Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2011 14:00:45

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Pont qui s'annonce

Bonjour à tous et à toutes

La catégorie est un peu forte car il n'y a pas de désaccords avec la nounou, mais j'aimerais simplement votre avis :)

Je vous explique la "situation", nous avons trouvé une nounou qui prend 8 semaines de Congés (5 CP + 3 sans solde), pas de soucis, nous avons accepté dès la signature du contrat... Elle nous a aussi informé qu'elle ne travaillerait pas tous les fériés. Toujours pareil : ok c'est prévu au départ.

Nous sommes très contents, cela n'a rien à voir avec elle.

Hier elle m'annonce qu'un lundi elle ne pourra pas accueillir mon loulou car sa fille passe un examen... Cas de force majeur que je comprends, les études c'est important... donc on va s'arranger autrement.
Elle m'annonce également qu'elle fait le pont le 3 juin (la date est loin, je lui dit ok sur le principe), sauf qu'une fois rentrée à la maison, je regarde les dispos crèche, qui est aussi fermée et fait le pont... Moi je boss le samedi matin, donc pas de pont pour moi, Chéri est à son compte et pas de pont, il a bcp de boulot en cette période... J'appelle papy & mamie (qui sont à 60 km de la maison) qui font le aussi pont et ont déjà des projets qu'ils ne peuvent déplacer...

Bref donc ce matin je vois l'AM et je lui dit qu'on a un soucis puisque normalement jour travaillé même en sans solde ça va pas être possible... puisque j'ai 0 solution de replis... Elle me dit qu'elle a du monde ce week-end là donc qu'elle va pas pouvoir accueillir mon fils...
Je vois pas trop comment on va s'en sortir puisque moi j'ai 0 solution et elle tiens à son jour off puisque l'invitation est déjà lancée...

Vos avis, commentaires ?

Merci :)


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

08-03-2011 14:00:45

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2011 14:11:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

boucan083 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes

La catégorie est un peu forte car il n'y a pas de désaccords avec la nounou, mais j'aimerais simplement votre avis smile

Je vous explique la "situation", nous avons trouvé une nounou qui prend 8 semaines de Congés (5 CP + 3 sans solde), pas de soucis, nous avons accepté dès la signature du contrat... Elle nous a aussi informé qu'elle ne travaillerait pas tous les fériés. Toujours pareil : ok c'est prévu au départ.

Nous sommes très contents, cela n'a rien à voir avec elle.

Hier elle m'annonce qu'un lundi elle ne pourra pas accueillir mon loulou car sa fille passe un examen... Cas de force majeur que je comprends, les études c'est important... donc on va s'arranger autrement.
Elle m'annonce également qu'elle fait le pont le 3 juin (la date est loin, je lui dit ok sur le principe), sauf qu'une fois rentrée à la maison, je regarde les dispos crèche, qui est aussi fermée et fait le pont... Moi je boss le samedi matin, donc pas de pont pour moi, Chéri est à son compte et pas de pont, il a bcp de boulot en cette période... J'appelle papy & mamie (qui sont à 60 km de la maison) qui font le aussi pont et ont déjà des projets qu'ils ne peuvent déplacer...

Bref donc ce matin je vois l'AM et je lui dit qu'on a un soucis puisque normalement jour travaillé même en sans solde ça va pas être possible... puisque j'ai 0 solution de replis... Elle me dit qu'elle a du monde ce week-end là donc qu'elle va pas pouvoir accueillir mon fils...
Je vois pas trop comment on va s'en sortir puisque moi j'ai 0 solution et elle tiens à son jour off puisque l'invitation est déjà lancée...

Vos avis, commentaires ?

Merci smile

bonjour
vous êtes en droit de lui refuser ce jour sans solde.
si elle refuse l'enfant elle se met en faute sad

Hors ligne

#3 08-03-2011 14:25:29

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

bonjour 4 i a tout dis !


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 08-03-2011 14:53:46

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Oui, elle ne peut pas vous l'imposer smile Demandez lui :

- soit de vous fournir une solution de garde qui vous convienne puisque c'est un refus d'accueil de sa part
- soit d'annuler. Si elle refuse, désolée pour votre bonne entente mais... c'est une faute pro, qui doit être sanctionnée. Quand on a un emploi c'est pas la fête, on fait pas ce qu'on veut non plus wink

Hors ligne

08-03-2011 14:53:46

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2011 14:55:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

il n'y a ps une assmat qui pourrait depanner 1 jour? smile
si la reponse est non, ben tant pis, elle doit travailler (et pas avec des invités plein la maison...)

Hors ligne

#6 08-03-2011 15:11:14

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Essayez de vous trouver une remplaçante parmi ses collègues pour ce jour-là smile ... En s'y prenant dès aujourd'hui, elle devrait trouver smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#7 08-03-2011 15:27:14

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

ben dit donc vous êtes cool comme parent, car franchement votre ass mat prend énormément de vacances et fait un peu comme elle veut!!!!!!!!!
je vous souhaite du courage pour la suite!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#8 08-03-2011 15:32:20

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

boucleddor a écrit :

ben dit donc vous êtes cool comme parent, car franchement votre ass mat prend énormément de vacances et fait un peu comme elle veut!!!!!!!!!
je vous souhaite du courage pour la suite!!!

Là tu n'as pas à juger, les enseignants ont bien 16 semaines de congés.

On accepte, dès le départ, une année incomplète, de part et d'autre ou pas.

Il est certain que l'AM ne peut imposer un pont.

Le PE, précise bien que la crèche est fermée, donc que font les parents dont les enfants sont en crèche?? ils trouvent une solution, dans ce cas ils ne contestent pas la non possibilité de garde.

Dernière modification par ziva (08-03-2011 15:36:20)


ZIVA

Hors ligne

#9 08-03-2011 16:00:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 597
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

coucou
il est bien dommage quand même que l'am ne l'ai pas signalé avant la signature du contrat, car à mon avis elle devait le savoir qu'elle voulait faire le pont
elle a bien su dire qu'elle prenait 8 semaines de congés, pourquoi n-a t elle pas aussi annoncé qu'elle ferait le pont de l'ascencion aussi???
elle aurait pu s'arranger pour le poser en congés ( avec 8 semaines, elle aurait eu les moyens de le faire)
maintenant que votre contrat est signé, elle n'a pas trop le choix
elle doit accueillir votre enfant ce jour là si vous n'avez aucune autre solution
si elle refuse, elle est en tort et c'est un refus d'accueil, donc faute
je dirai tant pis pour elle, elle aurait du prévoir cela avant
moi, avant de signer un contrat, je "fixe" mes congés avec les dates et je prends moi aussi des semaines sans solde, et j'en profite aussi pour " regarder " les ponts sur les mois à venir et je pose en fonction de ça
les pe sont ainsi au courant avant de signer le contrat, pas de surprise pour eux comme ça au dernier moment

Hors ligne

#10 08-03-2011 17:02:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

bonjour donc comme dit vous etes en droit de refuser sa demande de congés

et dans ce cas elle ce dois d'acceuillir l'enfant,certe en vous préviens assez tot , mais faut savoir que les parents

ne peuvent peux etre pas tj s'arranger ,

j'ai le meme soucis mariage civil le 12 juillet je suis témoin marié et j'aurais voulue libre le 13 juillet

malheureusement un des parents n'arrives pas a ce libérer et la seul solution étais que mamie fasse 300km

pour garder loulou, et ben tant pis,j'acceuil loulou le 13 juillet, j'assumerais le lendemain,j'ai bien compris que

les parents ne pouvais pas ce liberer ,ça arrive et je trouvez un peu déplacer de faire faire 300km aux grands

parents juste pour dépanner 1 journée.

donc vous lui dites bien que désolé mais vous ne pouvais pas lui accorder libre ce jour la

et avant d'envoyer les invitations elle aurais du etre sur d'avoir congé et que par conséquent elle auras votre

fils en acceuil.

faut parfois aussi ce mettre a la des parents,ils ne peuvent pas toujours nous rendres services

Hors ligne

#11 08-03-2011 17:15:03

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Merci à toutes pour vos avis smile

Effectivement quand je peux arranger je le fais bien volontiers, mais là j'ai vraiment épuisé les solutions qui s'offrent à nous...

J'étais, ce matin déçue quand elle m'a dit qu'elle pouvait pas le prendre parce qu'elle avait du monde, ce qui n'est pas pour moi un cas de force majeure...
Surtout que notre AM sait que je viens de reprendre un boulot donc pas de vacances cette année...
Bref souhaitons qu'on arrive à trouver un terrain d'entente...

Autre question, combien de temps à l'avance posez vous vos CP, je m'explique, à ce jour, je sais simplement pour 3 semaines en juillet... hors vu que nous sommes partis sur 8 semaines, il en restera 5 avant la fin du contrat, à savoir 10 janvier 2012.

Merci encore smile


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#12 08-03-2011 17:17:52

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

sa n'est pas prévu au contrat donc elle accuille point
moi j'avais demander un jour je ne l'ai pas eu
car maman n'avait personne et bien tempis j'aie annuler
et acceuillis l'enfant


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#13 08-03-2011 17:27:38

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Normalement pour les CP, c'est au plus tard le 1er mars qu'il faut les poser... smile

Hors ligne

#14 08-03-2011 17:28:13

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

boucleddor a écrit :

ben dit donc vous êtes cool comme parent, car franchement votre ass mat prend énormément de vacances et fait un peu comme elle veut!!!!!!!!!
je vous souhaite du courage pour la suite!!!

ben c'est ce que je prends et je ne vois pas ou est le probleme hmm

puisque 3 sans solde !!!!

multi employeur (pe dans l'enseignement) il n'ya qu'une famille sur 3 que cela gene mais ne m'a rien dit puisque mamie peut garder loulou smile

je ne vois pas ou est le probleme hmm sad


10107410.gif

Hors ligne

#15 09-03-2011 04:16:32

toutvent
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 35
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Le relationnel est très important et chaque parti devrait s'y retrouver.
En tps qu'Ass Mat on doit respecter la vie prof des parents employeurs et faire en sorte, en dépit de ce qui est écrit dès la signature du contrat, de ne pas être trop exigeantes.
Je pense donc que votre ass mat devrait accueillir votre enfant ce dit jour.

Hors ligne

#16 09-03-2011 09:05:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

boucan083 a écrit :

Merci à toutes pour vos avis smile

Effectivement quand je peux arranger je le fais bien volontiers, mais là j'ai vraiment épuisé les solutions qui s'offrent à nous...

J'étais, ce matin déçue quand elle m'a dit qu'elle pouvait pas le prendre parce qu'elle avait du monde, ce qui n'est pas pour moi un cas de force majeure...
Surtout que notre AM sait que je viens de reprendre un boulot donc pas de vacances cette année...
Bref souhaitons qu'on arrive à trouver un terrain d'entente...

Autre question, combien de temps à l'avance posez vous vos CP, je m'explique, à ce jour, je sais simplement pour 3 semaines en juillet... hors vu que nous sommes partis sur 8 semaines, il en restera 5 avant la fin du contrat, à savoir 10 janvier 2012.

Merci encore smile

bonjour
elle doit poser les cp au 1er mars
toutes les dates
sauf si vous avez un delais de prevenance au contrat.
smile

Hors ligne

#17 09-03-2011 17:52:41

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Bonjour et merci pour votre aide...

Encore une question (décidément on ne m’arrête plus lol)

Quand on a un contrat annualisé comme c'est le cas donc avec les 8 semaines off (5CP + 3 sans soldes) comment ça se passe ? on pioche ds le capital CP d'abord, ds le capital sans soldes ?
Et est ce que pour l'AS qui souhaiterait prendre son 3/06 off, se mettre en CP ça va compter un jour ou est ce que ça va prendre 2 comme nous salariés, si on prend le vendredi, le samedi est compté...

Merci pour vous réponses smile


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#18 09-03-2011 18:11:15

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Normalement, il faut que votre asmat vous précise ses dates de CP. Elle les fixe, c'est mieux comme ça...
Et pour les jours de CP, c'est comme pour tous les salariés, si elle prend un vendredi, il faut décompter 2 jours... smile

Hors ligne

#19 09-03-2011 18:30:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

n'oubliez pas que dans votre cas les cp ont eté oté du calcul de la mensu wink

l'important est d'avoir les 5 semaines de cp de l'assmat en premier lieu


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 09-03-2011 18:36:44

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Pont qui s'annonce

Merci Occitane et Lulu54... Sur les 5 semaines de CP j'ai déjà connaissance de 4 semaines (1 en avril, 3 en juillet), il en reste donc une en 1CP et 3 en sans soldes dont les dates ne me sont pas encore connues...
Admettons que mon AM tienne à sa journée du 03.06 (elle a l'air d'y tenir wink)et moi j'ai trouvé une solution de garde, mais ça me complique la vie puisque je dois emmener le matin avant le boulot mon loulou chez ma copine à 25 bornes de la maison et idem le soir en sortant à 18h30... bref...
Donc si elle y tient est ce que je peux lui demander de la prendre en CP et donc lui décompter 2 jours histoire qu'elle comprenne bien que je suis sympa mais pas non plus prête à tout (désolée c'est moche de réagir comme ça mais bon...) je veux bien être conciliante mais c'est pas elle qui va se taper la route, le péage etc...


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB