Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2011 16:59:30

gwenola17
Membre
Site Web

démission

Bonjour a tous
je suis assistante maternelle et je garde un petit qui a 5 ans depuis plus de 2 ans , et cela fais un moment que je songe a aretter le contrat .Et la j'ai trouvé deux petites filles pour deux jours par semaine jusqu'au mois de spetembre . Mais j'aurez voulu savoir comment ça se passe pour la démission ? je sais que je dois faire une lettre en recommandé avec AR .Et pour les petites filles je dois faire un contrat mais est ce que je peux faire la période d'adaptation en meme temps que la période d'essai ? si oui combien peut durer une periode d'essai ? et une période d'adaptation ?
sachant que la maman du petit qui a 5 ans m'a déclaré sur 52 semaines est ce qu'elle devra me payer quelque chose au moment de la démission ?, car j'ai pris mes vacances . aidez moi merci

09-03-2011 16:59:30

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2011 17:13:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : démission

bonjour
à voir à l'index lettre d démission
vous devez un préavis d'1 mois, au moment de la démission on vérifie cp acquis et cp pris et payés

oui période d'adaptation en mm temps que période d'essai, le contrat démarre le 1er jour d 'adapation , la période d'essai est définie contractuellement sa durée varie selon le nombre de jours d'accueil prévus

#3 09-03-2011 17:15:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
tu auras un mois de préavis pour la demission
pour le nouveaux contrat :
la periode d'essai commence le premier jour d'accueil soit le 1ier j d'adaption wink
c'est pareil wink
la periode d'essai dure 2 ou trois mois selon le nbre de jours d'accueil dans la semaine ( voir CCN)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 09-03-2011 17:16:19

Lydie68
Membre
Site Web

Bonjour,

Oui la période adaptation peut se faire pendant la période d'essai, c'est d'ailleurs souvent le cas.

Si vous gardez ces 2 petites filles 2 jours par semaine alors la période d'essai aura une durée maximum de 3 mois. Si c'est 4 jours et plus, ces' 2 mois de période d'essai maximum.

Et pour ce qui est de la démission avec le petit de 5 ans, si tous les CP ont été pris. La maman devra vous verser uniquement l'indemnité de rupture (1/120 ème) du total des salaires nets perçus pdt la durée du contrat.

09-03-2011 17:16:19

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2011 17:18:44

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Lydie68 a écrit :

Bonjour,

Oui la période adaptation peut se faire pendant la période d'essai, c'est d'ailleurs souvent le cas.

Si vous gardez ces 2 petites filles 2 jours par semaine alors la période d'essai aura une durée maximum de 3 mois. Si c'est 4 jours et plus, ces' 2 mois de période d'essai maximum.

Et pour ce qui est de la démission avec le petit de 5 ans, si tous les CP ont été pris. La maman devra vous verser uniquement l'indemnité de rupture (1/120 ème) du total des salaires nets perçus pdt la durée du contrat.

erreur big_smile
la periode d'essai et la periode d'adaptation sont forcement en meme temps
le contrat debute le premeir jour d'accueil
cela fixe le ebut de la periode d'essai et si adaptation aussi
big_smile

de plus en cas de demission pas d'indemnité de licenciement wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 09-03-2011 17:24:07

Lydie68
Membre
Site Web

Oups désolée, j'ai lu entre les lignes. Je n'avais pas vu qu'elle avait marqué "que je songe à arrêter le contrat", je croyais que c'était parce que le petit rentrait en maternelle. roll

#7 09-03-2011 18:59:41

lulu54
MODERATEUR
Site Web

punition :
tu copies 5 fois je dois lire les postes en entier lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲