
les parents qui m'emploient ne veulent pas payer de frais de repas et donc fournissent. j'ai souvent des laitages en fin de date et depuis que A. mange des fruits, ceux-ci sont parfois gâtés, beurk! quand je leur dis, ils me sortent: " et bien, j'espère que vous lui donnez autre chose pour compenser, ah et je voulais aussi vous demander de mettre du miel à la place du sucre dans ses yaourts." moi:" je n'ai que du miel épais et ça se dilue pas dans le yaourt, on a déjà testé." la maman: " et bien achetez-en du liquide, c'est celui qu'il faut." je ne sais plus quoi lui dire, c'est elle qui doit fournir, pas moi et oui je suis à 1€ près, je galère déjà assez avec mon homme qui est un mariage entre gripsou et picsou, mince alors!
que diriez-vous dans ces cas là et doit-on rentrer dans les détails dans le contrat pour essayer d'éviter celà? merkiiii.
tu dis ok
et tu facture avec un petit mot :
à votre demande j'ai acheté :
- ... miel
- ... fruits
- ... etc
pour remplacer les aliments non comestibles fournis... et tu attends la reaction
#11 08-03-2011 22:12:32
oui, je ferais comme 4i
te laisse pas faire, aujourd'hui c'est le miel demain elle te demandera autre chose!
pour dépanner de temps en temps ok, un oublie ça exicte
mais là elle abuse cette maman
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#12 08-03-2011 23:09:16
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
he bien moi je lui ferai une lettre ( genre tapée sur l ordi , pour faire + officiel)
tu notes toutes tes exigences en ce qui concerne la nourriture fournie et apportée par les parents.
_ laitages, creme... ( je ne donnerai pas si les dates de consomations sont... ect)
_ les fruits doivent etre en parfait état de consomation... sinon...
_ les additifs tel que : sucre , miel , confiture ,chocolat ...ect devront etre fourni par les parents
- et précise que tu ne peux rajouter ou remplacer le repas ou le gouter sans que celui ci leur soit factureé au prix de .......euros !
bon c etait juste un exemple; mais comme le dialogue à l air difficile , ce serai plus simple .
tu peux rajouter tout ce que tu veux et qui te parait etre juste.
tu fais un petit texte court mais tres explicite , tu mets cette lettre datée et signée ds une enveloppe et tu la lui remets quand elle vient chercher son enfant en lui disant que tu lui donne une petite note explicative au sujet des repas et des gouters de son enfant . ( fais en une copie pour toi )
tu lui souhaite une bonne soirée et zoup.... à demain.
et tu verras bien , mais reste ferme sur tes positions et ne cedes pas ...meme s ils essaie de negocier!
allez tiens nous au courrant
#15 09-03-2011 00:55:19
courage moi depuis peu la maman à décider de me fournir les repas pour faire des économies sur les frais de repas. J'ai ok après avenant . Donc aujourd'hui elle apporte le repas du petit purée PDT, haricot vert et poisson, yaourt pour le midi et un yaourt et compote pour le gouter. Je trouve que cela est un peu juste pour un enfant de 18 mois. Je lui en fait par se soir et elle me répond. Si vous trouver qu'il ,n'a pas assez donnez lui autre chose. Et là je suis sorti de mes gonds, en lui disant que s'était se moquer de moi, faire des économie en ne me fournissant les repas était une chose mais faire des éco sur le dos de son loulou ce n'était pas digne d'une mère. j'ai été très dur, je m'en suis excusée de suite. mais elle m'a quand meme dit qu'elle réfléchirait car cela lui prend du tps de faire les repas du petit le soir et qu'il mangerais très souvent de plat tout préparer or il n'en à jamais manger chez moi tjs du frais. D'autant plus que je lui ai dit d'investir dans un sac isothèrme pour le transporte du repas à cause des bactéries ect... Je n'ai pas le petit demain car nous sommes mercredi donc je verrais jeudi matin.
#16 09-03-2011 01:12:54
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
j'ai lu toutes vos réponses, je suis d'accord et j'ai déjà fait pas mal de trucs que vous dites, lui rappeler que c'est elle qui a décidé de fournir .... je ne céderai pas et je marquerais des précisions dans le contrat si les parents fournissent, le pire c'est que je demandais 3€50 pour midi et 16h, elle trouvait que c'étais trop mais les marques de plats tout fait et de laitages de grandes marques, je me demande si elle ne dépense pas plus. à son bon vouloir, je fournis sucre et eau ça suffit.
#17 09-03-2011 09:33:58
tu leur dit que si tu dois fournir ne serait ce qu un truc
comme ce fameux miel
tu considere qu elle te doit le repas !!! soit 3.50
là tu verras elle va vite t en acheter un !!!
courage ma belle
#18 09-03-2011 12:24:01
alors t'as quoi dans le sac aujourd'hui tu as réussi à lui en toucher 2 mots.
c'est vrai que ce n'est pas facile pffff y 'a toujours un truc qui cloche entre ceux qui estime que l'on peut bien fournir ci ou ça sinon on devient des sorcières radines et ceux qui fournissent pour un régiment lol
j'ai le cas heureusement que je ne les ai pas en meme temps, une qui a manger pour 2 et l'autre qui a un petit pot (6 mois) il a 2 ans et une compote et point. dur dur ...
j'espère que cela s'est bien passé sans dispute pour toi
biz
#19 09-03-2011 13:16:31
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
jour de repos, le pied, c'est un enfant de prof, et dire que jusque là je ne faisait que des louanges les concernant, ils me font mentir, les chenapans. mais, j'en ai vu des vertes et des pas mures à la crèche où je bossais, alors je sais qu'il y a pire qu'eux. je ne fournirais pas et s'ils ne veulent pas comprendre, tant pis.