Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-03-2011 21:45:49

agua63
Membre
Site Web

Re : Besoin de votre avis sur mes futurs achats !

bonsoir.

moi je te conseillerai aussi d'attendre. moi pendant ma formation j'ai acheté lit parapluie et chaise haute et c'est tout. le reste j'ai attendu d'avoir signé mes contrat pour acheté en fonction de l'âge des enfant que je garde actuellement. exemple: j'ai acheté direct poussette double car j'accueille deux enfants qui ne marche pas, le transat ne me sers à rien le plus jeune à un an,... cela te permet d'acheter le nécessaire maintenant et le moin utile plus tard.

08-03-2011 21:45:49

partenaire publicitaire:

#22 09-03-2011 10:48:11

mamandidi
Membre
Site Web

Moi je n'ai eu aucune directive sur le lit j'ai présenter mon lit parapluie elle ne m'a rien dit.
D'ailleurs e n'ai eu aucune indication sur mon matériel (que j'utilise pour mon fils) donc je suppose que ça doit être bon.
Et je dois juste investir dans une poussette double et pour ça elle m'a dit d'attendre de signer un contrat et de faire les bourses à la puerciulture pour que ça ne me coûte pas les yeux de la tête.

#23 09-03-2011 11:06:22

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

Tu prépares la liste de ce que tu envisages d'acheter pour tes futurs loulous accueillis et tu la montres à la puer. afin de lui montrer que tu as réfléchi à la question.
Ne précise pas lit " à barreaux " ou " pliant" , écris " lit" et tu en profites pour lui demander lequel est préférable et pareil pour la chaise haute
Je pense que l'essentiel est d'avoir mûri ton projet et montrer que tu as réfléchi à ton mode de fonctionnement quand tu seras prête à travailler mais que pour autant tu as préféré attendre le passage de la puer. avant de te lancer dans les achats , pour être sûr de faire au mieux
Je ne pense pas que çà puisse déplaire à une puer. de voir que tu veux faire les choses au mieux.

#24 09-03-2011 11:07:50

ouwea
Membre
Site Web

Pourquoi ne prépare vous pas un petit cahier avec les photo des équipements pour lesquels vous souhaitez investir et lors de la visite de votre puer vous lui dites que vous vous êtes renseigner auprès d ass mat qui vous informe que suivant les département les règles concernant le matériel etait différentes donc vous avez préfère la rencontrer pour voir avec elle ce qui de pratiquait sur la commune et lui présenter le cahier pour avoir son feu vert sur le matériel comme ca elle le prend pas mal puisque vous avez quand meme prépare vos future achats

09-03-2011 11:07:50

partenaire publicitaire:

#25 09-03-2011 14:43:21

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

ouwea a écrit :

Pourquoi ne prépare vous pas un petit cahier avec les photo des équipements pour lesquels vous souhaitez investir et lors de la visite de votre puer vous lui dites que vous vous êtes renseigner auprès d ass mat qui vous informe que suivant les département les règles concernant le matériel etait différentes donc vous avez préfère la rencontrer pour voir avec elle ce qui de pratiquait sur la commune et lui présenter le cahier pour avoir son feu vert sur le matériel comme ca elle le prend pas mal puisque vous avez quand meme prépare vos future achats

très bonne réponse, lui montrer que tu as travillé la question mais que tu n'as pas investi car tu ne savais pas ses préférences et que si tu n'avais pas l'agrément, celà faisait une dépense inutile. tu listes des jeux et jouets suivant àage des enfants...... pour les biberons, il ne faut pas oublier que tu peux te retrouver avec des enfants buvant dans des bibs de marques différentes donc au début il vaut mieux que les parents te les donnent. ensuite, que mettras-tu sous le tapis de jeu si pas épais? toutes ces petites questions qui lui montreront que tu as bien étudier la question.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#26 09-03-2011 17:36:13

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

sophie56 a écrit :

Avant d'acheter attend la visite de la puer.

Lit à barreau : pas autorisé partout et attention à l'espace entre les barreaux.
matelat incliné :  dépense inutile.... c'est juste pour les enfants à problème
chaise haute : pas autorisée partout
stérilisateur de bib : on ne stérilise plus
bib : fournis par les pe

Contrairement à ce que dit mamandidi le parc n'est pas obligatoire

Tout cela est très vrai ! Et je rajoute : chauffe-bib inutile, maintenant la "mode" est au bib à température ambiante pour les nourrissons...dès la maternité !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#27 10-03-2011 02:17:17

ouwea
Membre
Site Web

Encore fautil que les pe accepte les bib a température ambiante perso mon bebe bout du laitchaud

#28 10-03-2011 02:18:55

ouwea
Membre
Site Web

Encore fautil que les pe accepte les bib a température ambiante perso mon bebe bout du lait chaud et j ai stériliser par choix quand bebe etait au bib chez nounou on préparait plusieur bib pour la journee et le soir on les stérilisais pour le lendemain
Ce sont des choix appartenant aux pe avant tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB